De quoi les élèves délégués sont-ils autorisés à parler en conseil de classe ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De quoi les élèves délégués sont-ils autorisés à parler en conseil de classe ?

Message par Caspar Goodwood le Mer 2 Déc 2015 - 21:31

Notre cde a longuement expliqué aux délégués que les problèmes éventuels avec un professeur ne se réglaient pas au sein du conseil de classe, je pense qu'il a très bien fait, cela va éviter pas mal de dérives.

Caspar Goodwood
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De quoi les élèves délégués sont-ils autorisés à parler en conseil de classe ?

Message par Mamousse le Mer 2 Déc 2015 - 21:41

@lene75 a écrit:Bon, je crois qu'il y a unanimité !
Chez nous ce genre de problème revient assez régulièrement, de la part des élèves ou des parents, parce que la CDE leur prête une oreille complaisante. Pas plus tard que la semaine dernière ma collègue a été prise à parti par les délégués de parents au sujet de ses notes jugées trop basses.

Et bien, moi, j' ai été prise à parti pour une moyenne jugée trop haute...
La mère déléguée trouvait que son fils ne méritait pas une telle moyenne...
Son 7/20 en anglais, là, oui, c' est bien son niveau...

Rolling Eyes

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)

Mamousse
Fidèle du forum

Message par Elaïna le Mer 2 Déc 2015 - 21:58

Chez nous, mardi, les délégués ont commencé avec un "bon, on a les réclamations des élèves et..."
la CDE les a flingués dans les grandes largeurs sans les laisser finir. Le pire étant qu'ils ne se sont jamais vraiment démontés, n'ont pas compris que continuer à chercher à dire "le cours de monsieur Truc n'est pas très pédagogique" était une grossière erreur. Mais enfin, la CDE a été très bien.

Elaïna
Grand Maître

Message par User5899 le Mer 2 Déc 2015 - 22:01

@Rabelais a écrit:Un de mes délégués au conseil a placé une remarque du style :"nous aurions bien parlé de nos conditions de travail déplorables en maths, mais notre pp (votre serviteur) nous a spécifié que ce n'était pas le lieu pour ça." affraid
Les bougres, je les ai trop bien formés, ils utilisent les mêmes procédés rhétoriques que moi! Very Happy
Bref, PA écroulé de rire ( en douce) , les autres profs endormis n'ont pas capté, la prof de maths m'a regardé bizarrement .
Je ne vous raconte pas le débriefing musclé du lendemain en classe...
Ben, d'une part, ils maîtrisent la prétérition, d'autre part, vous ne leur avez enseigné que du vrai et du bon. Donc, pas de affraid affraid . Je les aurais félicités publiquement, pour ma part. Les conditions déplorables du travail en maths, le conseil de classe n'en à rien à fiche. Parce qu'il ne peut pas agir.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par lene75 le Mer 2 Déc 2015 - 22:05

Ce qui me rassure, c'est que je pensais que tous les CDE étaient devenus comme la mienne, mais apparemment non, en fait, nous sommes privilégiés Very Happy Parfois, quand parents et élèves se tiennent bien, c'est carrément elle qui fait des reproches à un prof en plein conseil Very Happy

lene75
Monarque

Message par Rabelais le Jeu 3 Déc 2015 - 11:34

Cripure a écrit:
@Rabelais a écrit:Un de mes délégués au conseil a placé une remarque du style :"nous aurions bien parlé de nos conditions de travail déplorables en maths, mais notre pp (votre serviteur) nous a spécifié que ce n'était pas le lieu pour ça." affraid
Les bougres, je les ai trop bien formés, ils utilisent les mêmes procédés rhétoriques que moi! Very Happy
Bref, PA écroulé de rire ( en douce) , les autres profs endormis n'ont pas capté, la prof de maths m'a regardé bizarrement .
Je ne vous raconte pas le débriefing musclé du lendemain en classe...
Ben, d'une part, ils maîtrisent la prétérition, d'autre part, vous ne leur avez enseigné que du vrai et du bon. Donc, pas de affraid affraid . Je les aurais félicités publiquement, pour ma part. Les conditions déplorables du travail en maths, le conseil de classe n'en à rien à fiche. Parce qu'il ne peut pas agir.
fleurs2

Rabelais
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut