Nbre de copies au brevet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nbre de copies au brevet

Message par Singing in The Rain le Mer 1 Juil 2009 - 18:47

Et ben, on est gâtées !

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par InVerSéE le Mer 1 Juil 2009 - 18:51

tu as fini tes corrections?

InVerSéE
Niveau 7

Message par Singing in The Rain le Mer 1 Juil 2009 - 18:53

Non j'y retourne demain matin, à 16h30, j'ai saturé ! Il me reste la moitié des questions réécriture dictée. Les points en 0,25, 0,75, ça ne passait plus cet apm dans mon cerveau !

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par InVerSéE le Mer 1 Juil 2009 - 19:00

oui c'est pénible! j'ai commencé par ça moi (de 8h30 à quasi 13h) l'horreur... j'ai béni mes 4 feuilles jaunes. Les rédac étaient plus simples à corriger finalement, j'ai lu 30 fois la même chose! Sacré Ali.
Journée pénible mais au moins plus besoin d'y retourner demain. Courage! l'an prochain je penserai à ramener une calculatrice ou un prof de maths! (j'ai parfois passé plus de temps à compter qu'à corriger...)

InVerSéE
Niveau 7

Message par jen le Mer 1 Juil 2009 - 19:26

moi aussi nancy metz et 48 copies, encore une trentaine de rédacs demain... haut les coeurs ! courage happy flower Wink

jen
Niveau 2

Message par littlemary le Mer 1 Juil 2009 - 19:36

Happy Flower a écrit:Et ben, on est gâtées !

Je confirme !!!
53 questions / 53 rédactions (idem pour mes collègues...mais ouf c'est fini!)

littlemary
Vénérable

Message par Herrelis le Mer 1 Juil 2009 - 19:43

Idem que Rose : 30 copies grosso modo par paquet, plus celles d'un paquet à répartir entre nous (3/4 par personne). Vous voulez rire? Le rectorat avait convoqué un correcteur à deux endroits différents... -__-'. J'ai fini à 15h30, après une bonne pause vers 11h30 après mes rédac (on est venu nous voir pour nous dire qu'on devait les anoter Oo).

Herrelis
Grand sage

Message par Patate le Mer 1 Juil 2009 - 20:45

J'ai oublié d'indiquer le nombre de copies sur ma feuille. C'est grave? Je vais être moins payée?

Patate
Fidèle du forum

Message par Kate le Mer 1 Juil 2009 - 20:55

41 copies pour moi... J'ai fini à 18h...

Kate
Niveau 8

Message par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 21:01

51 copies pour chaque correcteur dans mon établissement qui est centre d'examen.

Invité
Invité

Message par Marie-Noire le Mer 1 Juil 2009 - 21:16

Je affraid quand je lis que certains d'entre vous ont eu une cinquantaine de copies... Il y a vraiment des disparités énoooormes entre les académies.

Marie-Noire
Niveau 7

Message par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 21:47

et quel est le niveau?
En moyenne, ça donne quoi, ce sujet?

Invité
Invité

Message par blanche le Mer 1 Juil 2009 - 22:20

Vous me confirmez ce que je pensais : l'académie Nancy-Metz ne fait pas de cadeau aux correcteurs : plus de 50 CANDIDATS à corriger (soit 100 copies!!!), ça me paraît tellement énorme!!!
BON COURAGE!!!
Et faites comme nous : un courrier aux inspecteurs!!! Il faut au moins ESSAYER que ça change!!!

blanche
Expert

Message par Dwarf le Jeu 2 Juil 2009 - 0:10

@Patate a écrit:J'ai oublié d'indiquer le nombre de copies sur ma feuille. C'est grave? Je vais être moins payée?

Normalement, les responsables du centre de correction ont dû vérifier que ta feuille était complète, non? Sinon, appelle-les demain ou passe les voir pour indiquer le nombre de copies corrigées (ou tu ne seras peut-être pas payée).

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par couette le Jeu 2 Juil 2009 - 0:12

j'ai corrigé aujourd'hui , 22 copies par correcteur ( pas taper ...)

couette
Niveau 8

Message par Dwarf le Jeu 2 Juil 2009 - 0:13

De par chez moi, 28 questions et 28 rédaction par professeur. La question épineuse qui se pose est :

"considère-t-on une copie comme la paire Questions-rédaction (donc un élève) ou bien comme question d'un côté et rédaction de l'autre?

Autrement dit : avons-nous techniquement corrigé 28 copies ou bien 56???

Je le demande car les autres années, nous comptions séparément (56) et cette année, ils m'ont compté ensemble (28).

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Goa le Jeu 2 Juil 2009 - 7:21

Cette année 33 copies de chaque et on nous a clairement demandé de les compter séparément donc 33 * 2.

Goa
Niveau 8

Message par tempête le Jeu 2 Juil 2009 - 17:30

24 copies pour moi, finalement à vous lire je ne m'en suis pas mal sortie ! J'avais fini à 11h30 et maintenant à moi les vacances !!!!

tempête
Niveau 9

Message par arria le Jeu 2 Juil 2009 - 17:38

@Dwarf a écrit:
@Patate a écrit:J'ai oublié d'indiquer le nombre de copies sur ma feuille. C'est grave? Je vais être moins payée?

Normalement, les responsables du centre de correction ont dû vérifier que ta feuille était complète, non? Sinon, appelle-les demain ou passe les voir pour indiquer le nombre de copies corrigées (ou tu ne seras peut-être pas payée).

on m'a toujours dit que pour le brevet c'est un forfait, de toute façon je n'ai jamais réussi à svaoir si j'avais été payée vue que c'est minime et que je ne sais pas sous quelle catégorie ça apparaît

arria
Habitué du forum

Message par babette le Jeu 2 Juil 2009 - 17:55

J'ai eu 36 questions et 36 rédactions, j'ai été bien contente de trouver un élève absent.

babette
Expert

Message par MALIE! le Jeu 2 Juil 2009 - 18:25

31 !

MALIE!
Niveau 7

Message par cannelle59 le Jeu 2 Juil 2009 - 18:44

Nous avons toutes eu 39 copies (brevet professionnel) sachant que la coordo nous en a prises environ 8 a chacune et que dans mon paquet il y avait 15 absents, a midi, nous avions termine

cannelle59
Neoprof expérimenté

Message par Invité le Jeu 2 Juil 2009 - 18:50

38!

Et quel barême, celui de la rédaction!
J'ai cru m'appeler "Mère Noël"!

Invité
Invité

Message par babette le Jeu 2 Juil 2009 - 19:10

15 absents sur un paquet de 39 copies, c'est beaucoup!!

babette
Expert

Message par Tremere le Jeu 2 Juil 2009 - 19:29

19 copies aujourd'hui et 14 copies demain, à faire en deux demi-journées.
Mais on n'a pas tous le même nombre : des collègues ont 13 + 13 copies.
Ils nous ont fait venir cet après-midi à 14h. Nous n'avons commencé qu'à 15h (le temps qu'on nous explique bien qu'il fallait mettre le maximum de points à toutes les questions) : impossible de finir à 17h. J'ai fini à 18h45 et rebelote demain ! Mais au moins, on peut venir le matin... Et on a une enveloppe par demi-journée afin qu'ils soient sûrs qu'on revienne bien le lendemain. Plus infantilisant, tu meurs.

Tremere
Niveau 9

Message par mistikdo le Jeu 2 Juil 2009 - 21:53

43!!

mistikdo
Niveau 5

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut