Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
dita
Neoprof expérimenté

Théorie quantique help ! Empty Théorie quantique help !

par dita Sam 12 Déc 2015 - 16:54
Bonjour,
   
   je suis sprof de français au lycée. Un élève, lors d'un travail sur la dissertation, m'a parlé de théories quantiques transposables à la démarche adoptée, en rapport avec la démarche de la démonstration. :shock: Bon, il faut dire que c'est un élève atypique ; il est "surdoué" et aime partager des idées originales avec les adultes.


Et moi, bien sûr, je suis perdu. Mais je ne veux pas avoir l'air d'une nouille. Quelqu'un pourrait-il faire un topo rapide sur les théories quantiques en physique ou me donner un lien accessible au profane que je suis ?
Niht
Niht
Fidèle du forum

Théorie quantique help ! Empty Re: Théorie quantique help !

par Niht Sam 12 Déc 2015 - 16:58
C'est un petit peu trop vague pour apporter une réponse. Qu'a dit l'élève ?

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Caspar
Caspar
Prophète

Théorie quantique help ! Empty Re: Théorie quantique help !

par Caspar Sam 12 Déc 2015 - 17:03
Tu n'auras pas l'air d'une nouille si tu avoues que tu ne connais rien à la théorie quantique, c'est le cas de 99,9% de la population.

Il veut être original: ok (je vois le genre d'élève) mais était-il dans le sujet ou pas du tout?
dita
dita
Neoprof expérimenté

Théorie quantique help ! Empty Re: Théorie quantique help !

par dita Sam 12 Déc 2015 - 17:24
Oui, il veut peut-être faire la malin, et c'était - il y a des chances - un peu hors de propos. Je ne me souviens pas exctement de ce qu'il a dit. Il était question d'explorer un sujet - celui de la dissertation, sans parti-pris ni idée préconçue, mais d'ouvrir un champ d'investigation dans le cadre du sujet proposé.
Voila, je ne sais pas si cela peut aider. Ceci dit, je suis assez curieux moi-même !
Jean-charles
Jean-charles
Niveau 6