Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
laetitia_la_chimiste
Niveau 1

conditions pour avoir le DIF Empty conditions pour avoir le DIF

par laetitia_la_chimiste Ven 4 Déc 2015 - 11:53
Salut!

J'ai lu plein de choses sur le DIF mais bon...
J'ai 2 versions:
- droit au DIF uniquement pendant les vacances scolaires?
- droit au DIF, hors temps de travail donc, le samedi ça marche?

Autre question:
je vais prendre une disponibilité pour faire une formation de 1an.
A-t-on le droit au DIF pendant une dispo?

Merci!
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

conditions pour avoir le DIF Empty Re: conditions pour avoir le DIF

par Marie-Henriette Dim 3 Jan 2016 - 19:17
Je n'ai pas les réponses mais le sujet m'intéresse aussi, car j'ai entamé une formation sur mes week-ends.
J'ai vu passer une circulaire sur le sujet mais trop tard (il fallait déposer les dossiers en septembre).
J'ai par ailleurs entendu dire que le DIF était remplacé par un autre dispositif. J'ai voulu me renseigner auprès de la secrétaire de mon établissement, elle n'est au courant de rien...
Ça me semblerait logique que ça fonctionne aussi pour les formations sur les week-ends, mais le système me semble surtout complètement discrétionnaire et le DIF n'a de DROIT que le nom.
En tout cas je suivrai le sujet car je ne désespère pas d'obtenir un financement même partiel pour l'an prochain.
Pour les formations durant une dispo, j'ai des doutes...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

conditions pour avoir le DIF Empty Re: conditions pour avoir le DIF

par Pseudo Dim 3 Jan 2016 - 19:24
J'ai finalement obtenu du DIF pour une formation le we, mais ça n'était pas gagné, et il a fallut que je rappelle la loi au rectorat. J'ignore si c'est cela qui a porté ses fruits, ou un truc plus général, mais armez-vous de toute façon de patience et de ténacité. Je ne raconte pas ici tous les épisodes plus ou moins comiques de cette affaire mais de la perte de mon dossier jusqu'au blocage de la somme alors que j'avais la lettre d'accord pour de sombres raisons rien ne me fût épargné.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Héliandre
Héliandre
Expert

conditions pour avoir le DIF Empty Re: conditions pour avoir le DIF

par Héliandre Dim 3 Jan 2016 - 19:29
Pseudo, bravo yesyes . Ca semble tellement souvent un parcours du combattant sans résultat au bout, la demande de DIF.
Récemment un COP m'a dit que le DIF était remplacé par le compte personnel de formation (pas sûre du dernier terme), comme dans le privé... A creuser.
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

conditions pour avoir le DIF Empty Re: conditions pour avoir le DIF

par Marie-Henriette Dim 3 Jan 2016 - 20:25
J'ai retrouvé plus bas un fil sur le DIF, qui confirme que:
- c'est possible pour les formations le week-end
- c'est galèrissime à obtenir (ça rejoint d'autres témoignages que j'avais eu)
- le DIF est remplacé (mais quand? Il faut attendre) par un autre dispositif, plus contraignant. Ma propre formation sera exclue car c'est une formation certifiante mais pas diplomante.
Bref, on referme encore le robinet, qui ne fonctionnait déjà qu'au goutte à goutte...
Héliandre
Héliandre
Expert

conditions pour avoir le DIF Empty Re: conditions pour avoir le DIF

par Héliandre Dim 3 Jan 2016 - 21:12
C'est décourageant quand on veut ouvrir un peu nos perspectives de carrière, ou tout simplement nos pratiques. Quand on pense qu'ailleurs la mobilité professionnelle est valorisée, nous les profs avons de plus en plus une situation fossilisée...

As-tu mis le lien vers ce fil, Marie-Henriette ? Je ne le vois pas...
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

conditions pour avoir le DIF Empty Re: conditions pour avoir le DIF

par Marie-Henriette Dim 3 Jan 2016 - 22:08
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum