Stage de 3ème: comment ça se passe chez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage de 3ème: comment ça se passe chez vous?

Message par BritLéty le Mar 15 Déc 2015 - 20:28

Bonjour

Je viens d'arriver dans un nouvel établissement - après plusieurs années passées dans le même - et l'organisation pour l'encadrement et l'évaluation du stage des 3èmes, complètement différents de mon établissement précédent - me laissent perplexe.

C'est pourquoi je pose la question: comment organisez-vous la semaine de stage des 3èmes, que ce soit pour l'encadrement, le rapport de stage et l'évaluation?

Ici: s'il y a encadrement des élèves pendant les stages, je n'en ai pas entendu parler, et j'ai pourtant 2 classes. Du coup, je ne sais pas qui corrige le rapport de stage. Et surtout, grande nouveauté, il y a un oral de stage, et en tant que professeur de 2 classes, j'ai l'immense bonheur de faire partie des jurys. Sauf que je n'ai pas la moindre idée de quoi ça consiste - si c'est juste pour raconter ce qu'il y a dans le rapport, bof -, je ne sais pas quoi évaluer exactement: la qualité de la langue, la qualité des informations, ( que je n'ai aucun moyen de vérifier ) et en plus je me retrouve à évaluer des élèves que je ne connais pas, même si ce n'est pas la partie qui me gêne le plus.

BritLéty
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage de 3ème: comment ça se passe chez vous?

Message par Norman Bates le Mar 15 Déc 2015 - 20:32

Tout ce que je sais de ces stages, c'est qu'avec deux classes de 3ème, j'ai six heures de moins cette semaine-là.

Je sais également que je suis fermement opposé à ces stages et que je ne veux y toucher, ni de près, ni de loin ; ce qui tombe car on ne peut pas m'y forcer.

Norman Bates
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut