Orientation 3ème : le dernier mot aux parents, bilan d'expérimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orientation 3ème : le dernier mot aux parents, bilan d'expérimentation

Message par Roumégueur Ier le Mer 9 Déc 2015 - 10:40

Un rapport sur le dernier mot aux parents concernant l'expérimentation de l'orientation choisie en fin de 3ème :
http://www.education.gouv.fr/cid96254/l-experimentation-d-une-nouvelle-procedure-d-orientation-en-fin-de-college.html

Au terme de la première année d’expérimentation, la nouvelle procédure d’orientation ne semble pas avoir globalement modifié les comportements liés à l’orientation en fin de troisième. L’ensemble des 107 collèges concernés présente les mêmes tendances globales que celles relevées au niveau national, à la fois en termes d’évolution et de niveau des taux de passage en second cycle général et technologique et en second cycle professionnel.
Une répartition de la totalité des collèges expérimentateurs en quatre pôles fondés chacun sur un historique particulier des comportements d’orientation ne montre globalement aucune véritable rupture. Les tendances moyennes masquent cependant, dans certains collèges, des évolutions singulières par leur amplitude et éventuellement leur sens.


à mettre en parallèle avec l'appel du Sgen-Cfdt à supprimer la 3ème prépa pro, juste en amont de l'orientation choisie, pour un collège encore plus unique mais grâce à l'autonomie, miracle! :
https://sgen.cfdt.fr/portail/sgen/au-jour-le-jour/communiques-de-presse/3eme-prepa-pro-un-dispositif-inefficace-srv1_338433

Roumégueur Ier
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum