appréciation bulletin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

appréciation bulletin

Message par Caro le Mer 2 Déc 2015 - 19:57

Bonsoir,

Cette année, j'ai un élève totalement ingérable en 6ème. En 15 ans d'enseignement, je n'ai jamais vu cela. Il est exclu de la plupart des cours : 30 exclusions depuis le début de l'année dont 5 de mon cours.
Voilà ce que je compte mettre sur le bulletin (4,2 de moyenne) :
Les résultats sont catastrophiques. Aucun travail, aucune motivation et surtout un comportement perturbateur voire insolent qui nuit au bon déroulement du cours. X doit IMPERATIVEMENT changer d'attitude : ses agissements sont INACCEPTABLES.
Que pensez-vous de cette appréciation ?

Caro
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: appréciation bulletin

Message par sookie le Mer 2 Déc 2015 - 20:01

Que je mets la même chose, chaque trimestre, à plusieurs élèves depuis 10 ans.
(et que cela ne change rien à leur comportement, mais ça, c'est un autre sujet)

sookie
Habitué du forum

Message par bernardo le Mer 2 Déc 2015 - 20:04

@Caro a écrit:Bonsoir,

Cette année, j'ai un élève totalement ingérable en 6ème. En 15 ans d'enseignement, je n'ai jamais vu cela. Il est exclu de la plupart des cours : 30 exclusions depuis le début de l'année dont 5 de mon cours.
Les résultats sont catastrophiques. Aucun travail, aucune motivation et surtout un comportement perturbateur voire insolent qui nuit au bon déroulement du cours. X doit IMPERATIVEMENT changer d'attitude : ses agissements sont INACCEPTABLES.

Pourquoi poses-tu la question ? Tu as peur que quelqu'un dans ton établissement critique cette appréciation ?

bernardo
Niveau 9

Message par Rabelais le Mer 2 Déc 2015 - 20:10

On m'a fait changer " nuire" par " perturbe" et mettre des minuscules au lieu des majuscules, mais c'est passé. yesyes
J'avais peur de devoir lutter, sont bienveillants les collègues, à la limite de la limite de la baffe.

Rabelais
Grand sage

Message par amalricu le Mer 2 Déc 2015 - 20:16

Je mets les faits : 5 exclusions, nombre de retards les motifs de colle, etc...

amalricu
Habitué du forum

Message par Caro le Jeu 3 Déc 2015 - 10:45

Merci pour vos réponses.
Je vais voir avec le professeur principal.

Caro
Niveau 9

Message par Caro le Dim 6 Déc 2015 - 19:31

La principale a convoqué la semaine dernière une collègue pour lui demander de changer une appréciation qui, selon elle, n'est pas bienveillante. La collègue a donc changé son appréciation !

Caro
Niveau 9

Message par Norman Bates le Dim 6 Déc 2015 - 20:06

Je ne vois pas le problème avec votre appréciation. Peut-être les majuscules sont-elles un peu redondantes, mais enfin...

Norman Bates
Habitué du forum

Message par roxanne le Dim 6 Déc 2015 - 20:40

De toute façon , à ce niveau -là, qui plus est en 6e, je ne crois pas qu'une appréciation change quoi que ce soit, donc autant y aller franco.

roxanne
Enchanteur

Message par Mictlantecuhtli le Dim 6 Déc 2015 - 21:07

@Caro a écrit:Bonsoir,

Tu as eu un rdv avec les parents ? Avertissement conduite sur le bulletin ?

nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?

Mictlantecuhtli
Habitué du forum

Message par Caro le Mer 9 Déc 2015 - 18:32

Dès la première semaine, la mère a été convoquée par la chef et par le professeur principal. Les parents sont séparés : la maman n'a aucune autorité sur le gamin ; quant au papa, il ne répond jamais ! Cette semaine, l'élève a été exclu pour avoir déclenché l'alarme incendie. Je n'ai jamais eu un élève aussi peu éduqué : il chante, il tape des pieds, il parle à tort et à travers...  Il se comporte de la même façon dans tous les cours, même en EPS où il fait les quatre cents coups. Nous commençons vraiment à saturer. Certains collègues craignent d'en venir aux mains !!! Il est passé en commission éducative mais cela n'a rien donné. L'assistante sociale et l'infirmière sont sur le coup. Il a eu un avertissement travail et conduite au conseil de classe.

Caro
Niveau 9

Message par Al9 le Mer 9 Déc 2015 - 18:38

@Rabelais a écrit:On m'a fait changer " nuire" par " perturbe" et mettre des minuscules au lieu des majuscules, mais c'est passé. yesyes
J'avais peur de devoir lutter, sont bienveillants les collègues, à la limite de la limite de la baffe.

Autant pour les majuscules, je peux comprendre mais "nuire". Je ne me gêne pas pour le mettre quand c'est le cas. Perturber est moins fort que nuire et cet élève nuit clairement à la scolarité des autres.

Al9
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut