Nbre de copies au brevet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nbre de copies au brevet

Message par mistikdo le Jeu 2 Juil 2009 - 21:53

43!!

mistikdo
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par pimousse le Jeu 2 Juil 2009 - 22:05

Aujourd'hui j'ai corrigé 26 parties questions/réecriture/dictée de 15h00 à 17h00.

Demain j'espère que je n'aurai que 26 rédaction et pas la surprise d'un nouveau paquet de questions/réecriture/dictée...

pimousse
Habitué du forum

Message par miss terious le Jeu 2 Juil 2009 - 22:07

29 partie I, 29 partie II. Dans ma partie I, j'avais 2 abs et 2 copies quasi vides. Pour les rédacs, j'ai une copie blanche, mais je n'ai pas pu travailler tt mon paquet (j'en ai fait 1/3 en un peu moins d'une heure). J'y retourne demain.
Comme Camélionne, mon surnom aujourd'hui devait être "Mère Noëlle".
M'enfin, j'ai quand même mis un 0 et un 1,5 en rédac.
Edit : comme un collègue ne s'est pas présenté, je pense que je vais avr des copies en rab (d'autant que je suis en avance sur mes collègues...).

miss terious
Modérateur

Message par pimousse le Jeu 2 Juil 2009 - 22:17

Est-ce que les rédactions se corrigent plus vite que les 1ère parties ?

Je dois prévenir 1h00 avant pour qu'on vienne me chercher à la fin des corrections demain (1h20 de route à faire pour venir). Et je me demande combien de copies correspondent à 1h00 de correction...

pimousse
Habitué du forum

Message par Invité le Jeu 2 Juil 2009 - 22:22

Oui, j'ai trouvé que c'était plus rapide. D'une part, le barême est simple (et léger) ; d'autre part, tu lis toujours les mêmes choses.

Invité
Invité

Message par miss terious le Jeu 2 Juil 2009 - 23:04

@pimousse a écrit:Est-ce que les rédactions se corrigent plus vite que les 1ère parties ?

Je dois prévenir 1h00 avant pour qu'on vienne me chercher à la fin des corrections demain (1h20 de route à faire pour venir). Et je me demande combien de copies correspondent à 1h00 de correction...
Quant à moi, en une heure j'ai corrigé à peu près 10 copies. À partir du moment où tu ne perds pas de temps à tt annoter... La coordo nous a demandé de justifier la note pcq apparemment de plus en plus de parents demandent à voir les copies de leurs chérubins. Elle m'a autorisé à justifier en faisant apparaître les grands points du barème et les points attribués à chaque critère ; figure donc sur la copie :
Article : X /3 ; Récit : X / 4 ; Justification : X / 4 ; Langue : X / 4. Ensuite, dans le bandeau, je note le total sur 15. Voilà. J'espère que ça pourra t'aider.

miss terious
Modérateur

Message par babette le Jeu 2 Juil 2009 - 23:28

Oui les rédactions se corrigent plus vite que la 1ère partie. J'ai mis un peu plus d'1h30 pour corriger mes 36 (34 puiqu'un absent et 1 copie blanche) rédactions. J'ai mis une appréciation quand la note était inférieure à 7,5/15 ou quand c'était un bon devoir. Voilà, bon courage pour demain!

babette
Expert

Message par cyrano le Jeu 2 Juil 2009 - 23:35

@Tremere a écrit:19 copies aujourd'hui et 14 copies demain, à faire en deux demi-journées.
Mais on n'a pas tous le même nombre : des collègues ont 13 + 13 copies.
Ils nous ont fait venir cet après-midi à 14h. Nous n'avons commencé qu'à 15h (le temps qu'on nous explique bien qu'il fallait mettre le maximum de points à toutes les questions) : impossible de finir à 17h. J'ai fini à 18h45 et rebelote demain ! Mais au moins, on peut venir le matin... Et on a une enveloppe par demi-journée afin qu'ils soient sûrs qu'on revienne bien le lendemain. Plus infantilisant, tu meurs.

On nous avait fait le coup l'an dernier, mais j'ai l'impression que ça a été une telle pagaille ensuite pour la saisie des notes qu'ils en sont revenus. Par contre, cette année, mes copies on été observées "à la loupe" au moment du rendu pour vérifier que j'avais corrigé consciencieusement...
Ici 39 copies... ça fait quand même beaucoup!

cyrano
Niveau 3

Message par moon le Ven 3 Juil 2009 - 7:16

Chez nous 40 copies....j'ai fini en une journée, mais j'ai vraiment usiné. C'est du gâchis!
Les rédactions étaient données... Franchement il fallait y aller pour ne pas avoir la moyenne! J'ai quand même mis un 2.
Eaudere il y a quelque chose qui me chiffonne : ici nous n'avions pas le même barème ( 2 article, 2 situation d'énonciation, 4 contexte et récit, 3 justification, 3 langue). Même si cela revient au même je trouve cela étrange qu'on ait des barèmes différents pour un examen national!

moon
Sage

Message par gabesh le Ven 3 Juil 2009 - 7:54

30 copies par ici.

gabesh
Niveau 8

Message par miss terious le Ven 3 Juil 2009 - 12:59

@moon a écrit:Eaudere il y a quelque chose qui me chiffonne : ici nous n'avions pas le même barème ( 2 article, 2 situation d'énonciation, 4 contexte et récit, 3 justification, 3 langue). Même si cela revient au même je trouve cela étrange qu'on ait des barèmes différents pour un examen national!
Ca me chiffonne aussi.

miss terious
Modérateur

Message par Looping le Ven 3 Juil 2009 - 13:14

50 ! (un peu plus de dix heures de correction...)

Looping
Niveau 5

Message par cyrano le Ven 3 Juil 2009 - 16:52

@moon a écrit:Chez nous 40 copies....j'ai fini en une journée, mais j'ai vraiment usiné. C'est du gâchis!
Les rédactions étaient données... Franchement il fallait y aller pour ne pas avoir la moyenne! J'ai quand même mis un 2.
Eaudere il y a quelque chose qui me chiffonne : ici nous n'avions pas le même barème ( 2 article, 2 situation d'énonciation, 4 contexte et récit, 3 justification, 3 langue). Même si cela revient au même je trouve cela étrange qu'on ait des barèmes différents pour un examen national!

Ici, le barème était différent: trois points par critère!

cyrano
Niveau 3

Message par lolaglagla le Ven 3 Juil 2009 - 16:58

chez nous 31copies/correcteur

lolaglagla
Niveau 5

Message par sand le Ven 3 Juil 2009 - 20:47

Nous en avions 35 àcorriger dans la journée: 18 le matin, 17 l'après-midi.

sand
Empereur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut