Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

questions après l'obtention de ma mut Empty questions après l'obtention de ma mut

par Elly Lun 22 Juin 2009 - 23:18
ça y est, j'ai au bout de 4 ans obtenu un poste fixe, mais viennent à présent quelques questions qui me trottent :
Je compte téléphoner pour me présenter mais puis-je déjà connaître les classes que j'aurai, ai-je droit de donner mes préférences sur les niveaux et l'emploi du temps? Quelles questions d'ordre pratique ne dois-je pas oublier de poser à la Principale ?
merci !
avatar
cyrano
Niveau 3

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par cyrano Lun 22 Juin 2009 - 23:25
N'attends pas pour appeler, les répartitions se font maintenant!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par Karine B. Mar 23 Juin 2009 - 6:36
Elly a écrit:ça y est, j'ai au bout de 4 ans obtenu un poste fixe, mais viennent à présent quelques questions qui me trottent :
Je compte téléphoner pour me présenter mais puis-je déjà connaître les classes que j'aurai, ai-je droit de donner mes préférences sur les niveaux et l'emploi du temps? Quelles questions d'ordre pratique ne dois-je pas oublier de poser à la Principale ?
merci !

La réunion du conseil d'enseignement a t-elle eu lieu ?
Les horaires de classe (8 h ou 8 h 30 le matin ? Interclasse ?), des plages horaires pour les DS ?
Les manuels (éventuellement les séries de livres)
Le règlement intérieur
Le projet d'établissement
Les sorties et voyages
Les photocopies

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
vinvin
vinvin
Niveau 8

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par vinvin Mar 23 Juin 2009 - 7:28
Moi à ta place, si tu n'es pas trop loin, j'irai directement, tu prends rdv avec le principal ou le proviseur. Comme ça il pourra te remettre tout ce dont tu peux avoir besoin (horaires, règlement, ...) Tu pourras le visiter, voir si tu as une salle attitrée, et glisser innocemment tes voeux d'EDT et de classes. Moi pour ma part, je sais qu'on fait jamais de voeux pour les niveaux (on les a tous)
Elly
Elly
Niveau 9

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par Elly Mar 23 Juin 2009 - 8:32
merci ! Smile je vais donc appeler dès aujourd'hui pour prendre rdv avec Madame La Principale.
klara
klara
Niveau 5

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par klara Mar 23 Juin 2009 - 9:11
J'ajoute une question: je comptais appeler mon nouveau collège aujourd'hui, mais le résultat "officiel" n'est pas encore sur iprof; seuls les syndicats me l'ont donné. Puis-je appeler qd même?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par Nestya Mar 23 Juin 2009 - 9:29
klara a écrit:J'ajoute une question: je comptais appeler mon nouveau collège aujourd'hui, mais le résultat "officiel" n'est pas encore sur iprof; seuls les syndicats me l'ont donné. Puis-je appeler qd même?

Il y a 2 ans, je n'ai pas attendu Iprof. J'ai appelé après avoir été prévenue par mon syndicat. Mais comme ce n'était pas encore sur Iprof, personne n'était au courant de mon arrivée. J'ai eu ma mut parce qu'un poste s'était libéré à l'intra: eh bien, la collègue qui me laissait son poste n'était même pas encore au courant qu'elle avait eu sa mut. C'est en me voyant arriver qu'elle a compris qu'elle avait obtenu satisfaction.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par Daphné Mar 23 Juin 2009 - 9:41
Oui mais il y a deux ans le projet n'était pas sur Iprof et le résultat de ta mut était le résultat officiel après la tenue des FPMA, même si tu avais l'info par ton syndicat.
Cette année c'est différent, si les commissions n'ont pas eu lieu, le résultat n'est pas définitif donc inutile d'aller dans un étab que tu n'es pas sûre d'avoir.
minnie
minnie
Expert

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par minnie Mar 23 Juin 2009 - 12:28
J'ai appelé dès que j'ai eu le mail de mon syndicat après les commissions. J'ai rencontré la chef, la coordo, la doc, une collègue qui m'a expliqué la 3e DP6, qui va me filer des cours, remplit ma fiche de voeux, et je suis même invitée au barbecue de fin d'année demain Very Happy
C'est très sympa de découvrir le bahut dans ces conditions plutôt que dans le stress de la rentrée.
klara
klara
Niveau 5

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par klara Mar 23 Juin 2009 - 18:43
En fait, Daphné, ce que e voulais dire c'est que les CAPA ont eu lieu mais le résultats n'était pas encore sur iprof!
Bref ils y sont enfin, et le collège en question a bien reçu la liste des nouveaux profs, mais... impossible de joindre le CDE avant vendredi vu que nos emplois du temps sont incompatibles! 😢 Sad
C'est trop injuste... (écoutez le caliméro qui est en moi!)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par Daphné Mar 23 Juin 2009 - 18:56
Ah oui, si les commissions sont passées, tu peux te présenter.

Et rassure toi, il ne va pas faire l'EDT tout de suite !!
klara
klara
Niveau 5

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par klara Mar 23 Juin 2009 - 19:25
En même temps, je ne saurais même pas quoi de mander, je suis tellement habituée à être TZR et à prendre ce qu'on me donne !
Et puis c'est fouuu d'avoir un poste fixe!!! yesyes vache
Elly
Elly
Niveau 9

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par Elly Mar 23 Juin 2009 - 19:55
bien d'accord avec toi Clara et je partage ta joie !!!! yesyes alatienne
littlemary
littlemary
Doyen

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par littlemary Mar 23 Juin 2009 - 20:10
Moi aussi j'ai appelé le collège dès que le syndic m'a prévenue (ce qui est rigolo c'est que le principal ne savait pas que la prof avait demandé sa mut!)...J'y suis allée dès le lendemain : il m'a présentée aux collègues qui avaient déjà fait la répartition qui me convenait à merveille (2 6è / 2 5è ).
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

questions après l'obtention de ma mut Empty Re: questions après l'obtention de ma mut

par InVerSéE Mar 23 Juin 2009 - 20:14
je viens d'apprendre ma mut' dans l'après-midi... toujours rien sur iprof. S'il n'y a rien d'ici demain, puis-je appeler mon établissement?
Ce sera difficile pour moi d'y aller en plus: cours jeudi vendredi 8h-17h et dès mardi correction du brevet! Faut-il demander un rdv avec le chef d'établissement?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum