Alice au pays des merveilles pour élève allophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alice au pays des merveilles pour élève allophone

Message par jésus christ le Dim 13 Déc - 15:42

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me recommander une édition "light" d'Alice au pays des merveilles pour un 6ème allophone? Voire même l'histoire en BD ou album. Mes enfants ont une version dans une anthologie de contes,mais vraiment moche et trop éloignée de l'original.
Merci!
Ce n'est pas urgent, juste pour demain.
Mais à 10h, alors ça va.

jésus christ
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice au pays des merveilles pour élève allophone

Message par Anarore le Dim 13 Déc - 16:41

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par jésus christ le Dim 13 Déc - 17:39

Merci, je vais aller voir ça!

jésus christ
Niveau 2

Message par AsarteLilith le Dim 4 Déc - 10:11

J'exhume ce topic : je veux bientôt donner la liste des lectures cursives au choix ( je donne 3 titres, pour 3 niveaux de lecture : petit, moyen et bon lecteur, les élèves choisissent et un travail individuel leur est donné : sur le monstre, je propose Barbe-Bleue, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles) , pour mes élèves de 6e, pour qu'ils puissent utiliser les vacances pour recevoir et lire (si possible...) le livre.

Quelle édition me conseilleriez-vous pour Alice ? Une intégrale ? Une abrégée correcte ?

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Message par Anarore le Dim 4 Déc - 19:09

De mémoire le livre n'est pas très long (une centaine de pages). J'ai utilisé celle-ci (texte intégral avec des notes de vocabulaire) :

https://www.amazon.fr/Alice-pays-merveilles-Lewis-Carroll/dp/2210740584/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480878538&sr=8-1&keywords=alice+au+pays+des+merveilles+magnard

Par contre la moitié des élèves a aimé, les autres ont trouvé ça trop difficile à cause des jeux de mots, et du côté "absurde" d'Alice avec sa trame narrative chaotique.

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par AsarteLilith le Dim 4 Déc - 19:19

Oh ! merci !

En fait, les 6e choisiront, selon leur niveau (dans l'idéal.... souvent c'est la longueur.......................). Celui-là est plutôt pour les bons lecteurs.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut