Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaryD
Niveau 1

Disponibilité et mutations

par MaryD le Lun 30 Nov 2015 - 13:24
Bonjour à tous,

Face à une situation un peu particulière et malgré mes recherches, je viens demander un peu d'aide et des conseils.

Je suis actuellement stagiaire en Mathématiques, mais je me renseigne déjà en avance sur la mise en disponibilité pour suivi de conjoint car mon ami a du quitter la France pour le travail (CDI) depuis septembre et va y rester pour une durée indéterminée. Si j'ai bien compris, il faut tout d'abord être titulaire, et au moins mariés/pacsés pour pouvoir faire la disponibilité pour suivre son conjoint. Je me demandais cependant s'il était possible de se mettre en disponibilité dès la première année où l'on est titulaire ?
Pouvons-nous la demander en milieu d'année scolaire ? Je crois qu'il y a un délai de 2 mois à l'avance pour la demander mais étant donné que je suis encore stagiaire, je me vois mal la demander vers juin-juillet pour l'avoir dès septembre. Après ce n'est pas super "d'abandonner" ses classes en se mettant en disponibilité en milieu d'année scolaire je l'avoue ...
Puis j'ai vu qu'une fois qu'on est en disponibilité, on peut quand même travailler, quel genre d'emploi sont acceptés par le rectorat ? Je précise que cela sera aux Etats-Unis.

Par rapport au système de points et de mutations (puisque je suis concernée en ce moment  :shock: ), à long terme nous aimerions nous installer près de ma famille dans l'Est donc j'aimerais faire chaque année le voeu préférentiel de l'académie de Strasbourg, pour accumuler des points pour cette académie chaque année. Lorsqu'on est en disponibilité, peut-on continuer à faire des voeux chaque année ?