Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Celadon le Lun 7 Déc - 16:13

Partie comme est la planète, il faut envisager de résister PARTOUT.

Celadon
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par PauvreYorick le Lun 7 Déc - 16:29

elpenor08 a écrit:
@DesolationRow a écrit:Pour tous ceux qui s'abstiennent ou qui considèrent, avec bien des arguments valables, que Sarkozy et le Pen c'est la même chose, j'ai une question honnête (i.e., ce n'est pas un reproche déguisé, mais une vraie interrogation) : qu'est-ce qu'on fait si, en mai 2017, c'est le Pen qui est élue ?

Je prends ton interrogation très au sérieux, car l'éventualité existe bien. Le Pen sera-t-elle le nouveau régime de Vichy? Y aura-t-il des lois iniques? Une vraie violence civile? La réponse n'est pas simple, même si je n'ai aucun doute sur les motivations de ses électeurs (racisme assumé, etc), malgré les discours moralisateurs et les opérations d'illusion collective. J'imagine qu'il faut continuer à soigner sa conscience et sa vertu, et se préparer à devoir faire demain de vrais choix, éthiques (avant d'être politiques) et concrets. Ça craint.

En dépit du dégoût légitime de voter pour quelqu'un en qui l'on ne se reconnaît pas, voire qu'on méprise, il ne me paraît pas du tout irrationnel de considérer que le « job » de l'électeur, notamment lorsqu'il n'y a que deux bulletins (2es tours donc), est essentiellement de classer des candidats l'un par rapport à l'autre. J'entends bien tout ce qu'il y a à dire contre le « vote utile » (puisque c'est en partie cela que cette expression recouvre), il reste que le vote, démystifié, est essentiellement une machine à mettre Untel plutôt que Telautre à telle place et qu'il n'est pas absurde de penser qu'il puisse y avoir des degrés dans l'abjection.

(C'est en partie pour ce genre de raisons, d'ailleurs, que je considère que l'abstention est une conduite plus rationnelle que le vote blanc ou nul ─ hors certains cas clairs type bulletins dits « Tang »).

_________________
DISCUSSION, n. A method of confirming others in their errors.

PauvreYorick
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par User5899 le Lun 7 Déc - 16:38

@PauvreYorick a écrit:Le vote, démystifié, est essentiellement une machine à mettre Untel plutôt que Telautre à telle place et qu'il n'est pas absurde de penser qu'il puisse y avoir des degrés dans l'abjection.
Je suis bien d'accord, et je suis persuadé que Philippot serait préférable, sur le plan de la moindre abjection possible, à Balkany ou à Morano. Mais bon, je ne suis pas en situation d'arbitrer entre ces élégances-là...

_________________
Zu End' ewiges Wissen !
Der Welt melden
Weise nichts mehr !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par David30 le Lun 7 Déc - 16:55

Tellement à dire sur les causes...Qu'ils fassent le bilan de 30 ans d'incompétence, de foutage de gueule et d'arrangements entre copains...le fameux vote de contestation s'est transformé au fil des ans en un vote d'adhésion dans certaines régions qui ont été abandonnées. C'est une honte et entendre aujourd'hui ces mêmes responsables politiques monter des stratagèmes pour 2017. Avant on votait pour le meilleur, aujourd'hui on vote pour le moins mauvais...Et pendant ce temps la France vérifie l'adage suivant : Au pays des aveugles, le Borgne sera roi...ou sa fille...Une honte !

David30
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Lefteris le Lun 7 Déc - 17:27

@Thierry30 a écrit:Si l'on peut accepter ce mépris venant de la droite, il est beaucoup plus difficile de le tolérer de la part de ceux que l'on élit afin de mener une politique de gauche. Comme par hasard, c'est la merdre chaque fois que le PS revient au pouvoir: ce fut le cas en 2000 avec Jospin et ça recommence aujourd'hui avec Hollande et Valls.
Le PS est le principal responsable de la montée inexorable du FN.
Exactement. Derrière les larmes de crocodiles et les cris du choeur des vierges, il y a un calcul machiavélique. Ils nous ont enfermés dans cette alternative , ce chantage permanent, afin de se maintenir, que ce jeu continue éternellement. J'ai donné aux deux dernières élections, plus jamais ça. Il faut donc leur casser les reins, une fois pour toutes, et tenter de reconstruire.


En ce qui concerne les expatriations en cas d'arrivée du FN au pouvoir...
Il faudrait peut-être arrêter de délirer et se préparer plutôt à résister, non?
Je suis d'accord, le FN -qui ne passera pas dans la configuration d'une présidentielle - ne serait pas en mesure de tout régenter , briser la constitution, les lois... On pourra toujours prendre deux ou trois furieux en exemple, il n'en reste pas moins que ce n'est pas un parti "fasciste", qui ne rêverait que pogroms et bruits de bottes. Faut pas jouer au Che Guevaras d'opérette.. Il y aurait immédiatement des dissensions internes au sein du FN même, et l'électorat lui - même ne vote pas pour aggraver sa situation.

_________________
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβάμαι τίποτα, είμαι λεύθερος ("je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre") (Ν. Kazantzakis)

Lefteris
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Lenagcn le Lun 7 Déc - 17:33

Au gré des implantations de l'entreprise étrangère de mon conjoint, j'ai de réelles et solides possibilités de partir.
Je ne me reconnais aucune capacité de lutte.

Des mouvements citoyens, comme les Dindons (contre les rythmes scolaires) et le (chaiplukwa) de Patrick Sébastien ont été de belles aventures, mais l'absence d'appareil, de structure et de relais pour animer, ont fait disparaître ces tentatives, au grand soulagement des groupes constitués auxquels, de fait, ils s'attaquaient.

Le maire de la ville d'à côté est "homme politique" depuis ses 22 ans, il en a 45.
C'est son métier.
Il ne laissera pas la place, car il ne sait rien faire d'autre.
Il grimpe gentiment dans l'électoralo-structure du coin.
"Mon maire" a commencé plus tard et a encore un "vrai boulot" (très haut fonctionnaire), mais comme il est gendre du Parrain du coin, il est intouchable; n°2 d'une liste aux régionales d'ailleurs, sûr d'être élu.
Ceci étendu à l'échelle du pays, il y a une classe politique, comme il y eut une classe ouvrière.
Seul objectif: se faire réélire à l'élection suivante.
Alors "le bien général"...

Proposition: limiter le nombre de mandats indemnisés (2 de chaque type par exemple).
Qu'un individu ne puisse y faire sa vie.
Le président des USA ne fait jamais mieux que lorsqu'il est en fin de 2ème mandat!


Dernière édition par Lenagcn le Lun 7 Déc - 17:38, édité 1 fois

Lenagcn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Condorcet le Lun 7 Déc - 17:34

Lefteris, Thierry30, j''envie vos certitudes. Résister, comment ? Les résistances actuelles (alors que le pouvoir détenu par le FN est résiduel) n'impressionnent pas par leur vigueur ni par leur efficacité.

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).

Condorcet
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par XIII le Lun 7 Déc - 17:44

Quelle soirée mes amis!

Des politiques incapables de réaliser une auto critique de toute la soirée! Pas un pour dire que peut-être, peut-être, ce score du FN serait dû à l'application de politiques qui compressent le peuple, creusent les inégalités, détruisent toutes les conquêtes sociales du XXème siècle!
Ces gens là ne sont pas dignes de nous représenter! Ils n'ont pas retenu les leçons de l'histoire!
Les citoyens n'ayant plus le courage (ou l'intelligence) de faire une révolution pacifique d'ampleur, ils préfèrent refiler les clés du camion à d'autres incapables encore plus dangereux!

Quelle misère, quelle médiocrité de fond! On entend que ça: "des mains tendues", des désistements, des ententes, des ptites tambouilles entre aristocrates de la politique...Mais aucun ne fait son auto critique!

XIII
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Thierry30 le Lun 7 Déc - 17:47

@Condorcet a écrit:Lefteris, Thierry30, j''envie vos certitudes. Résister, comment ? Les résistances actuelles (alors que le pouvoir détenu par le FN est résiduel) n'impressionnent pas par leur vigueur ni par leur efficacité.

Il faut se placer maintenant dans la perspective d'une prise de pouvoir par le FN et là, les choses vont devenir moins faciles pour eux...
Les résistances passeront par une recomposition politique générale et l'émergence de nouvelles idées qui n'auront pas lieu tant que les politiciens actuels se partageront le pouvoir, en jouant sur la peur brune.

Thierry30
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Condorcet le Lun 7 Déc - 17:51

Une chose me paraît certaine : les marchés financiers ne leur permettraient jamais d'appliquer leur programme économique qui deviendra in fine assez semblable à celui pratiqué par la majorité actuelle ou l'opposition. Je ne comprends pas bien par quels truchements (dans un paysage médiatique indigent et des intellectuels dont la voix ne porte pas) ces nouvelles idées émergeraient.

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).

Condorcet
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par User5899 le Lun 7 Déc - 17:53

Ca me fait rire, les "barrages contre la barbarie"...
C'est sous ce gouvernement qu'on aura tué les antiquités.
C'est sous ce gouvernement qu'on arrête les militants écologistes qui se battent contre un aéroport inutile, et le tout pendant la foire aux bons sentiments écologistes COP21.
C'est sous ce gouvernement qu'une exposition de photos homosexuelles d'Olivier Ciappa aura été vandalisée

http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-une-exposition-de-photos-sur-l-homosexualite-vandalisee-05-12-2015-5342411.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Faut arrêter avec la barbarie à nos portes. Nous ne sommes déjà pas un peuple admirable dirigé par de braves gens. Nous sommes des cons instrumentalisés via le FN par des pourris qui se maintiennent au pouvoir grâce à ça depuis de Gaulle. Au moins Mitterrand était-il cultivé et peut-être Chirac - oui, pour moi, c'est important.

_________________
Zu End' ewiges Wissen !
Der Welt melden
Weise nichts mehr !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Thierry30 le Lun 7 Déc - 18:00

@Condorcet a écrit:Une chose me paraît certaine : les marchés financiers ne leur permettraient jamais d'appliquer leur programme économique qui deviendra in fine assez semblable à celui pratiqué par la majorité actuelle ou l'opposition. Je ne comprends pas bien par quels truchements (dans un paysage médiatique indigent et des intellectuels dont la voix ne porte pas) ces nouvelles idées émergeraient.

Je vais passer en mode ingénu...

Des idées généreuses de fraternité avec le reste de l'humanité, de développement raisonnable, écologique, une économie orientée vers le développement du bien-être, une diminution du stress au travail et une éducation de la jeunesse amicale, respectueuse, mais ferme...

Fin du mode ingénu...

Thierry30
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Filnydar le Lun 7 Déc - 18:00

@DesolationRow a écrit:Pour tous ceux qui s'abstiennent ou qui considèrent, avec bien des arguments valables, que Sarkozy et le Pen c'est la même chose, j'ai une question honnête (i.e., ce n'est pas un reproche déguisé, mais une vraie interrogation) : qu'est-ce qu'on fait si, en mai 2017, c'est le Pen qui est élue ?

Cela peut fort bien arriver si on a un second tour le Pen/Sarkozy.
Mais je ne pense pas que le FN puisse remporter les législatives qui suivront.

La vraie question, quel que soit le gagnant de 2017, est plutôt : que se passe-t-il dans une configuration où la gauche a 25% des députés, les sarkozistes 45%, et les lepénistes 30%?

Filnydar
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Carnyx le Lun 7 Déc - 18:00

Au 2d tour, je vote Ségolène Royal, j'ai bon ? Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par User5899 le Lun 7 Déc - 18:01

@Filnydar a écrit:
@DesolationRow a écrit:Pour tous ceux qui s'abstiennent ou qui considèrent, avec bien des arguments valables, que Sarkozy et le Pen c'est la même chose, j'ai une question honnête (i.e., ce n'est pas un reproche déguisé, mais une vraie interrogation) : qu'est-ce qu'on fait si, en mai 2017, c'est le Pen qui est élue ?

Cela peut fort bien arriver si on a un second tour le Pen/Sarkozy.
Mais je ne pense pas que le FN puisse remporter les législatives qui suivront.

La vraie question, quel que soit le gagnant de 2017, est plutôt : que se passe-t-il dans une configuration où la gauche a 25% des députés, les sarkozistes 45%, et les lepénistes 30%?
1er ministre sarkozyste, what else ?

_________________
Zu End' ewiges Wissen !
Der Welt melden
Weise nichts mehr !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par leskhal le Lun 7 Déc - 18:24

@Florettebatave a écrit:Pour les candidats à l'exil, Les Pays Bas c'est pas mal. 10eme en maths à PISA, sélection au collège, mise en valeur des filières techniques, universités de pointe (enseignement en anglais), meilleure taux d'activité des 15-24 ans, pays du monde où les enfants sont le plus heureux, des vélos partout, tout le temps....
Mais une école qui finit très tôt et pas de périscolaire (il faut passer par des associations entre 7 et 20 euros de l'heure par enfant), pas de cantine (donc tartiner à 7h du mat), des soins médicaux moyens et très chers (550 euros la dévitalisation dentaire, tarif officiel mais non remboursé, la piqûre anesthésique seule est à 13 euros), tout payant, tout le temps (même les parkings de supermarché), nourriture... (voile pudique), et la délation érigée en devoir national (du style à prendre la plaque de la voiture en photo pendant que vous faites une manoeuvre risquée, au cas où vous toucheriez un pare-choc).
Certes, mais avec le réchauffement climatique, ce pays est quand même en sursis, il risque de disparaître physiquement en grande partie : jouer les Shadoks à longueur d'années a ses limites qui restent d'être atteintes bientôt...

Sinon, rien ne m'empêchera de continuer à m'abstenir tant que les pignoufs aux commandes resteront aussi stupides et incapables de servir au lieu de se servir.

Marinchen contre le Gnôme en 17 : l'élu(e) ne pourra pas faire pire qu'aujourd'hui, pris entre les résultats des législatives et ceux qui ont le vrai pouvoir, les dirigeants économiques. La vraie révolution est ailleurs, pas dans les sorties d'urne.

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin

leskhal
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Florettebatave le Lun 7 Déc - 18:55

Cripure a écrit:
@Florettebatave a écrit:Pour les candidats à l'exil, Les Pays Bas c'est pas mal.
C'est votre cas ? Razz



Spoiler:
Alors, racontez-moi, je vous prie, ce qui vous est arrivé un soir sur les quais de la Seine et comment vous avez réussi à ne jamais risquer votre vie. Prononcez vous-même les mots qui, depuis des années, n’ont cessé de retentir dans mes nuits, et que je dirai enfin par votre bouche : « Ô jeune fille, jette-toi encore dans l’eau pour que j’aie une seconde fois la chance de nous sauver tous les deux ! » Une seconde fois, hein, quelle imprudence ! Supposez, cher maître, qu’on nous prenne au mot ? Il faudrait s’exécuter. Brr... ! l’eau est si froide ! Mais rassurons-nous ! Il est trop tard, maintenant, il sera toujours trop tard. Heureusement !


Malheureusement, nous quittons notre burgondische Limburg pour aller essuyer les plâtres de la réforme du collège.
La Chute, quoi.

Florettebatave
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 7 Déc - 18:57

Le Limbourg (c'est Maastricht ça, non?), doit y avoir plus fun aux Pays-Bas, non?

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Florettebatave le Lun 7 Déc - 19:00

A 30 min de Liège ou d'Aix-la-Chapelle, ville ancienne magnifique, un vignoble...on s'y plait beaucoup.
Il faut juste faire avec les Néerlandais Very Happy

Florettebatave
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Balthazaard le Lun 7 Déc - 19:01

@Filnydar a écrit:
@DesolationRow a écrit:Pour tous ceux qui s'abstiennent ou qui considèrent, avec bien des arguments valables, que Sarkozy et le Pen c'est la même chose, j'ai une question honnête (i.e., ce n'est pas un reproche déguisé, mais une vraie interrogation) : qu'est-ce qu'on fait si, en mai 2017, c'est le Pen qui est élue ?

Cela peut fort bien arriver si on a un second tour le Pen/Sarkozy.
Mais je ne pense pas que le FN puisse remporter les législatives qui suivront.

La vraie question, quel que soit le gagnant de 2017, est plutôt : que se passe-t-il dans une configuration où la gauche a 25% des députés, les sarkozistes 45%, et les lepénistes 30%?

Avec la moralité des hommes politiques que nous avons et la perspective d'un poste de députés ou d'un portefeuille en vue, je parie le contraire...
Je pense que largement plus de la moitié des députés sont prêts à tuer père et mère avec raffinements pour conserver leur position!

Balthazaard
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Lefteris le Lun 7 Déc - 19:11

@Condorcet a écrit:Lefteris, Thierry30, j''envie vos certitudes. Résister, comment ? Les résistances actuelles (alors que le pouvoir détenu par le FN est résiduel) n'impressionnent pas par leur vigueur ni par leur efficacité.
C'st justement parce qu'on nous cogne dessus sans réaction des corps organisés que l'on en prend plein la tronche. La situation ne m'enchante pas, mais que faire ? Continuer comme ça ? Leur faire le plaisir de voir réussir leurs petits calculs d'arrière-cuisine ?

_________________
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβάμαι τίποτα, είμαι λεύθερος ("je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre") (Ν. Kazantzakis)

Lefteris
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 7 Déc - 19:12

@Florettebatave a écrit:A 30 min de Liège ou d'Aix-la-Chapelle, ville ancienne magnifique, un vignoble...on s'y plait beaucoup.
Il faut juste faire avec les Néerlandais Very Happy

J'habite pas si loin que ça, du coup ça me fait moins rêver Very Happy
Aux Pays-Bas, je rêve de Leyde et La Haye, j'adore ces deux villes (en plus d'Amsterdam, mais ça va sans dire). J'y vais parfois pour mes recherches, on y est en plus super bien accueilli!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par PabloPE le Lun 7 Déc - 19:18

@Cath a écrit:
Cripure a écrit:dandelion, dans mon quartier marseillais, de vieux maghrébins, qui ont eu pendant quelques semaines à subir des violences dans la rue du fait... de jeunes maghrébins en scooter, disent qu'il faudrait qu'on débarrasse la France de cette racaille Rolling Eyes
C'est que j'entends aussi...
Moi aussi.. avec tuot un laius sur l'intérêt de les renvoyer au bled pour leur apprendre la vie. Laughing

_________________
http://www.villeseducatrices.fr/ressources/page/Appel_de_Bobigny_et_textes_complementaires.pdf




"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par ysabel le Lun 7 Déc - 19:35

Cripure a écrit:Ca me fait rire, les "barrages contre la barbarie"...
C'est sous ce gouvernement qu'on aura tué les antiquités.
C'est sous ce gouvernement qu'on arrête les militants écologistes qui se battent contre un aéroport inutile, et le tout pendant la foire aux bons sentiments écologistes COP21.
C'est sous ce gouvernement qu'une exposition de photos homosexuelles d'Olivier Ciappa aura été vandalisée

http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-une-exposition-de-photos-sur-l-homosexualite-vandalisee-05-12-2015-5342411.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Faut arrêter avec la barbarie à nos portes. Nous ne sommes déjà pas un peuple admirable dirigé par de braves gens. Nous sommes des cons instrumentalisés via le FN par des pourris qui se maintiennent au pouvoir grâce à ça depuis de Gaulle. Au moins Mitterrand était-il cultivé et peut-être Chirac - oui, pour moi, c'est important.

bien d'accord...

Je viens de voir que dans mon trou paumé, le FN a fait plus de 53%... Et tout le coin est brun. Normal, zone rurale sinistrée depuis plus de 30 ans, pas de boulot, pas de transport en commun, plus de service public, les écoles ferment à tour de bras et cerise sur le gâteau, le préfet veut coller 50 immigrés logés/nourris/blanchis dans un des bleds du coin, dans un château... Bref, à chaque fois que je discute avec des gens du cru, ils sont furieux contre tous et disent que, pour eux, cela ne pourra pas être pire avec le FN.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Sakei le Lun 7 Déc - 19:40

@ysabel a écrit:

Je viens de voir que dans mon trou paumé, le FN a fait plus de 53%... Et tout le coin est brun. Normal, zone rurale sinistrée depuis plus de 30 ans, pas de boulot, pas de transport en commun, plus de service public, les écoles ferment à tour de bras et cerise sur le gâteau, le préfet veut coller 50 immigrés logés/nourris/blanchis dans un des bleds du coin, dans un château... Bref, à chaque fois que je discute avec des gens du cru, ils sont furieux contre tous et disent que, pour eux, cela ne pourra pas être pire avec le FN.

"Cerise sur le gâteau" comme si c'était néfaste...

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/italie-riace-reprend-vie-grace-a-l-arrivee-de-migrants_1138709.html

Sakei
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Olympias le Lun 7 Déc - 19:41

@Condorcet a écrit:Une HLM de Marghera ou de Mira suffira en attendant mieux. Je ne prétends pas avoir trouvé l'Éden que tu décris mais celui qui me conviendrait en l'espèce. L'Italie est loin d'offrir toutes les garanties que tu cherches avec un Vatican omniprésent dans la vie politique et sociale,  une classe politique très rarement à la hauteur de sa mission, des élites économiques aussi irritantes que les nôtres, une fâcheuse tendance au népotisme et à la gérontocratie, des hivers rudes.
C'est pourtant un des rares pays où je m'installerais si je devais quitter la France.

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum