Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
judemeaux
Niveau 1

 - Répartition sciences en 6e Empty Répartition sciences en 6e

par judemeaux Ven 4 Déc 2015 - 15:42
Bonjour, nous ne sommes pas d'accord entre collègues de sciences. Je suis professeur de SVT.
Quand je regarde les programmes, je vois 2 chapitre sur 4 doit être traité par la SVT.
Donc je me base sur cela et je proposerai 2H en svt, 1H en physique et 1 en technologie.
Les collègues de physique sont OK (forcément ils n'avaient pas d'heure en 6ème)
Le collègue de technologie est farouchement contre (forcément, il était à 1H30 comme la SVT) et il me dit que son programme est certes d'un chapitre, mais qu'il est long et qu'il doit l'étaler. Il est totalement opposé à l'idée.

En même temps je n'ai pas envie de devoir accélérer à chaque leçon pour finir le programme.

Qu'en pensez vous? Pensez vous que le programme est plus lourd en SVT que les autres matières? Combien mettrez vous en heure pour les 3 matières?
Thermo
Thermo
Niveau 7

 - Répartition sciences en 6e Empty Re: Répartition sciences en 6e

par Thermo Ven 4 Déc 2015 - 15:58
Chez nous, les 4 heures ont été répartis entre SVT et Techno, la partie physique répartie entre les deux (chimie pour SVT, le reste pour techno).
Par contre pour notre prof de techno il n'était même pas envisagé de faire moins de 1h 30 au vu de son programme.

_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
 - Répartition sciences en 6e Fine11
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

 - Répartition sciences en 6e Empty Re: Répartition sciences en 6e

par mistinguette Ven 4 Déc 2015 - 16:40
Thermo a écrit:Chez nous, les 4 heures ont été répartis entre SVT et Techno, la partie physique répartie entre les deux (chimie pour SVT, le reste pour techno).
Par contre pour notre prof de techno il n'était même pas envisagé de faire moins de 1h 30 au vu de son programme.