Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Proflycee87
Je viens de m'inscrire !

EPS : coefficient réducteur pour les élèves qui n'ont pas leur tenue "officielle" Empty EPS : coefficient réducteur pour les élèves qui n'ont pas leur tenue "officielle"

par Proflycee87 Mer 2 Déc 2015 - 17:04
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre un lycée dans le Sud et une règle qui n'est pas écrite dans le règlement mais que les autres professeurs pratiquent, me dérange.
En effet, les autres professeurs disent à leurs élèves que si ils n'ont pas leur tenue, un coefficient réducteur viendra s'ajouter à la note, c'est à dire que si l'élève ne porte pas la tenue officielle de sport du lycée, un coefficient réducteur s'ajoutera à la note, ainsi un élève qui a 15 mais qui oublie régulièrement sa tenue se verra multiplier sa note par 0.8, ce qui lui donnera au final 12/20.
Je voulais donc savoir si ils avaient le droit. Est ce légal?
Bonne soirée,
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

EPS : coefficient réducteur pour les élèves qui n'ont pas leur tenue "officielle" Empty Re: EPS : coefficient réducteur pour les élèves qui n'ont pas leur tenue "officielle"

par e-Wanderer Mer 2 Déc 2015 - 23:10
Je ne sais pas s'ils ont le droit, mais ça ne me semble pas délirant. Quand je vois les problèmes de personnels qu'ont certaines PME (retards, absences, problèmes de matériel, problèmes d'hygiène etc.), je me dis que ce n'est pas si mal d'envoyer quelques signes forts, surtout dans des matières qui ne vont pas non plus plomber complètement la scolarité de l'élève.

Je me souviens encore d'un jour où mon prof de maths de 2nde, sur le mode colère froide, avait vérifié que tout le monde avait son cahier et avait bien fait l'exercice à la maison. Ceux qui avaient oublié avaient eu droit à un mot dans le livret scolaire. Ça ne rigolait pas franchement dans les rangs, ambiance glaciale… N'empêche que les fautifs n'avaient pas récidivé.
Ontheroadagain
Ontheroadagain
Niveau 3

EPS : coefficient réducteur pour les élèves qui n'ont pas leur tenue "officielle" Empty Re: EPS : coefficient réducteur pour les élèves qui n'ont pas leur tenue "officielle"

par Ontheroadagain Ven 4 Déc 2015 - 14:08
Pour ma part, en tant qu'ancienne collégienne (il y a 25 ans !), les 2 enseignants d'EPS que j'ai connus et qui enseignaient conjointement exigeaient que les élèves prennent une douche surtout quand c'était 2h de cours à la suite (pour 1h de cours, non).
Or, déjà emmerdée par le harcèlement scolaire, je détestais me laver avec les autres filles (je préférais le faire chez moi, mais on me traitait de "sale" quand même vu que je me rhabillais directement malgré un peu de sueur) et en même temps comment se justifier quand on a ses règles et qu'on ne met pas de tampon ? Qu'il y a un autre cours juste après et qu'on a à peine 5 minutes pour se changer ?
La prof (c'étaient un homme et une femme. Au passage ils n'étaient pas mariés, juste collègues et amis, et chacun est décédé depuis) passait dans les vestiaires-douches pour relever les noms de celles et ceux qui ne se lavaient pas et c'étaient des baisses de moyenne. J'en ai eu... Même si je n'attachais pas d'importance au sport car j'y étais nullissime et pas du tout passionnée (je n'en pratiquais jamais en extra scolaire)
Je trouvais et trouve toujours ça exagéré. Car ça relève là aussi de l'intimité des élèves et en même temps du temps qui presse + ou - selon s'il y a encore cours après ou pas...

_________________
On the road again
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum