Star Wars : dans les écoles, on adapte le programme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars : dans les écoles, on adapte le programme.

Message par Kosakuyosida le Mer 16 Déc 2015, 22:47

Une équipe de France 3 s'est rendue dans un collège de Sens (Yonne) où les élèves ont vu leurs cours s'adapter pour la sortie du film.

La vidéo.

affraid

C'est la saga de l'année scolaire pour les élèves de troisième d'un collège de Sens (Yonne). Star Wars s'est invité dans les salles de classe. En physique-chimie, on essaye de calculer la puissance d'un sabre laser, en s'appuyant sur les films. Un moyen de concerner un peu plus les jeunes. "Ça permet mieux de mieux comprendre les calculs de travailler sur ça", estime Loris.

La science-fiction surgit dans la réalité
En SVT, il faut classifier les espèces et trouver les liens de parenté entre les animaux de notre monde, et ceux de l'univers de George Lucas. En cours d'arts plastiques, on fait un atelier photo en imaginant une attaque de Sith, les méchants, sur le collège. Ainsi, le fantastique surgit dans la réalité. Dans la même veine, Dark Vador s'invite sur des clichés de l'armistice de 1918 en cours d'histoire. Où d'ailleurs on souligne les parallèles entre Adolf Hitler et le chancelier Palpatine.

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.

Kosakuyosida
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum