Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour

Message par Olympias le Lun 7 Déc 2015 - 20:41

@Condorcet a écrit:Une HLM de Marghera ou de Mira suffira en attendant mieux. Je ne prétends pas avoir trouvé l'Éden que tu décris mais celui qui me conviendrait en l'espèce. L'Italie est loin d'offrir toutes les garanties que tu cherches avec un Vatican omniprésent dans la vie politique et sociale,  une classe politique très rarement à la hauteur de sa mission, des élites économiques aussi irritantes que les nôtres, une fâcheuse tendance au népotisme et à la gérontocratie, des hivers rudes.
C'est pourtant un des rares pays où je m'installerais si je devais quitter la France.

Olympias
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par ysabel le Lun 7 Déc 2015 - 20:48

@Sakei a écrit:
@ysabel a écrit:

Je viens de voir que dans mon trou paumé, le FN a fait plus de 53%... Et tout le coin est brun. Normal, zone rurale sinistrée depuis plus de 30 ans, pas de boulot, pas de transport en commun, plus de service public, les écoles ferment à tour de bras et cerise sur le gâteau, le préfet veut coller 50 immigrés logés/nourris/blanchis dans un des bleds du coin, dans un château... Bref, à chaque fois que je discute avec des gens du cru, ils sont furieux contre tous et disent que, pour eux, cela ne pourra pas être pire avec le FN.

"Cerise sur le gâteau" comme si c'était néfaste...

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/italie-riace-reprend-vie-grace-a-l-arrivee-de-migrants_1138709.html

Quand je dis "cerise sur le gâteau", c'est la vision de ceux avec qui je discute.
tu sais dans le coin, si tu n'es pas né dans le village ou aux alentours, tu es un étranger...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Mestelle51 le Lun 7 Déc 2015 - 20:51

@Sakei a écrit:
@ysabel a écrit:

Je viens de voir que dans mon trou paumé, le FN a fait plus de 53%... Et tout le coin est brun. Normal, zone rurale sinistrée depuis plus de 30 ans, pas de boulot, pas de transport en commun, plus de service public, les écoles ferment à tour de bras et cerise sur le gâteau, le préfet veut coller 50 immigrés logés/nourris/blanchis dans un des bleds du coin, dans un château... Bref, à chaque fois que je discute avec des gens du cru, ils sont furieux contre tous et disent que, pour eux, cela ne pourra pas être pire avec le FN.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/italie-riace-reprend-vie-grace-a-l-arrivee-de-migrants_1138709.html

Pour les habitants en place, oui....

Triste destin pour la ruralité si le choix est entre le dépeuplement et le remplacement culturel. C'est précisément l'un des facteurs du vote FN.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par Sakei le Lun 7 Déc 2015 - 20:53

@ysabel a écrit:
@Sakei a écrit:
@ysabel a écrit:

Quand je dis "cerise sur le gâteau", c'est la vision de  ceux avec qui je discute.
tu sais dans le coin, si tu n'es pas né dans le village ou aux alentours, tu es un étranger...

Ah oui !

Sakei
Niveau 10

Message par Sakei le Lun 7 Déc 2015 - 20:54

@Mestelle51 a écrit:
@Sakei a écrit:
@ysabel a écrit:

Triste destin pour la ruralité si le choix est entre le dépeuplement et le remplacement culturel. C'est précisément l'un des facteurs du vote FN.

Et oui la culture c'est pas un truc immuable... ça va ça vient au gré des arrivées, des départs, des influences, des échanges... n'ayez pas peur fleurs

Sakei
Niveau 10

Message par Roumégueur Ier le Lun 7 Déc 2015 - 20:55

@ysabel a écrit:
@Sakei a écrit:
@ysabel a écrit:

Quand je dis "cerise sur le gâteau", c'est la vision de  ceux avec qui je discute.

Imprime et distribue la nouvelle de Franck Pavloff 'Matin Brun'... Pas dit qu'ils la comprennent, mais elle est très courte :
http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf

Roumégueur Ier
Érudit

Message par Mestelle51 le Lun 7 Déc 2015 - 20:58

@Sakei a écrit:
@Mestelle51 a écrit:
@Sakei a écrit:
@ysabel a écrit:

Et oui la culture c'est pas un truc immuable... ça va ça vient au gré des arrivées, des départs, des influences, des échanges... n'ayez pas peur fleurs

C'est typiquement le type de discours qui fait exploser le FN. Surtout quand on voit le type d'"échanges". Si c'est pour faire des villages ruraux ce qu'on a fait des banlieues des grandes villes, autant les laisser mourir en paix.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par PauvreYorick le Lun 7 Déc 2015 - 21:00

@ysabel a écrit: Quand je dis "cerise sur le gâteau", c'est la vision de  ceux avec qui je discute.
C'est assez répandu. Là où se trouve ma famille côté paternel, tout de même une sous-préfecture, ma foi, je crois bien qu'on peut dire que tu es un étranger si tes arrière-grands-parents ne sont pas enterrés au cimetière municipal ─ avec une tolérance pour les bleds à peu ou prou 10km alentour, mais ça n'est qu'une tolérance.

Sur l'abus contemporain de la notion de « culture » voir un billet très court et tout récent : http://www.mezetulle.fr/la-france-se-definit-elle-par-une-culture/

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Sakei le Lun 7 Déc 2015 - 21:04

Je dis juste ce que je pense. Je ne me sens pas responsable de la montée du FN ni missionné pour le faire baisser... il s'en chargera lui-même.
J'ai connu le PCF à 25 % aussi... la roue tourne.

Sakei
Niveau 10

Message par Presse-purée le Lun 7 Déc 2015 - 21:10

Je pose cela là:

Itw de Noël Mamère (Le Monde)

Je signale juste cette citation tirée de cette interview:

Imaginez, alors, ce qu’un état d’urgence constitutionnalisé pourrait devenir entre les mains d’un gouvernement dirigé par le Front national ! Nous n’aurions alors que nos yeux pour pleurer.

C'est très simple: de ma vie, je ne mettrai plus jamais un bulletin PS dans une urne. Je ne vais pas me faire que des copains, mais pour moi, par ces mesures, par son incapacité à écouter dans ses réformes, par ce qu'il a fait pour le PPCR, il est un parti aussi dangereux que le FN.

Dernière édition par Presse-purée le Lun 7 Déc 2015 - 21:13, édité 1 fois

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Message par Mestelle51 le Lun 7 Déc 2015 - 21:12

@Sakei a écrit:Je dis juste ce que je pense. Je ne me sens pas responsable de la montée du FN ni missionné pour le faire baisser... il s'en chargera lui-même.

Il est bien parti pour continuer à progresser quand on lit l'aveuglement présent dans ton message. Tu ne vois même pas le problème, tu n'es donc pas prête de le comprendre.

Les habitants des villages et des communes rurales ne veulent pas devenir la nouvelle Seine-Saint-Denis et ils ont bien raison.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par ysabel le Lun 7 Déc 2015 - 21:15

@Roumégueur Ier a écrit:
@ysabel a écrit:
@Sakei a écrit:
@ysabel a écrit:

Imprime et distribue la nouvelle de Franck Pavloff 'Matin Brun'... Pas dit qu'ils la comprennent, mais elle est très courte :
http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf

Misère sociale et culturelle dans mon coin... Tu sais, bcp ne comprendraient pas cette nouvelle.

@PauvreYorick a écrit:
@ysabel a écrit: Quand je dis "cerise sur le gâteau", c'est la vision de  ceux avec qui je discute.
C'est assez répandu. Là où se trouve ma famille côté paternel, tout de même une sous-préfecture, ma foi, je crois bien qu'on peut dire que tu es un étranger si tes arrière-grands-parents ne sont pas enterrés au cimetière municipal ─ avec une tolérance pour les bleds à peu ou prou 10km alentour, mais ça n'est qu'une tolérance.

Sur l'abus contemporain de la notion de « culture » voir un billet très court et tout récent : http://www.mezetulle.fr/la-france-se-definit-elle-par-une-culture/

voilà, c'est cela... Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Presse-purée le Lun 7 Déc 2015 - 21:17

Ah oui, et sinon:

https://reflets.info/manuel-valls-bienvenu-chez-les-chtis/

Vous avez créé un environnement juridique qui permettra à Marine Le Pen lorsqu’elle accédera au pouvoir, de mettre en place cet Etat policier dont elle rêve. Merci pour la future modification de la constitution, merci pour la Loi sur le renseignement. Merci pour tout camarades. On ne pouvait pas faire pire. Vous êtes des champions."

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Message par Sakei le Lun 7 Déc 2015 - 21:21

@Mestelle51 a écrit:
@Sakei a écrit:Je dis juste ce que je pense. Je ne me sens pas responsable de la montée du FN ni missionné pour le faire baisser... il s'en chargera lui-même.

Il est bien parti pour continuer à progresser quand on lit l'aveuglement présent dans ton message.  Tu ne vois même pas le problème, tu n'es donc pas prête de le comprendre.

Les habitants des villages et des communes rurales ne veulent pas devenir la nouvelle Seine-Saint-Denis et ils ont bien raison.

J'aime bien ton "humeur" sur ton profil Razz c'est cocasse Razz

Sakei
Niveau 10

Message par Laotzi le Lun 7 Déc 2015 - 21:43

Je trouve que les commentateurs politiques n'ont pas assez souligné le mauvais score des Républicains (et associés). Quand on regarde dans le détail les résultats, en comparant avec 2010, et en prenant en compte le fait qu'il y aura des triangulaires presque partout, il est tout à fait possible que les Républicains n'obtiennent aucune région. Le FN est en mesure d'en gagner trois (mais ce sont peut-être les trois que la droite a le plus de chance de gagner). Mais dans les autres, en raison des triangulaires, et bien que le PS et ses alliés soient en net recul par rapport à 2010, rien n'est fait. La droite n'a aucune réserve de voix, sauf à la limite Debout la France. Cela sera sans doute très serré en Rhône-Alpes-Auvergne, en Normandie, en Ile-de-France et en Pays-de-la-Loire.
La Corse, c'est le bordel par contre, je n'y comprends rien.
Je ne soutiens certainement pas le PS, mais qu'est-ce que j'aimerais voir la gueule de Sarkozy s'il se prenait une raclée dimanche soir. D'un autre côté, il faudrait supporter les mines réjouies du gouvernement, certes.

Laotzi
Niveau 10

Message par Ascagne le Lun 7 Déc 2015 - 22:08

Je ne soutiens certainement pas le PS, mais qu'est-ce que j'aimerais voir la gueule de Sarkozy s'il se prenait une raclée dimanche soir.
Ce n'est certainement pas qu'une question de voir la tête de Sarkozy dimanche prochain. LR n'est pas un bloc, vous savez bien que des primaires sont prévues de ce côté-là, et du reste, il y avait dans la plupart des cas aussi l'UDI et le Modem dans des listes d'union.
Dans le cas de mon département, par rapport à 2010, il y a une petite progression du côté de cette liste-là (bien entendu, en 2010, le Modem s'était présenté seul et avait d'ailleurs réalisé un bon score, à l'échelle régionale aussi, comparé à d'autres endroits), contre une petite baisse pour la liste PS et alliés. Regarder le détail par départements, et aussi considérer la situation par rapport aux anciennes régions, est fort intéressant.
2010 semble une époque lointaine, quand on voit la progression du FN...

Ascagne
Habitué du forum

Message par cunégonde le Lun 7 Déc 2015 - 22:14

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@cunégonde a écrit:
Effectivement, vous n'êtes pas communiste, les communistes, contrairement aux gens d'extrême droite, ne s'en prennent pas au physique des électeurs d'un autre camp.

C'est vrai que souligner qu'au premier rang du meeting de Marine Le Pen il y avait des moustaches et des nuques longues Rolling Eyes Rolling Eyes
Je signale d'ailleurs que ces traits physiques sont des choix culturels, et non des handicaps. On peut se raser la moustache ou se couper les cheveux.
Bref, t'as tout faux.
Vous êtes décidément d'une rare honnêteté intellectuelle et d'une remarquable perspicacité.
J'adore la façon dont, pour voiler votre mépris du peuple, vous vous instituez arbitre des élégances...
Moustache=FN : cf Cavanna, bien sûr. Ah physiognomonie!
Justement ces électeurs du FN, j'en ai vu quelques-uns interviewés à C dans l'air: dans le nord, des dames, sans doute en retraite, tristes, un peu cassées, dénuées de vulgarité et de méchanceté et dans le sud, un homme, un peu plus jeune, l'air pas idiot du tout, qui disait lui-même avoir voté pour quelqu'un qui ne valait pas "grand chose"
La moustache, un choix culturel, pas un handicap! j'adore...

cunégonde
Niveau 8

Message par Sakei le Lun 7 Déc 2015 - 22:15

@Laotzi a écrit:Je trouve que les commentateurs politiques n'ont pas assez souligné le mauvais score des Républicains (et associés). Quand on regarde dans le détail les résultats, en comparant avec 2010, et en prenant en compte le fait qu'il y aura des triangulaires presque partout, il est tout à fait possible que les Républicains n'obtiennent aucune région. Le FN est en mesure d'en gagner trois (mais ce sont peut-être les trois que la droite a le plus de chance de gagner). Mais dans les autres, en raison des triangulaires, et bien que le PS et ses alliés soient en net recul par rapport à 2010, rien n'est fait.

Tout à fait d'accord !

D'autant que les fusions à gauche ont l'air de bien se passer (Pays de la Loire, Ile de France, Auvergne-Rhône-Alpe) ...

Sakei
Niveau 10

Message par User5899 le Lun 7 Déc 2015 - 22:16

@Laotzi a écrit:Je trouve que les commentateurs politiques n'ont pas assez souligné le mauvais score des Républicains (et associés). Quand on regarde dans le détail les résultats, en comparant avec 2010, et en prenant en compte le fait qu'il y aura des triangulaires presque partout, il est tout à fait possible que les Républicains n'obtiennent aucune région. Le FN est en mesure d'en gagner trois (mais ce sont peut-être les trois que la droite a le plus de chance de gagner). Mais dans les autres, en raison des triangulaires, et bien que le PS et ses alliés soient en net recul par rapport à 2010, rien n'est fait. La droite n'a aucune réserve de voix, sauf à la limite Debout la France. Cela sera sans doute très serré en Rhône-Alpes-Auvergne, en Normandie, en Ile-de-France et en Pays-de-la-Loire.
La Corse, c'est le bordel par contre, je n'y comprends rien.
Je ne soutiens certainement pas le PS, mais qu'est-ce que j'aimerais voir la gueule de Sarkozy s'il se prenait une raclée dimanche soir. D'un autre côté, il faudrait supporter les mines réjouies du gouvernement, certes.

Mauvaise pensée...
Une victoire générale du FN, juste pour voir Sarkozy s'immoler dans son bunker et Valls utiliser un second manche à balai en plus de celui solidement en place...

Mais c'est mal, je sais Embarassed

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par cunégonde le Lun 7 Déc 2015 - 22:21

Cripure a écrit:
Cripure a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Imaginer Philippot à la tête de tout ça, c'est franchement désespérant.
Oh, vous croyez vraiment ? Sans prérogatives régaliennes, il se peut que sa gestion ne soit pas si atroce. Il est au FN, mais il fut chevénementiste. Peut-on vraiment se tourner le dos complètement à soi-même, à part dans L'Exorciste ?

L'entendre parler de l'islam, du hallal, de toutes les conneries ordinaires du FN, permet de constater qu'il s'est bien acclimaté au FN quand même...
Certes, il cause... Mais beaucoup d'UMP l'ont aussi fait, le font aussi et continueront à le faire...
D'ailleurs, rendez-moi mon pain au chocolat, barbu !
@Sakei a écrit:Vu ce que vous fantasmiez ici ahah

J'ai pas vu les résultats des bulletins "Tang" bounce
C'est sûr, ces 3,5 années méritent qu'il ne soit pas décimé... Non mais ce qu'il ne faut pas lire...
je trouve votre remarque sur les bulletins "tang" aussi vulgaire, vu les neuf derniers mois, que le rictus de Belkassine quand, en bonne féministe, elle n'a plus que ça à répondre à qui lui demande l'heure.
@DesolationRow a écrit:Depuis que j'ai entendu Le Foll se réjouir que le bloc de gauche soit le premier parti de France…
Oui lol!

Excellente, celle-là !
@Sakei a écrit:
@DesolationRow a écrit:Quelle naïveté d'imaginer que le retrait du PS en PACA et dans le Nord va empêcher le FN de passer... Vous voyez vraiment des électeurs de gauche aller voter Estrosi en masse ?

Ben le PS c'est pas la gauche Razz

Ah non, clairement pas.
L'état d'urgence, le pacte de compétitivité, la réforme du collège, etc. On pourrait allonger la liste.
Face à tout ça, la seule mesure de gauche (le mariage homo) ne pèse pas bien lourd, en 4 ans ça fait peu.
Tout à fait. Et était-ce d'ailleurs une mesure "de gauche", essentiellement, je veux dire ? En tout cas, à mes yeux, le mariage homo face à collège 2016, ça ne fait pas le poids. Que le PS crève, et de mort un peu lente si possible.
@cunégonde a écrit:Voté FdG ce matin, souhaitais un score à un chiffre pour le PS
Mais je suis à Paris et il m'est physiquement impossible de ne rien faire pour empêcher le triomphe! de Pécresse et des siens, j'irai donc voter Ps la semaine prochaine et je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Mes proches réagissent de la même façon, des abstentionnistes vont aller voter PS dimanche.
Il ne faut pas laisser passer la droite. Tout vaut mieux que cela, même voter PS.
En passant Belkassine, c'est très moyen, non? Et le sel, elle ne comprendra pas, etc
De toute façon, laisser passer la droite n'empêchera pas la réforme.
Non, mais ça les fera chier. Je suis près à vraiment en chier pour les voir demander l'aumône, ces chiens. Mais avec de bons toutous comme vous qui vont aller les repêcher, hein, ils peuvent tout se permettre.
@Sakei a écrit:
@Sakei a écrit:

MAis je ne peux que confirmer je suis personnellement concerné ^^

Tu soutiens donc l'état d'urgence, le pacte de compétitivité, l'allongement de l'âge de la retraite à venir, le maintien de Fessenheim et du système nucléaire par exemple? T'es en plein délire de lutte des classes là! Attention, tu vires marxiste Razz Razz Razz

La gauche n'est pas contre la sécurité, pas contre l'entreprise, pas contre le nucléaire...

Tu as une vision sectaire de la gauche. Il n'y a pas que la gauche écolo...

Je suis même pour l'aéroport de NDDL, dans ma région d'origine Very Happy
Voilà. Vous confondez juste "gauche" et "PS", c'est bien ce qu'on dit mdr
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne comprends toujours pas ce que l'on peut qualifier comme étant de gauche dans ce que fait le PS depuis 2012.
En revanche, ce que l'on peut qualifier de gauche, les exemples ne manquent pas Razz
@cunégonde a écrit:
@Sakei a écrit:

Mais je ne t'en veux pas. Je comprends très bien qu'on puisse être plus de gauche que le PS... ce que vous appelez la "vraie gauche".

Ma famille est communiste j'ai l'habitude ^^

Ah ouais, tu reviens de loin alors Razz
Dieu merci, je ne suis pas communiste non plus.
Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas ce que l'on peut qualifier comme étant de gauche dans ce que fait le PS depuis 2012.
Effectivement, vous n'êtes pas communiste, les communistes, contrairement aux gens d'extrême droite, ne s'en prennent pas au physique des électeurs d'un autre camp.
Vas-y la socialo, fais-nous la morale, maintenant ! Je rêve.
Je souhaiterais que vous évitiez:
1. de me traiter de toutou. Vous êtes incapable de comprendre qu'on déteste plus la droite sarkoziste que le PS. Tant pis pour vous!
2. de me traiter de socialo, ce que j'ai jamais été.
3. de me tutoyer. Je ne suis pas votre paillasson, mon cher.

cunégonde
Niveau 8

Message par User5899 le Lun 7 Déc 2015 - 22:24

Sur le net, on se tutoie tous, c'est la règle. Et tutoyer ne te transforme pas en paillasson, ce n'est pas le sens de ce verbe. Du tout.
Et ne présume pas de mes capacités, ou de celles des autres, tu vas te tromper Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Bartleby le Lun 7 Déc 2015 - 22:28

Ben moi, au détour de la page 19 de ce fil, je viens de tomber amoureuse de Jacques Généreux. Je voudrais pouvoir voter pour lui.
Merci d'avoir posté cette vidéo !

Bartleby
Niveau 7

Message par Rendash le Lun 7 Déc 2015 - 22:31

Cripure a écrit:Sur le net, on se tutoie tous, c'est la règle.

Shocked

furieux

fleurs

Rendash
Empereur

Message par Rendash le Lun 7 Déc 2015 - 22:32

♪♫ Cunégonde, veux-tu du fromage?
- Oui maman, avec du sucre dessus!
- Mais mon enfant, ce n'est pas l'usage
- ... " ♪♫

Rendash
Empereur

Message par User5899 le Lun 7 Déc 2015 - 22:33

Bah quoi ? Je voussoie en général, mais je ne me suis jamais permis de demander le voussoiement en retour.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Rendash le Lun 7 Déc 2015 - 22:38

Cripure a écrit:Bah quoi ? Je voussoie en général, mais je ne me suis jamais permis de demander le voussoiement en retour.

Tu fais bien comme vous veux Razz

Je me contente de déplorer, une fois de plus, la mauvaise habitude de la modération de vaporiser à sa guise certaines parties de certains fils.

Rendash
Empereur

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut