Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oloc
Niveau 6

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par oloc Lun 30 Nov 2015, 18:59
Le grincheux a écrit:
Relire les travaux de Laffer serait un bon début...

Faudrait retrouver la nappe en papier Razz

Le grincheux
Le grincheux
Sage

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par Le grincheux Lun 30 Nov 2015, 19:34
oloc a écrit:
Le grincheux a écrit:
Relire les travaux de Laffer serait un bon début...

Faudrait retrouver la nappe en papier Razz

C'est malin, ça Razz

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Balthamos
Balthamos
Doyen

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par Balthamos Lun 30 Nov 2015, 20:56
J'aime cette rhétorique.
Cela passe mieux de dire que c'est pour payer les fonctionnaires que c'est pour payer la réforme et autres gaspillages ministériels.


_________________
Spoiler:
avatar
anthracite
Niveau 9

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par anthracite Lun 30 Nov 2015, 21:03
À ton avis, qui paie in fine ?
Certes, mais pour les arrêts maladies du privé c'est pareil (cotisations sociales). Je ne dis pas que la situation n'est pas choquante, hein, mais faudrait aussi voir pourquoi les collègues sont arrêtés. Je trouve qu'on nous accuse un peu vite de coûter cher et de tirer au flan.
avatar
User21929
Expert

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par User21929 Lun 30 Nov 2015, 21:28
anthracite a écrit:
À ton avis, qui paie in fine ?
Certes, mais pour les arrêts maladies du privé c'est pareil (cotisations sociales). Je ne dis pas que la situation n'est pas choquante, hein, mais faudrait aussi voir pourquoi les collègues sont arrêtés. Je trouve qu'on nous accuse un peu vite de coûter cher et de tirer au flan.
Il y a dépression et dépression. Les deux dont je parle sont pour l'un vraiment dépressif, pour l'autre un fainéant très bon comédien (c'est son conjoint qui en parle le mieux). Par contre le point de départ de ces deux profils c'est quand même la réforme du LP.

Demain je rencontre un médecin du travail pour faire part de mon ras le bol. Je ne suis pas malade, mais il ne faudrait pas continuer à charger bibi du travail que les autres ne font pas car eux, les pauvres, sont malades !
Le grincheux
Le grincheux
Sage

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par Le grincheux Lun 30 Nov 2015, 21:55
anthracite a écrit:
À ton avis, qui paie in fine ?
Certes, mais pour les arrêts maladies du privé c'est pareil (cotisations sociales). Je ne dis pas que la situation n'est pas choquante, hein, mais faudrait aussi voir pourquoi les collègues sont arrêtés. Je trouve qu'on nous accuse un peu vite de coûter cher et de tirer au flan.
Il y a juste une petite différence. Les cotisations des gars du privé sont effectivement payées contrairement à celles du gars du public et les prestations sont moindres. Pour information, si l'état prenait la peine de payer les cotisations patronales de ses salariés, tous les régimes seraient en équilibre (bon, il faudrait emprunter pour cela, je te l'accorde, mais ça réglerait le problème du trou de la sécu pour faire un trou dans le budget de l'état).

Par ailleurs, merci de reconnaître que je n'ai jamais parlé de tirer au flanc.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
brin d'acier
Niveau 6

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par brin d'acier Mar 01 Déc 2015, 13:28
Dis donc, pour le conjoint qui sait parler le mieux de son ou sa partenaire, "fainéant(e) et très bon(ne) comédien(ne)", c'est quand même :shock:
avatar
anthracite
Niveau 9

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par anthracite Mer 02 Déc 2015, 18:00
@ Le grincheux : je le reconnais, c'est pour cela que j'avais édité mon message (mais copié avant par Whypee).
Par contre j'en ai vraiment marre d'entendre dire que nous coûtons cher alors que nos salaires ne sont pas mirobolants, et que notre temps de travail est assez conséquent je trouve. Je ne vois pas ce que l'Etat/employeur peut espérer obtenir comme motivation supplémentaire en présentant la masse salariale en CA. Comme dit Whypee, a force de charger la mule...
Whypee, pour ton cas particulier, je sais que ça dépend des académies, mais chez nous les postes occupés par des congés longue durée sont remis au mouvement systématiquement quand le chef en fait la demande (mais pas les longues maladies je crois), justement pour éviter les injustices d'un collègue présent sur son poste et perpétuellement en complément de service alors que le poste plein tourne entre tzr et contractuels. C'est discutable pour le collègue en congé longue durée selon les causes, mais il faut aussi comprendre les collègues en poste. Tu devrais te renseigner sur la règle qui a cours chez toi, et demandé au chef le cas échéant d'avoir le poste plein l'année prochaine.
avatar
User21929
Expert

63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre   - Page 2 Empty Re: 63 millions de crédits ouverts en urgence pour faire la paye de décembre

par User21929 Mer 02 Déc 2015, 19:00
L'histoire n'est pas nette et nous avons une réunion programmée pour éclaircir son cas. J'ai tellement remué le problème qu'enfin nous allons tout mettre à plat. Par contre la seule et unique solution est de redistribuer les heures qui restent à... nous. Ras la casquette.

Même si le poste passe au mouvement, il n'y a plus un seul professeur d'accord pour faire ce que l'on fait. Alors trouver un volontaire même contractuel est proche de l'impossible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum