Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Liepor
Je viens de m'inscrire !

Mutation inter : besoin de conseils

par Liepor le Lun 7 Déc 2015 - 13:10
Bonjour,

Je suis néotitulaire certifiée en LC, après avoir été une année contractuelle et une année stagiaire. J'enseigne dans un collège de l'académie de Versailles.

Mon conjoint, agrégé de maths en 2012, va finir sa thèse en début 2016 (ce qui lui permet de valider son agreg) et candidate cette année au mouvement spécifique CPGE. Il saura vers le mois de mars s'il est affecté en CPGE à la rentrée prochaine, et sur quel poste (qui peut être a priori dans la France entière).

Il sera alors trop tard pour moi pour participer à l'inter 2016, sachant qu'on ne saura qu'en mars 2016 son académie d'affectation.

1) soit je reste dans mon académie loin de mon conjoint un an : dans ce cas, aurais-je bien pour l'inter 2017 les points rapprochement de conjoints + une année de séparation + éventuellement bonus pour académies non limitrophes ?

2) je décide de le suivre physiquement en 2016/2017 : quelles sont alors les possibilités qui s'offrent à moi ? Disponibilité, congé formation ? Et de combien de points disposerai-je pour l'inter 2017 ?

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy
Madame_Prof
Guide spirituel

Re: Mutation inter : besoin de conseils

par Madame_Prof le Lun 7 Déc 2015 - 13:20
1) Oui.

2) Si tu prends une dispo pour suivre le conjoint (de droit), tu auras la moitié d'une année de séparation au lieu d'une année. Et le reste du barème ne change pas. En tout cas, si les règles demeurent les mêmes à ce sujet... (ça, personne ne sait)

Liepor
Je viens de m'inscrire !

par Liepor le Lun 7 Déc 2015 - 13:33
Merci pour ces réponses claires Very Happy

Pour le congé formation, j'ai trouvé ça http://www.snes.edu/6-2-3-Aurai-je-droit-a-un-conge-de.html , je lis en particulier : "Les postulants doivent être titulaires au moment de la demande, avoir accompli au moins 3 années de services effectifs en qualité de titulaire, de stagiaire ou de non-titulaire".

Ma situation :
2013/2014 : contractuelle du 20 septembre au 31 août
2014/2015 : certifiée stagiaire
2015/2016 : titulaire, année en cours

A partir de quand pourrais-je hypothétiquement demander un congé formation ? Est-ce possible de le demander le 20 septembre 2016 pour l'année 2016/2017 ou est-il possible de le demander avant, même si techniquement les 3 ans ne commencent que le 20 septembre 2016 ?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 7 Déc 2015 - 13:34
Bien avant ! Ici à Créteil, on traite les demandes en mai. Il faut te rapprocher d'un syndicat de Versailles là, parce que les critères et chances d'attribution varient fortement d'une académie à l'autre.

Liepor
Je viens de m'inscrire !

par Liepor le Lun 7 Déc 2015 - 13:39
Merci  Wink

Ah ok, les demandes ne sont traitées qu'une fois par an.

Parce que, techniquement, en mai 2016, je n'aurai pas encore les 3 ans requis. Mais faut voir s'il est possible de demander en mai alors que je ne suis pas tout à fait encore à 3 ans, mais que je le serai en septembre.

De plus, je lis "Ce versement est soumis à la production d’une attestation mensuelle de présence à la formation" : est-il obligatoire de s'inscrire à une prépa agreg ? Ou est-ce possible de seulement passer le concours de l'agreg ?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 7 Déc 2015 - 13:44
Je ne sais pas, je sais juste qu'ici à Créteil, oui, cela se fait en une fois, suivant des procédures bien particulières. Et les critères sont très stricts, avoir trois ans d'ancienneté ne suffit pas du tout, du tout.

Je sais pas pour Versailles, alors je laisse d'autres répondre s'ils savent.

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant