Réunions non obligatoires et accident du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunions non obligatoires et accident du travail

Message par juliette81 le Sam 12 Déc 2015 - 9:18

Bonjour,

mes collègues et moi sommes conviés par notre CDE à une réunion plénière pour la préparation de la mise en place de la réforme.
Etant donné que cette réunion ne fait pas (encore) partie de nos missions, je me demandais ce qui se passerait au cas où j'aurais un incident sur le trajet, en me rendant à cette réunion.
Est ce considéré comme un accident du travail, ou alors comme un accident domestique puisque nous ne sommes pas explicitement convoqués  ?
Je précise bien que je n'approuve pas la réforme, la question ici n'est donc pas de savoir si c'est bien ou non de se rendre à cette réunion, mais si les enseignants sont couverts pour ces trajets.
Merci et bonne journée.

juliette81
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunions non obligatoires et accident du travail

Message par pignolo le Sam 12 Déc 2015 - 9:31

Les réunions internes font partie de nos missions.
Vous vous rendez dans votre établissement de rattachement, il n'y a pas nécessité (à ma connaissance) d'un ordre de mission dans ce cas.

pignolo
Niveau 5

Re: Réunions non obligatoires et accident du travail

Message par Lefteris le Sam 12 Déc 2015 - 11:12

@pignolo a écrit:Les réunions internes font partie de nos missions.
Vous vous rendez dans votre établissement de rattachement, il n'y a pas nécessité (à ma connaissance) d'un ordre de mission dans ce cas.
Il faut quand même s'assurer que l'administration reconnaîtra a posteriori cela comme un accident du travail , car cela change tout en termes de congés maladie, d'indemnisation , de prise en charge des soins . On n'est jamais assez méfiant face à l'EN.

Lefteris
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut