ZR Vienne, Valence, Grenoble, Annonay... Que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZR Vienne, Valence, Grenoble, Annonay... Que choisir ?

Message par Lizbeth le Dim 6 Déc 2015 - 13:48

Bonjour à tous!

Actuellement néo titulaire dans l'académie de Grenoble et nouvelle arrivée, j'ai une question qui me hante depuis pas mal de temps: que demander aux mutations intra 2016 et, plus précisément, que faire de ma vie l'année prochaine. Je vise une ZR en Ardèche, Drôme ou Isère (jeune célibataire sans enfants, j'ai très peu de points pour un poste fixe qui ne soit pas dans une vallée perdue de la Haute-Savoie, et n'étant pas particulièrement attirée par la neige et le ski, je préfère éviter..).
J'hésite entre les ZR suivantes: Vienne, Valence, Grenoble ou Annonay. Ce que recherche, c'est un bon compromis entre une ville à taille humaine et plutôt accueillante avec une vie culturelle (ciné, concerts),quelques bars où sortir le soir et des établissements relativement calmes. Ca ne me dérange pas de faire de la route en voiture, ni d'aller travailler dans un coin de campagne perdu. Pour être sincère, je préfère devoir me taper 2h de voiture tous les jours (ou loger sur place une / deux fois par semaine) et avoir des élèves calmes plutôt que de bosser dans une REP + pourrie à 20 min de chez moi.
Je connais un peu ces quatre villes, mais je ne sais pas comment c'est d'y vivre, et je ne connais pas non plus les établissements qui se trouvent sur ces ZR, donc si quelqu'un qui connaît les coins que j'ai cités pouvait m'éclairer, ce serait super! Smile

PS je suis en italien Smile
avatar
Lizbeth
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: ZR Vienne, Valence, Grenoble, Annonay... Que choisir ?

Message par alprechac2 le Dim 6 Déc 2015 - 14:28

J'ai été TZR sur la zone de Grenoble. Elle comporte quand même beaucoup de ZEP / REP (même si les établissements n'en ont plus forcément le nom). Si tu es dans cette zone, il faut ensuite choisir judicieusement son établissement de rattachement, à mon avis ; ça peut changer pas mal de choses dans les affectations. 

Niveau sorties / culture, évidemment, il y a pas mal de choses à Grenoble. Les loyers restent cependant très chers par rapport à la Drôme ou l'Ardèche. 

La ZR Voiron n'existe plus ? 

Vu que tu enseignes l'italien, je dirais qu'il y a de fortes chances que tu te retrouves en complément de service, sur 2, voire 3 bahuts vu la réforme. Donc, pour la campagne, je comprends ton raisonnement, mais il faut tenir compte du fait qu'avoir un service partagé sur 3 établissements de campagne séparé de 25 bornes, ce n'est pas forcément idéal pour l'EDT.
avatar
alprechac2
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum