procuration non valide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

procuration non valide?

Message par Lucrezia le Mer 9 Déc 2015 - 19:03

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos esprits éclairés pour résoudre un potentiel "problème". idee
Je suis allée aujourd'hui faire une demande de vote par procuration. Sachant qu'il y aurait du monde, j'ai rempli le formulaire disponible sur le net, l'ai imprimé et trimbalé jusqu'au commissariat le plus proche. Là, je me rends compte que j'ai peut-être été trop fantaisiste: dans la partie "a donné procuration à", au lieu de cocher "pour l'élection ____ du _ / _ / ___ , pour le second tour seulement", j'ai opté pour "jusqu'au _ / _ / ___", et j'y ai inscrit la date du 13/12/2015.
Je fais part de mon doute au policier, il me dit qu'il ne voit pas pourquoi ça n'irait pas, mais va quand même demander confirmation aux collègues juste à côté. Porte grande ouverte, j'entends une femme dire "Non, ce n'est pas bon, il faut recommencer", un autre homme dire "Si ça va, c'est "jusqu'au 13/12/2015", donc le 13 est inclus dans la période... Heu attendez... Non, en fait j'ai un doute..."  Bla bla pendant 2 minutes sur la signification du "jusqu'au 13/12"; finalement pas d'avis tranché, mais comme il y avait une grosse file d'attente, le type a validé la procuration et je suis repartie.
J'aimerais cependant éviter une mauvaise surprise dimanche. Selon vous, tout roule, ou la procuration peut être déclarée invalide?

Merci d'avance!

Lucrezia
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: procuration non valide?

Message par amethyste le Mer 9 Déc 2015 - 19:05

Cf mari (qui a tenu un bureau de vote dans une autre vie), c'est ambigu, mais lui, il laisserait voter.

amethyste
Neoprof expérimenté

Message par VicomteDeValmont le Mer 9 Déc 2015 - 19:16

Selon moi, c'est bon, le "inclus" étant sous-entendu.

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par Lucrezia le Mer 9 Déc 2015 - 22:18

Compris, merci à vous deux!

Lucrezia
Niveau 5

Message par invite_le le Mer 9 Déc 2015 - 22:32

@Lucrezia a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos esprits éclairés pour résoudre un potentiel "problème". idee
Je suis allée aujourd'hui faire une demande de vote par procuration. Sachant qu'il y aurait du monde, j'ai rempli le formulaire disponible sur le net, l'ai imprimé et trimbalé jusqu'au commissariat le plus proche. Là, je me rends compte que j'ai peut-être été trop fantaisiste: dans la partie "a donné procuration à", au lieu de cocher "pour l'élection ____ du _ / _ / ___ , pour le second tour seulement", j'ai opté pour "jusqu'au _ / _ / ___", et j'y ai inscrit la date du 13/12/2015.
Je fais part de mon doute au policier, il me dit qu'il ne voit pas pourquoi ça n'irait pas, mais va quand même demander confirmation aux collègues juste à côté. Porte grande ouverte, j'entends une femme dire "Non, ce n'est pas bon, il faut recommencer", un autre homme dire "Si ça va, c'est "jusqu'au 13/12/2015", donc le 13 est inclus dans la période... Heu attendez... Non, en fait j'ai un doute..."  Bla bla pendant 2 minutes sur la signification du "jusqu'au 13/12"; finalement pas d'avis tranché, mais comme il y avait une grosse file d'attente, le type a validé la procuration et je suis repartie.
J'aimerais cependant éviter une mauvaise surprise dimanche. Selon vous, tout roule, ou la procuration peut être déclarée invalide?

Merci d'avance!

Il faudrait être d'une terrible mauvaise foi pour déclarer invalide cette procuration.
Le inclus est compris quand tu dis "valable jusqu'au".
En plus, si tu l'as déposée aujourd'hui, c'est bien pour qu'elle serve au moins une fois.
Il n'y a pas d'élection avant le 13. Donc...

invite_le
Niveau 1

Message par Balthamos le Jeu 10 Déc 2015 - 20:07

J'ai inscrit ça aussi sur ma procuration, en suivant le modèle fourni par le policier de mon commissariat.

Balthamos
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut