Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
saramea
Habitué du forum

Oral EAF: les candidats doivent-ils se présenter 1/2h avant l'heure indiquée sur convocation?

par saramea le Mar 23 Juin 2009 - 19:27
Tout est dans le titre... Je crois que c'est indiqué sur leur convoc mais je voudrais confirmation. Merci d'avance! Wink
Aloysa
Niveau 8

Re: Oral EAF: les candidats doivent-ils se présenter 1/2h avant l'heure indiquée sur convocation?

par Aloysa le Mar 23 Juin 2009 - 19:29
oui, en théorie
Invité
Invité

Re: Oral EAF: les candidats doivent-ils se présenter 1/2h avant l'heure indiquée sur convocation?

par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 19:37
Oui.
Invité
Invité

par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 20:23
Hein? Chez nous, l'heure c'est 8h ou 14h, donc, non, ils arrivent à 7h55 ou à 13h55.....comme nous, quoi.....
saramea
Habitué du forum

par saramea le Mar 23 Juin 2009 - 20:26
Il me semble qu'il est indiqué sur leur convoc d'arriver 1/2h avant l'épreuve... Mais suis pas sûre... heu
Aloysa
Niveau 8

par Aloysa le Mar 23 Juin 2009 - 20:49
oui ils doivent arriver 1/2h avant, ainsi tu peux démarrer plus tôt
Invité
Invité

par Invité le Mer 24 Juin 2009 - 4:58
@Camille a écrit:Hein? Chez nous, l'heure c'est 8h ou 14h, donc, non, ils arrivent à 7h55 ou à 13h55.....comme nous, quoi.....

Chez nous aussi c'est 8h ou 14h (ou 10h ou 16h). Mais la convocation leur précise bien d'arriver avec 30 mn d'avance.
izza
Niveau 1

par izza le Mer 24 Juin 2009 - 6:28
Chez nous aussi 8h 14h, ils sont tenus d'être là (donc en avance), si bien que l'après midi les passages démarrent plus tôt -parfois à 13h30. En tant que prof je les préviens de prévoir cette éventualité.
Par alleurs j'étais surprise par le nombre de candidats que vous annonciez (sup. à 100): en 6 jours j'en aurai 82 ce qui fait déjà 13 à 14/jours. Plus c'est l'implosion!
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Mer 24 Juin 2009 - 10:33
Effectivement il est écrit sur les convocations qu'ils sont priés de se présenter 1/2 heure avant (donc 7h30, 9h30 et 13h30). Nous avons eu une discussion houleuse ce matin avec un prof pendant la réunion d'entente car il nous certifiait qu'on était obligés de commencer à 7h30 ! Certains ont déjà 1h30 de route pour venir, ils ne vont quand même pas arrivés pour 7h ! Du coup, on s'est mis d'accord pour que chacun fasse à sa convenance.
Après, la question qui se pose, c'est si les élèves seront bien là 1/2 heure avant !
Chlidé
Niveau 7

par Chlidé le Mer 24 Juin 2009 - 16:13
Pour nous aussi, en alsace, ils sont convoqués à la même heure le matin ou l'après-m... et du coup restent souvent à squatter dans les couloirs. Et on doit encore s'amuser à jouer au flic... Chez vous aussi?
Fabienne
Niveau 10

par Fabienne le Mer 24 Juin 2009 - 18:09
Oui, pareil ici, ils sont convoqués à 8h ou 14h.

Moi je commencerai à 13h30, histoire de finir plus tôt le soir, s'il y a des candidats derrière la porte à cette heure-là.

Mais c'est quand même un peu limite je trouve, parce qu'on les entend dans le couloir ("Elle a l'air troooooopp sévère / je me suis planté / j'ai tout déchiré"), et ce n'est bon ni pour eux ni pour nous.

Une fois, pendant les 10 mns de battement entre deux candidats, pendant que je remplissais le bordereau, j'entendais le candidat sortant, à qui je venais de mettre 7/20, expliquer à un camarade à quel point il était trop content de lui... Ah oui mais non...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant