Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Guide spirituel

Correction EAF STG

par Kilmeny le Mar 23 Juin 2009 - 19:39
A force de voir des copies, j'hésite sur la notation.
A un candidat qui bâcle ses questions et qui répond à la première question uniquement "ces monologues s'adressent aux spectateurs", vous mettez combien exactement?
Si je suis le barème, ce devrait être 0.5, mais je trouve que c'est bien payé pour si peu!!

Re: Correction EAF STG

par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 19:44
Je mettrais 0,5 dans la mesure où c'est pas faux, quand même...Mais bon, je note large aussi..... Smile
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 23 Juin 2009 - 21:16
je mettrais 0, mais bon, je suis méchante...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Invité
Invité

par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 23:11
Vous avez déjà les copies ???? Je ne les récupère que demain...
Mimicracra
Fidèle du forum

par Mimicracra le Mer 24 Juin 2009 - 8:38
A Strasbourg, on ne les récupère que le 1er juillet, après avoir fait passer les 4 jours d'oraux. On a jusqu'au 9 juillet midi pour rentrer les notes...

Désolée de dévier ce topic... Mais pour répondre à ta question, si l'élève n'a écrit que cette seule et unique phrase, je mets 0.
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Mer 24 Juin 2009 - 12:29
Je mettrais 0.5, mais je n'aurais aucun scrupule à lui enlever des points sur la 2e partie.
Invité
Invité

par Invité le Mer 24 Juin 2009 - 12:30
Eh bien, je reviens de l'harmonisation, et, croyez-moi, eux mettraient au moins 0,5...me demande même s'ils ne mettraient pas 1 car la réponse est juste. Ben ouais....
Mieux, on accepte que le candidat ait répondu à la 1 et à la 2 en un seul paragraphe, sans division des deux questions......On accepte et on peut aller à 5, même 6 si la réponse est juste.
Donc pourquoi je me suis cassée à expliquer aux élèves qu'il fallait séparer les deux réponses, moi?....Vont me prendre pour une dingue..... araignée
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Mer 24 Juin 2009 - 12:35
@Camille a écrit:Mieux, on accepte que le candidat ait répondu à la 1 et à la 2 en un seul paragraphe, sans division des deux questions......

affraid
ysabel
Devin

par ysabel le Mer 24 Juin 2009 - 14:39
C'est de pire en pire !!

Ce bac est une vraie fumisterie... plus les années passent plus je me demande si sa disparition ne serait pas une bonne chose - mais bon, c'est un autre sujet...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Chlidé
Niveau 8

par Chlidé le Mer 24 Juin 2009 - 18:11
Vous avez déjà vos copies! (Exclamation bis, mimicracra!!)
Eh oui, nous, nous commençons seulement les oraux demain.
Et j'ai des ST à corriger à l'écrit alors que je n'ai jamais eu cette classe en cours... Neutral
Mimicracra
Fidèle du forum

par Mimicracra le Mer 24 Juin 2009 - 18:18
@Chlidé a écrit:Vous avez déjà vos copies! (Exclamation bis, mimicracra!!)
Et j'ai des ST à corriger à l'écrit alors que je n'ai jamais eu cette classe en cours... Neutral

On sera donc ensemble à la réunion car moi aussi je corrige les ST....
Tu es aussi d'oral et d'écrit?
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mer 24 Juin 2009 - 18:19
@Chlidé a écrit:Vous avez déjà vos copies! (Exclamation bis, mimicracra!!)
Chez nous les oraux sont en juillet...

Niveau 5

par proustinette le Dim 28 Juin 2009 - 21:34
moi j'ai effectivement le souci de réponses aux questions sous forme globale, avec en premier une longue présentation des titres et auteurs du corpus, puis des paragraphes qui répondent en gros aux questions, mais sans rigueur ni ordre. désolée,je sanctionne pour la peine causée à mon pauvre esprit qui doit jouer au puzzle en cette fin d'année. mince le sujet c'est deux questions sur 3 chacune et non un vaste embrouillamini . Chaque année les exigences baissent, ça me déprime. l'an prochain il faudra ller chercher les réponses aux questions dans le commentaire!!. Moi si mon compte bancaire est vide et que celui de mon mari est plein, je vais qd mm payer les aggios, alors??
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Dim 28 Juin 2009 - 22:26
2.18 de moyenne sur 50 copies aux questions affraid en suivant les consignes de notation re affraid
C'est incroyable le nombre de contresens alors que les questions étaient quand même faciles....

Je vous mets les perles d'ici peu.

Et.... on peut pas demander à ce qu'ils écrivent sur le sujet d'écrire une ligne sur deux sur les copies à petits carreaux?.... quelle souffrance!!!
Marianne
Niveau 9

par Marianne le Dim 28 Juin 2009 - 22:30
Alos là, moi quand ils me font ça, j'ai tendance à être plus sévère parce que ça m'énerve !!!! :colere: A croire vraiment qu'ils le font exprès !
Invité
Invité

par Invité le Lun 29 Juin 2009 - 16:31
J'ai un gros doute là heu : on ne doit mettre que des notes "rondes", "entières" (10, 12), ou peut-on mettre des demi-points (je parle de la note finale) : 12,5 - 14,5... ?
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Lun 29 Juin 2009 - 17:05
Que des notes entières.

par Invité le Lun 29 Juin 2009 - 17:07
Merci !!
valval
Niveau 5

par valval le Lun 29 Juin 2009 - 17:41
Very Happy salut, oui je confirme, notes entières pour les 1ères, c'est en bTS que l'on admet les demi points.... attention on ne s'embrouille pas!!!!

vous en êtes où dans vos corrections? moi, à 15 copies corrigées... pffff
Chlidé
Niveau 8

par Chlidé le Lun 29 Juin 2009 - 18:02
Moi rien du tout!!! Pour cause, on ne les reçoit que mercredi! Par contre, plus que demain pour les oraux et c'est fini!
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Lun 29 Juin 2009 - 18:14
Fini! Mais les oraux vont bientôt commencer....

Niveau 5

par valval le Lun 29 Juin 2009 - 21:18
combien de copies avez vous à corriger? ( moi 70) et de candidats à faire passer? (41, mais là , je n'assure pas tous les oraux)
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Lun 29 Juin 2009 - 22:13
50 copies grâce à une correctrice arrivée en plus qui a allégé chaque paquet de mon jury de 10 copies.
56 candidats à l'oral.
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mar 30 Juin 2009 - 8:54
70

Niveau 8

par Chlidé le Mar 30 Juin 2009 - 13:05
60 copies et 56 élèves à l'oral, je crois.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant