Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par John Jeu Déc 03 2015, 23:57
Participez au combat pour le relèvement de l'école en France

[...] Les terroristes du 13 novembre et ceux qui viendront après eux peuvent bien meurtrir, blesser, tuer nos corps, ils ne pourront jamais atteindre notre âme. Ils ne nous enlèveront jamais ce que nous sommes, c'est pourquoi il nous faut d'urgence le retrouver. Quelle peine, chers amis, de voir que pour s'en prendre aux symboles de la France d'aujourd'hui on s'attaque à un journal ordurier, un stade de foot et un concert de rock. Quelle peine de savoir que la chanson jouée au Bataclan au moment de l'entrée des terroristes s'intitulait “J'embrasse le diable”. Notre pays se réduit-il vraiment à si peu de choses aujourd’hui ?

Chers amis, ce combat pour le renouveau culturel et spirituel de la France sera long et il passe nécessairement et prioritairement par un profond renouveau éducatif. Vous le savez, il nous faut des écoles qui enseignent aux jeunes Français, dans le respect sourcilleux de la vérité historique, la glorieuse histoire de notre pays pour que, le connaissant, ils puissent l’aimer et que, l’aimant, ils veuillent le défendre. Il nous faut des écoles qui donnent à nos enfants le goût de la raison pour les aider à développer un esprit critique qui leur permettra de résister aux assauts répétés de la Pensée Unique. Il nous faut des écoles qui ne nient pas notre héritage chrétien millénaire et accompagnent nos enfants dans leur quête de la vérité. [...]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par e-Wanderer Ven Déc 04 2015, 06:12
Ouais, et puis d'abord, les gens qui ont été abattus à la terrasse d'un café, c'étaient rien que des fêtards et des alcoolos, qui auraient dû être au lit à cette heure-là pour ne pas rater l'office de matines ou celui des laudes ! Et puis les victimes de Mohamed Merah, ce n'étaient pas de bons catholiques comme tout le monde : une école juive, vous vous rendez compte ? Encore un symbole de décadence…

La prochaine fois, pour faire plaisir à Mme Coffinier, soyez gentils messieurs les terroristes : attaquez les vrais symboles de la France : des boucheries-charcuteries, des boulangeries, la mairie-école du village, des fabriques de bérets et des ateliers de fabrication de foie gras. Un peu de sérieux et de discernement, que diable !


Cachée
Cachée
Niveau 9

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Cachée Ven Déc 04 2015, 08:14
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois...
avatar
Invité
Invité

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Invité Ven Déc 04 2015, 08:40
e-Wanderer a écrit:Ouais, et puis d'abord, les gens qui ont été abattus à la terrasse d'un café, c'étaient rien que des fêtards et des alcoolos, qui auraient dû être au lit à cette heure-là pour ne pas rater l'office de matines ou celui des laudes ! Et puis les victimes de Mohamed Merah, ce n'étaient pas de bons catholiques comme tout le monde : une école juive, vous vous rendez compte ? Encore un symbole de décadence…

La prochaine fois, pour faire plaisir à Mme Coffinier, soyez gentils messieurs les terroristes : attaquez les vrais symboles de la France : des boucheries-charcuteries, des boulangeries, la mairie-école du village, des fabriques de bérets et des ateliers de fabrication de foie gras. Un peu de sérieux et de discernement, que diable !



Heu, vous savez qu'invoquer le nom du Malin porte malheur ?
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Docteur OX Ven Déc 04 2015, 09:07
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Marcel Khrouchtchev Ven Déc 04 2015, 09:15
Tout cela colle assez bien avec la lamentable affaire du "Père Benoît" de Lyon (à Fourvière, évidemment...), qui a prêché que les terroristes et les victimes étaient des "frères siamois" et étaient frappés du "même déracinement, de la même amnésie, du même infantilisme, de la même inculture".
Bref, des délires de cathos tradis qui ne comprennent rien à rien.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par DesolationRow Ven Déc 04 2015, 09:31
Il y a eu un article assez odieux de Télérama, dans un genre similaire, sur un des membres du groupe Eagles of Death Metal :
http://www.telerama.fr/musique/eagles-of-death-metal-jesse-hughes-rockeur-pas-si-cool,135109.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1449133434

Il y a des victimes fréquentables, et des victimes infréquentables, en somme.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Marcel Khrouchtchev Ven Déc 04 2015, 09:32
Pourquoi le trouves-tu "odieux"? Il présente simplement le chanteur sous un angle que nous ne connaissions pas!
Mais pour moi, cela n'enlève rien au fait qu'il soit une victime avant tout!
Pourquoi cela devrait-il empêcher de montrer que ce chanteur est un militant pro-armes, ultra républicain (dans le sens des Etats-Unis)?
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par DesolationRow Ven Déc 04 2015, 09:37
Peut-être que je sur-interprète, mais je trouve que les phrases du type : "Dans cette avalanche d’émotions et de bons sentiments, on en oublie seulement qui est vraiment Jesse Hughes", ça sonne un peu comme les articles évoqués plus haut : on va pas trop plaindre non plus un intégriste chrétien d'extrême-droite anti-avortement.

Encore une fois, je n'exclus pas que ce soit moi qui aie le cuir trop sensible.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Marcel Khrouchtchev Ven Déc 04 2015, 09:38
Tu as raison en fait, si on prend cette présentation générale, ça donne un sens à l'article qui est détestable.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par DesolationRow Ven Déc 04 2015, 09:39
Sans doute le mettre sur le même plan que les torchons du prêtre lyonnais de d'AC est-il un peu excessif. De toute manière, je n'aime pas Télérama.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par ysabel Ven Déc 04 2015, 09:56
John a écrit:
Participez au combat pour le relèvement de l'école en France

[...] Les terroristes du 13 novembre et ceux qui viendront après eux peuvent bien meurtrir, blesser, tuer nos corps, ils ne pourront jamais atteindre notre âme. Ils ne nous enlèveront jamais ce que nous sommes, c'est pourquoi il nous faut d'urgence le retrouver. Quelle peine, chers amis, de voir que pour s'en prendre aux symboles de la France d'aujourd'hui on s'attaque à un journal ordurier, un stade de foot et un concert de rock. Quelle peine de savoir que la chanson jouée au Bataclan au moment de l'entrée des terroristes s'intitulait “J'embrasse le diable”. Notre pays se réduit-il vraiment à si peu de choses aujourd’hui ?

Chers amis, ce combat pour le renouveau culturel et spirituel de la France sera long et il passe nécessairement et prioritairement par un profond renouveau éducatif. Vous le savez, il nous faut des écoles qui enseignent aux jeunes Français, dans le respect sourcilleux de la vérité historique, la glorieuse histoire de notre pays pour que, le connaissant, ils puissent l’aimer et que, l’aimant, ils veuillent le défendre. Il nous faut des écoles qui donnent à nos enfants le goût de la raison pour les aider à développer un esprit critique qui leur permettra de résister aux assauts répétés de la Pensée Unique. Il nous faut des écoles qui ne nient pas notre héritage chrétien millénaire et accompagnent nos enfants dans leur quête de la vérité. [...]

Il faut l'enfermer cette brave dame ! Elle a oublié ses pilules.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Marcel Khrouchtchev Ven Déc 04 2015, 09:58
ysabel a écrit:Il faut l'enfermer cette brave dame ! Elle a oublié ses pilules.

Quoi? La pilule?

NOOOOOOOONNNNNNNNNNN!

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  A_Smiley_Face_Holding_a_Cross_091222-172471-259009
egomet
egomet
Doyen

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par egomet Ven Déc 04 2015, 10:06
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pourquoi le trouves-tu "odieux"? Il présente simplement le chanteur sous un angle que nous ne connaissions pas!
Mais pour moi, cela n'enlève rien au fait qu'il soit une victime avant tout!
Pourquoi cela devrait-il empêcher de montrer que ce chanteur est un militant pro-armes, ultra républicain (dans le sens des Etats-Unis)?

Un angle qui est vrai, jusqu'à preuve du contraire.
Sans doute ces articles ne respectent-ils pas le deuil et l'hypocrisie due à celui-ci. Peut-être aurait-il fallu attendre plus longtemps, par décence. Mais franchement, s'il n'y avait pas ce besoin de communion nationale, pour faire face au traumatisme, accepteriez-vous que la mort vaille oubli de toute une vie, au point de transformer les victimes en icônes? Accepteriez-vous qu'un décès tragique efface les actions douteuses d'un homme politique ou d'un PDG?
C'est une chose de respecter les morts, une chose de détester les assassins, une autre encore d'embrasser la vie des victimes.

La nuance est d'autant plus importante que Jesse Hughes n'est pas mort dans les attentats et qu'il va continuer sa carrière.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par DesolationRow Ven Déc 04 2015, 10:08
egomet a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pourquoi le trouves-tu "odieux"? Il présente simplement le chanteur sous un angle que nous ne connaissions pas!
Mais pour moi, cela n'enlève rien au fait qu'il soit une victime avant tout!
Pourquoi cela devrait-il empêcher de montrer que ce chanteur est un militant pro-armes, ultra républicain (dans le sens des Etats-Unis)?

Un angle qui est vrai, jusqu'à preuve du contraire.
Sans doute ces articles ne respectent-ils pas le deuil et l'hypocrisie due à celui-ci. Peut-être aurait-il fallu attendre plus longtemps,  par décence.  Mais franchement, s'il n'y avait pas ce besoin de communion nationale, pour faire face au traumatisme,  accepteriez-vous que la mort vaille oubli de toute une vie, au point de transformer les victimes en icônes? Accepteriez-vous qu'un décès tragique efface les actions douteuses d'un homme politique ou d'un PDG?
C'est une chose de respecter les morts, une chose de détester les assassins, une autre encore d'embrasser la vie des victimes.

La nuance est d'autant plus importante que  Jesse Hughes n'est pas mort dans les attentats et qu'il va continuer sa carrière.  

Cette nuance est juste, mais je peine quelque peu à voir le rapport entre la carrière du chanteur et ses opinions politiques.
Enfin disons que je m'offusque un peu rapidement.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Marcel Khrouchtchev Ven Déc 04 2015, 10:08
egomet a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pourquoi le trouves-tu "odieux"? Il présente simplement le chanteur sous un angle que nous ne connaissions pas!
Mais pour moi, cela n'enlève rien au fait qu'il soit une victime avant tout!
Pourquoi cela devrait-il empêcher de montrer que ce chanteur est un militant pro-armes, ultra républicain (dans le sens des Etats-Unis)?

Un angle qui est vrai, jusqu'à preuve du contraire.
Sans doute ces articles ne respectent-ils pas le deuil et l'hypocrisie due à celui-ci. Peut-être aurait-il fallu attendre plus longtemps,  par décence.  Mais franchement, s'il n'y avait pas ce besoin de communion nationale, pour faire face au traumatisme,  accepteriez-vous que la mort vaille oubli de toute une vie, au point de transformer les victimes en icônes? Accepteriez-vous qu'un décès tragique efface les actions douteuses d'un homme politique ou d'un PDG?
C'est une chose de respecter les morts, une chose de détester les assassins, une autre encore d'embrasser la vie des victimes.

La nuance est d'autant plus importante que  Jesse Hughes n'est pas mort dans les attentats et qu'il va continuer sa carrière.  

D'accord avec toi!
egomet
egomet
Doyen

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par egomet Ven Déc 04 2015, 10:11
e-Wanderer a écrit:Ouais, et puis d'abord, les gens qui ont été abattus à la terrasse d'un café, c'étaient rien que des fêtards et des alcoolos, qui auraient dû être au lit à cette heure-là pour ne pas rater l'office de matines ou celui des laudes ! Et puis les victimes de Mohamed Merah, ce n'étaient pas de bons catholiques comme tout le monde : une école juive, vous vous rendez compte ? Encore un symbole de décadence…

La prochaine fois, pour faire plaisir à Mme Coffinier, soyez gentils messieurs les terroristes : attaquez les vrais symboles de la France : des boucheries-charcuteries, des boulangeries, la mairie-école du village, des fabriques de bérets et des ateliers de fabrication de foie gras. Un peu de sérieux et de discernement, que diable !



Ou plutôt des symboles du pouvoir. Les Américains ont eu droit au Pentagone, au WTC ou à l'USS Cole.

Bon, Coffinier oublie un peu que Merah s'en est pris aux forces de l'ordre.

Et puis, ce ne serait vraiment pas cool qu'on nous coule le Charles de Gaule.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Marcel Khrouchtchev Ven Déc 04 2015, 10:15
Peut-être que les terroristes n'avaient pas l'adresse du siège du MEDEF?
:diable:
egomet
egomet
Doyen

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par egomet Ven Déc 04 2015, 10:16
DesolationRow a écrit:
egomet a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pourquoi le trouves-tu "odieux"? Il présente simplement le chanteur sous un angle que nous ne connaissions pas!
Mais pour moi, cela n'enlève rien au fait qu'il soit une victime avant tout!
Pourquoi cela devrait-il empêcher de montrer que ce chanteur est un militant pro-armes, ultra républicain (dans le sens des Etats-Unis)?

Un angle qui est vrai, jusqu'à preuve du contraire.
Sans doute ces articles ne respectent-ils pas le deuil et l'hypocrisie due à celui-ci. Peut-être aurait-il fallu attendre plus longtemps,  par décence.  Mais franchement, s'il n'y avait pas ce besoin de communion nationale, pour faire face au traumatisme,  accepteriez-vous que la mort vaille oubli de toute une vie, au point de transformer les victimes en icônes? Accepteriez-vous qu'un décès tragique efface les actions douteuses d'un homme politique ou d'un PDG?
C'est une chose de respecter les morts, une chose de détester les assassins, une autre encore d'embrasser la vie des victimes.

La nuance est d'autant plus importante que  Jesse Hughes n'est pas mort dans les attentats et qu'il va continuer sa carrière.  


Cette nuance est juste, mais je peine quelque peu à voir le rapport entre la carrière du chanteur et ses opinions politiques.
Enfin disons que je m'offusque un peu rapidement.

On peut très bien écouter un chanteur en se fichant royalement de ce qu'il pense et en ne comprenant rien à ses propos, surtout s'il est américain.
On peut aussi en faire une star, une icône, un modèle. Ça se voit aussi.
Tu es un homme mûr, tu ne cherches plus de modèle de virilité et tu ne mets plus de posters de rockers sur tes murs. Tu ne peux plus voir le rapport.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
egomet
egomet
Doyen

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par egomet Ven Déc 04 2015, 10:18
Marcel Khrouchtchev a écrit:Peut-être que les terroristes n'avaient pas l'adresse du siège du MEDEF?
:diable:
Il y a l'annuaire.
Frapper le MEDEF, ça ferait pas sérieux. Et ça ferait trop plaisir à certains.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par Celadon Ven Déc 04 2015, 10:55
Mais pourquoi je la confonds toujours avec Molinier ?
avatar
User1542
Niveau 10

Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.  Empty Re: Anne Coffinier exprime sa peine suite aux attentats du 13 novembre.

par User1542 Ven Déc 04 2015, 17:39
Tiens, ça m'a donné envie d'un petit sympathy for the devil tout ça Twisted Evil

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum