Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darjeeling
Niveau 8

Au secours, je ne m'en sors pas avec un descriptif!

par Darjeeling le Lun 22 Juin 2009 - 23:55
Bonsoir à tous,

J'ai avancé sur tous mes descriptifs mais il y en a toujours un (incompréhensible et lacunaire furieux ) qui me pose problème!

Je vous fais part de mes demandes, n'hésitez pas à intervenir (merci, merci, merci...).
1) Auriez-vous travaillé sur Ubu Roi? La prof ne m'a pas du tout délimité les passages, sauf un : l'acte III, scène 2 qui est assez long. Que puis-je faire? Avez-vous des pistes sur l'analyse de cet extrait?
2) Ensuite, j'ai une séquence sur Hugo. Est-ce que l'étude comparative de ces deux poèmes vous parle: premier poème des Rayons et des Ombres et "J'accuse la misère" (extrait de L'Année terrible)?
3) Des pistes pour Fable ou Histoire, extrait des Châtiments?

Le reste est incompréhensible (pas de passages délimités, des textes sans lien avec la problématique très, très large). Ah, ça m'énerve! Désolée, j'ai besoin d'évacuer!!!! :colere:

Merci et pardon. angedemon
John
Médiateur

Re: Au secours, je ne m'en sors pas avec un descriptif!

par John le Mar 23 Juin 2009 - 0:01
Tu as son établissement sur le descriptif : tu devrais l'appeler demain matin et demander à lui parler de toute urgence pour avoir des explications.

Mais est-ce qu'il ne fait pas référence à des textes présents dans un manuel ? Cela expliquerait qu'il n'ait rien délimité.

S'il n'est pas aimable, ou s'il ne veut pas te parler, tu fais remonter l'information à qui de droit, mais ce serait dommage de devoir en arriver là.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Darjeeling
Niveau 8

par Darjeeling le Mar 23 Juin 2009 - 0:05
Non, pas de manuel. Sad Je suis complètement paniquée.
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Mar 23 Juin 2009 - 0:10
@John a écrit:Tu as son établissement sur le descriptif : tu devrais l'appeler demain matin et demander à lui parler de toute urgence pour avoir des explications.

Mais est-ce qu'il ne fait pas référence à des textes présents dans un manuel ? Cela expliquerait qu'il n'ait rien délimité.

S'il n'est pas aimable, ou s'il ne veut pas te parler, tu fais remonter l'information à qui de droit, mais ce serait dommage de devoir en arriver là.

+1
Invité
Invité

par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 10:30
3) Des pistes pour Fable ou Histoire, extrait des Châtiments?

Oui: tu veux quoi? Une question ou la lecture analytique? J'ai les deux....
Bon...MP
Darjeeling
Niveau 8

par Darjeeling le Mar 23 Juin 2009 - 14:43
Je viens de rentrer chez moi, j'étais de surveillance!! Merci beaucoup Camille veneration .

Savez-vous s'il est possible de ne faire étudier qu'un texte lorsque la prof a mis sur le descriptif "analyse comparative"? Merci.
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Mar 23 Juin 2009 - 17:00
D'après un autre topic qui vient d'être ouvert, OUI.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant