Second tour des élections régionales : avez-vous fait votre choix ?

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au second tour des élections régionales,...

15% 15% 
[ 56 ]
17% 17% 
[ 62 ]
10% 10% 
[ 38 ]
12% 12% 
[ 43 ]
25% 25% 
[ 92 ]
19% 19% 
[ 72 ]
2% 2% 
[ 8 ]

Total des votes : 371

Re: Second tour des élections régionales : avez-vous fait votre choix ?

Message par Juanlino le Mar 8 Déc - 18:46

Les journalistes ne veulent pas, et ne peuvent pas comprendre.
Ils vivent au sein d'un microcosme Parisien qui est celui du monde du pouvoir.

En effet, sur France Inter "ils" n'ont rien compris. ça me désole de "ma" radio.... Crying or Very sad

Juanlino
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cath le Mar 8 Déc - 19:03

Au 2ème tout, j'aurai le choix entr le FN et l'UMP, comme beaucoup.

Il me faudrait un bulletin Tang nouveau modèle : Réforme du collège : on vous avait pourtant prévenus.

Cath
Esprit sacré

Message par pg73 le Mar 8 Déc - 21:10

Hello Cath ! Quel plaisir de te lire...

Ben moi, j'ai décidé de devenir facho le temps d'une petite semaine, histoire d'occuper un peu Cambadélis, Sarko, et tous ces apparatchiks que j'exècre plus que tout le temps d'une semaine.

Et pour le coup, je ne regrette absolument pas le 1er vote FN de mon existence au 1er tour, ça m'aura fait beaucoup de bien de faire suer tout ce beau monde. A refaire à l'occaz...

Le spectacle donné par le cirque politico-médiatique depuis dimanche est pathétique, mais conforme à ce que j'en attends, c'est d'ailleurs très jouissif à l'heure de l'apéro...

Mais au 2ème tour, faut pas non plus pousser mémé dans les orties, j'arrête mes conneries ! Retour au vote classique LR, sans enthousiasme, ni plus ni moins que d'habitude.

pg73
Niveau 8

Message par Celadon le Mar 8 Déc - 21:12

Pfff.

Celadon
Oracle

Message par Fesseur Pro le Mar 8 Déc - 21:15

Pas mieux.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Collier de Barbe le Mar 8 Déc - 21:20

Le vote FN de révolte, pour un prof? quelle beauferie...

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par Fesseur Pro le Mar 8 Déc - 21:22

Ca fait peur effectivement.

Fesseur Pro
Doyen

Message par leboncoin le Mar 8 Déc - 21:25

Traiter les électeurs fn de "beaufs" ou de "profils à aller dans confessions intimes" n'est-il pas une forme de racisme social? Cordialement

leboncoin
Niveau 2

Message par Celadon le Mar 8 Déc - 21:25

C'est tellement puéril ce jeu à se faire peur, pour aussitôt revoter pour les mêmes ! Quel désir de changement !

Celadon
Oracle

Message par Rendash le Mar 8 Déc - 21:26

@leboncoin a écrit:Traiter les électeurs fn de "beaufs" ou de "profils à aller dans confessions intimes" n'est-il pas une forme de racisme social? Cordialement

La connerie n'est pas une race, elle est universelle.

Rendash
Empereur

Message par Fesseur Pro le Mar 8 Déc - 21:27

@leboncoin a écrit:Traiter les électeurs fn de "beaufs" ou de "profils à aller dans confessions intimes" n'est-il pas une forme de racisme social? Cordialement
Si.
Mais voter FN par "révolte" pour en rire à l'apéro...

Fesseur Pro
Doyen

Message par Collier de Barbe le Mar 8 Déc - 21:35

Je vais pas faire semblant de "comprendre" les electeurs FN, a fortiori parmi des collègues, en charge avec moi d'instruire la jeunesse. Etre instruit et se vautrer pourtant dans un tel ramassis déguelasse de vomissures xénophobes et réactionnaires relève du plus complet mystère pour moi. Etre instruit et croire à ce point que l'autre est un danger et une menace montre qu'on a un pois chiche à la place du cerveau. Je ne les comprends pas et je pense que leur cas est sans espoir.

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par leboncoin le Mar 8 Déc - 21:42

Le "ramassis dégueulasse de vomissures xénophobes et réactionnaires" (que tu souhaiterais semble-t-il rééduquer à ta façon dans un goulag) dont tu parles, as-tu bien conscience que quand ces électeurs sont qualifiés avec beaucoup de mépris de "petits blancs" (racisme), de "bas du front" (sic), de nauséabonds réactionnaires (cet adjectif est souvent utilisé), cela aurait tendance à les braquer dans leur vote?

Ou penses-tu au contraire qu'on ne devrait laisser le droit de vote qu' au gens éduqués ( enfin, ceux qui pensent comme toi)?

leboncoin
Niveau 2

Message par Agrippina furiosa le Mar 8 Déc - 21:51

Pour moi, ce sera bulletin Tang ou home made : maintenant que je sais que les inscriptions sont recopiées et envoyées au  décryptage en préfecture, j'ai très envie de me fendre d'une petite citation bien sentie en grec ancien ... Juste histoire qu'ils voient, en haut lieu, à quoi ressemble ce qu'ils assassinent ... Et puis, ils sont grands ces bulletins ... On peut en mettre des choses !!!
Razz

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par Collier de Barbe le Mar 8 Déc - 21:52

@leboncoin a écrit:Le "ramassis dégueulasse de vomissures xénophobes et réactionnaires" (que tu souhaiterais semble-t-il rééduquer à ta façon dans un goulag) dont tu parles, as-tu bien conscience que quand ces électeurs sont qualifiés avec beaucoup de mépris de "petits blancs" (racisme), de "bas du front" (sic), de nauséabonds réactionnaires (cet adjectif est souvent utilisé), cela aurait tendance à les braquer dans leur vote?

Ou penses-tu au contraire qu'on ne devrait laisser le droit de vote qu' au gens éduqués ( enfin, ceux qui pensent comme toi)?

1. je pense surtout à mes collègues, qui ont une responsabilité particulière (étant éduqué, devant comprendre que la haine bete et méchante de ceux dont la peau ou la religion est différente est l'affaire des ânes)
2. je pense malheureusement que la "rééducation" est dépassée...ils doivent assumer leurs idées ridicules.
3. il est même probable que l'exercice du pouvoir par les fascistes soient la conclusion logique de l'aveuglement de ces crétins obsédés par leur blancheur et leur "statut"
4. Et non, ces gens ne méritent pas autre chose que mon mépris

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par fifi51 le Mar 8 Déc - 21:55

@Collier de Barbe a écrit:

. Etre instruit et croire à ce point que l'autre est un danger et une menace montre qu'on a un pois chiche à la place du cerveau. Je ne les comprends pas et je pense que leur cas est sans espoir.
Donc, je vais poser une question très simple: à combien estimez vous le flux migratoire maximum acceptable par an en France ?

fifi51
Niveau 10

Message par earl grey le Mar 8 Déc - 21:58

Je suis aussi étonnée des motivations qui animent les votes. Voter contre le PS pour sanctionner la réforme du collège à des élections régionales, alors même que l'on n'ignore pas que la région n'est pas compétente dans ce domaine, c'est donc acter que tout cela n'a aucun sens. C'est se placer au niveau de la classe politique à qui l'on reproche de dire n'importe quoi pour conserver un mandat, des électeurs du Front national qui votent, en signe de contestation,  pour un parti qui leur sera finalement toxique. C'est participer à la déliquescence du système, alors que c'est à nous en tant que citoyen d'exiger que la politique retrouve son sens. C'est dans ce sens-là que je comprends les votes nuls, alors que les votes nuls « tang » me paraissent vraiment discutables. (L'abstention, par contre, je ne comprends pas.)

Quant à l'idée d'un chantage au FN, on n'en est plus là, quand on est au deuxième tour et que le FN est en tête. Je me rassure en me disant que les collègues qui votent « tang » sont sans doute dans les régions où ils ne risquent pas grand-chose.

Enfin, les collègues qui votent FN...cela me paraît vraiment incompatible avec la fonction de professeur attaché à transmettre les valeurs de la République. On ne peut pas voter FN, si l'on n'a pas au fond un peu de complaisance pour les thèses racistes/nationalistes qui sont le terreau du mouvement. Pas de racisme de classe là-dedans, il me semble.

Dernière édition par earl grey le Mar 8 Déc - 22:03, édité 1 fois

earl grey
Niveau 3

Message par Collier de Barbe le Mar 8 Déc - 22:00

@fifi51 a écrit:

. Etre instruit et croire à ce point que l'autre est un danger et une menace montre qu'on a un pois chiche à la place du cerveau. Je ne les comprends pas et je pense que leur cas est sans espoir.
Donc, je vais poser une question très simple: à combien estimez vous le flux migratoire maximum acceptable par an en France ?

Voilà, 30 ans de lepénisation des esprits...
Un détour par la réalité, c'est là
les chiffres de l'immigration

Ajoutons que sur 60 000 demandes d'asile chaque année, a peine une sur 10 est accordée et rappelons que la population française fait dans les 67 millions d'habitants...

Triste pays dont même les profs ont désormais peur des étrangers.

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par fifi51 le Mar 8 Déc - 22:04

Les flux migratoires se comparent au nombre de naissances par an soit 800 000, on ne compare jamais des flux et des stocks. Je demande une quantification.

fifi51
Niveau 10

Message par Sakei le Mar 8 Déc - 22:05

Ça me fait du bien de lire des Collier de barbe et earl grey... fleurs

Sakei
Niveau 10

Message par leboncoin le Mar 8 Déc - 22:05

@fifi51 : il doit être indéfini et illimité sinon, tu seras traitée de :"
lepénisation des esprits, zeureslesplussombres,rance, petit blanc, enfant, de colonisateur, nauséabond, fascisteu, islamophobe, etc... (bref des termes très "tolérants" utilisé par des gens se disant de goooche)

leboncoin
Niveau 2

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 8 Déc - 22:07

@fifi51 a écrit:

Voilà, 30 ans de lepénisation des esprits...
Un détour par la réalité, c'est là
les chiffres de l'immigration

Ajoutons que sur 60 000 demandes d'asile chaque année, a peine une sur 10 est accordée et rappelons que la population française fait dans les 67 millions d'habitants...

Triste pays dont même les profs ont désormais peur des étrangers.

Merci!
topela

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 8 Déc - 22:08

"Racisme social", n'est-ce pas une notion utilisée par les beaufs?
Cordialement.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 8 Déc - 22:10

@Sakei a écrit:Ça me fait du bien de lire des Collier de barbe et earl grey... fleurs

Moi aussi je suis heureux de les lire. Pourtant, CdB qui dénonce la lepénisation des esprits (à très juste titre), ça devrait te faire réfléchir à ce que font les "sociaux-démocrates" que tu soutiens, ceux qui peuvent à l'occasion parler durement des Roms à des fins électoralistes, ou établir l'état d'urgence, en se faisant applaudir par le FN.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par leboncoin le Mar 8 Déc - 22:14

Bien, belle manière de mettre fin à la discussion par une pirouette, si l'on s'arrête à "cestceluiquidiquilest). C'était pourtant un concept de sociologie, mais je m'arrête là, je vous laisse discuter avec des gens qui pensent comme vous, c'est plus rassurant j'imagine. (Il faudrait interdire le droit de vote aux gens qui ne pensent pas à gôche)...

leboncoin
Niveau 2

Message par zouz le Mar 8 Déc - 22:14

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Sakei a écrit:Ça me fait du bien de lire des Collier de barbe et earl grey... fleurs

Moi aussi je suis heureux de les lire. Pourtant, CdB qui dénonce la lepénisation des esprits (à très juste titre), ça devrait te faire réfléchir à ce que font les "sociaux-démocrates" que tu soutiens, ceux qui peuvent à l'occasion parler durement des Roms à des fins électoralistes, ou établir l'état d'urgence, en se faisant applaudir par le FN.

+1
Certaines des idées du FN sont déjà au pouvoir.
Quant à l'abstention, elle peut signifier que l'on ne croit plus que la situation se réglera par les urnes.

zouz
Fidèle du forum

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut