Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Déc 2015 - 21:31
" Would you not marry me?" serait plus punk! Razz

_________________
May the force be with us!
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 15 Déc 2015 - 21:32
tiptop77 a écrit:" Would you not marry me?" serait plus punk! Razz

On dirait plutôt du Brassens et sa non demande en mariage (c'est aussi la chute de Quatre mariages et un enterrement, film punk par excellence).
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Déc 2015 - 21:33
Caspar Goodwood a écrit:
Norman Bates a écrit:
Simgajul a écrit:L'impact du punk rock est tel qu'on voit son influence dans star wars, non?

Would you marry me?

Ah, un deuxième serial marieur, je me sens moins seul. (private joke pour Nita et quelques autres qui comprendront si elles passent par ici).

affraid Tu te souviens du prénom de Nita, sympa pour les "quelques autres"! :ban:

_________________
May the force be with us!
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Norman Bates Mar 15 Déc 2015 - 21:34
Simgajul a écrit:
Norman Bates a écrit:
Simgajul a écrit:L'impact du punk rock est tel qu'on voit son influence dans star wars, non?

Would you marry me?
C'est pas très punk comme proposition ça !
Spoiler:

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 15 Déc 2015 - 22:07
tiptop77 a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Norman Bates a écrit:
Simgajul a écrit:L'impact du punk rock est tel qu'on voit son influence dans star wars, non?

Would you marry me?

Ah, un deuxième serial marieur, je me sens moins seul. (private joke pour Nita et quelques autres qui comprendront si elles passent par ici).

affraid Tu te souviens du prénom de Nita, sympa pour les "quelques autres"! :ban:

J'en ai reparlé avec elle il y a peu sur un autre fil, suite à la résurrection de Caspar Goodwood (oui, je parle de moi à la troisième personne, et alors?) et je ne voulais oublier personne. Embarassed
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Déc 2015 - 22:26
:schmoll:



hallucine - J'hallucine (boulot) 1633028200



:lol:

_________________
May the force be with us!
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cowabunga Mar 15 Déc 2015 - 22:33
Les sarbacanes sont de retour... et j'ai vu aujourd'hui le plus bel exemple qu'il m'ait été donné de voir : quatre tubes de colle, un stick à lèvres, un corps de Bic (ou deux), le tout emballé dans du scotch. Imitation parfaite d'un mini pistolet Nerf (vert et jaune, en plus !), ou d'une seringue hypodermique. Réalisé, apparemment, pendant le cours de techno : c'est pas de l'à-propos, ça ?
Tellement beau qu'on l'a pris en photo (enfin, pas moi, j'ai la malédiction de la photo floue).

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Audrey
Audrey
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mar 15 Déc 2015 - 22:45
Ce soir réunion parents-profs 3e.
Rencontre avec les parents d'un élève de 13 ans, très intelligent, brillant même, que j'ai comme élève depuis 3 ans et que je connais donc bien. Cette année, il a lâché la rampe, ne fout plus rien depuis septembre, a régressé, au point d'avoir oublié les premières déclinaisons, et surtout, surtout, se comporte de façon absolument incorrecte en classe, vautré sur sa table, parle par borborygmes, à un volume sonore de maximum 20 décibels, faisant des jeux de mots débiles, des commentaires hors de propos en permanence qui bien évidemment amusent la galerie de ses deux camarades assis devant lui. Monsieur me dit à peine bonjour quand il rentre en classe, et ne me regarde que très rarement dans les yeux.

J'accueille les parents d'un grand bonjour, souriante, leur disant que je suis contente de les voir, parce que j'ai vraiment beaucoup d'inquiétudes à propos de leur fils, ne le reconnaissant pas cette année.
Et là, longue descente dans la merdasse.
Ils ont la version de leur fils, et veulent maintenant entendre la mienne. Je suis estomaquée. Comme s'il était nécessaire de comparer les versions pour savoir qu'il y a un problème, pour accorder du crédit au constat que j'ai formulé sur le bulletin...
Mais comprenez bien, comme je le dis, je ne reconnais plus l'élève des années passées, il faudrait donc peut-être que j'entende que leur fils a un problème, que quelque chose ne va pas, à moins que je me moque de ce que ressentent les élèves dans mes cours?
Leur fils est intelligent, il sait parfaitement analyser le cours des professeurs, et forcément, ça doit en embêter quelques-uns...il saisit des choses dans le comportement des adultes que les autres de son âge ne perçoivent pas, il comprend parfaitement ce qui se passe. Et moi, visiblement, j'ai un contentieux avec lui.
Ben oui, dans une relation, on est deux! Si lui a une part de responsabilité, si effectivement son comportement est incorrect, il faut bien que je comprenne que je dois faire un pas vers lui moi aussi et que je reconnaisse que j'ai des torts, pour enfin arriver à remotiver leur enfant, qui s'ennuie en cours de latin et veut arrêter. Alors que serais-je prête à faire, que serais-je prête à changer?
Pourquoi mettre un terme à l'entretien? Mais décidément, c'est vraiment difficile de parler avec moi!
Comment ça, leur fils a des cernes? Ben non, il n'est pas fatigué, tout va bien...
Ça ne m'arrive jamais de me remettre en cause, quand même? C'est le rôle d'un professeur de se poser des questions quand quelque chose ne fonctionne pas et n'intéresse pas les élèves...Ils savent bien comment ça fonctionne, ils ont déjà eu deux enfants qui sont passés par le collège...
En fait, il faudrait qu'il arrête le latin tout de suite. Ce n'est pas une bonne chose de continuer à vivre ça, à se sentir constamment ciblé par mes remarques. Il faut régler ce contentieux entre nous.
Mais pourquoi je réagis comme ça? C'est quand même normal de discuter de ce qui ne va pas, de ce qu'il faut changer...



J'ai immédiatement informé la PP de cet élève de ce que ses parents venaient de me dire, et j'ai foncé dans le bureau de la Principale.
Marre.
Sapotille
Sapotille
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 15 Déc 2015 - 23:03


Nous vivons une époque moderne, ma pauvre Audrey !!!
Courage !
Audrey
Audrey
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mar 15 Déc 2015 - 23:08
Merci... là, franchement, j'en peux plus... j'ai l'impression de faire un boulot de merde... pour des matières qui ne servent à rien... qui n'intéressent personne...
Sapotille
Sapotille
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 15 Déc 2015 - 23:20
Audrey a écrit:Merci... là, franchement, j'en peux plus... j'ai l'impression de faire un boulot de merde... pour des matières qui ne servent à rien... qui n'intéressent personne...

Laisse plutôt tomber ce petit merdeux et ses parents, et continue à être enthousiaste avec les autres !
Audrey
Audrey
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mar 15 Déc 2015 - 23:21
J'ai bien du mal à être enthousiaste ces derniers temps... je me force. Vraiment. Mais merci Sapotille...
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mar 15 Déc 2015 - 23:22
Courage Audrey, fleurs2 tu donnes de la confiture à des cochons...ceux-ci nous surprennent toujours, c'est bizarre.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Mar 15 Déc 2015 - 23:33
C'est un discours que l'on entend de plus en plus . Je pense même que sous peu, on va apprendre que le réchauffement climatique, c'est en réalité à cause des enseignants, mal formés, qui font trop surchauffer le cerveau des élèves: vivement l'ère glaciaire, qu'on respire.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Mar 15 Déc 2015 - 23:43
J'hallucine et  je suis triste...

Mon conseil était hier soir, un tiers des élèves a un avertissement. Il parait qu'il faut dire "mise en garde" mais bon ça revient au même: gros problème.

Premier RDV ce soir avec un parent : une heure vingt. Jamais eu un RDV aussi long! Le parent avait demandé un RDV la semaine dernière. affraid
L'élève qui éclate en sanglots au bout d'un moment, moi qui propose de sortir de la salle pour le laisser seul avec sa maman  et qui reste un quart d'heure dehors. Nous reprenons l'entretien...

14 rencontres prévues jeudi, rencontre officielle après le conseil, et les coups de fil à passer aux parents  qui ne viennent pas.

Ces fins d'années civiles sont bien difficiles, je trouve.
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 15 Déc 2015 - 23:54
Caspar Goodwood a écrit:
Norman Bates a écrit:
Simgajul a écrit:L'impact du punk rock est tel qu'on voit son influence dans star wars, non?

Would you marry me?

Ah, un deuxième serial marieur, je me sens moins seul. (private joke pour Nita et quelques autres qui comprendront si elles passent par ici).

I love you

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 16 Déc 2015 - 7:19
Norman Bates a écrit:
jonjon71 a écrit:[d'ailleurs si un 0 n'est pas une baisse de note, qu'est-ce-que c'est ?

Le résultat d'une évaluation ?
Oui, voilà. C'est une note. Le devoir est noté de valeur 0.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 16 Déc 2015 - 7:21
Leclochard a écrit:
Dimka a écrit:Bonsoir,
Ce ne sont pas des informations considérées comme privées ou confidentielles ?

C'est bien pourquoi les élèves peuvent refuser.
Maintenant, j'attends qu'on trouve le texte qui dise que c'est interdit. Je me souviens d'une époque où les professeurs donnaient les moyennes ou distribuaient les devoirs en citant les notes à haute voix. J'en ai connu un qui nous classait lorsqu'il rendait les copies. On frémissait en approchant de 10.
C'est encore très largement pratiqué. Et je note qu'en conseil, nombreux sont les parents (qui reviennent, semble-t-il, cette année) à insister sur le classement des élèves dans telle ou telle discipline.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 16 Déc 2015 - 7:25
Dalva a écrit:Cripure, pour vous répondre :
1) Oui, les élèves chuchotent. Les autres étant en train de travailler, ils pensent à autre chose qu'à tendre l'oreille. Cela ne se passe pas bien avec toutes les classes. Soit ça se passe bien et c'est plié en 5 à 10 minutes, soit non et on arrête tout (et je ne réitère pas au 2nd trimestre).

2) Nous sommes au collège. Comme pour beaucoup d'autres choses, ça change la donne. Au collège, ce sont les parents qui lisent le bulletin. Les élèves le survolent et ne comprennent de toute façon pas ce que ça implique, sauf les éventuelles félicitations et avertissements. Et encore. J'apprécie d'en remettre une couche et d'attirer l'attention sur le point crucial. J'ai cette année la chance que les deux délégués exercent leur rôle avec beaucoup de sérieux et d'efficacité, si bien qu'ils font parfaitement ce qu'ils ont à faire dans ces très courts échanges. Il est à noter que l'une est la première de la classe quand l'autre en est le pitre provocateur et épuisant. Mais en tant que délégué, il assure un max. C'est bizarre, d'ailleurs.
Merci pour m'avoir répondu, Dalva.
Et pour votre information, même si ça peut sembler incroyable, moi aussi je suis allé, certes pas au collège, beuark pale ! Mais dans les classes de premier cycle des lycées. Et n'ayant jamais vécu ce que vous racontez, ni n'en ayant entendu parler, et pas davantage au lycée, ou au second cycle des lycées, je m'esbaudissais. Mais bien sûr, si vous le faites, c'est que ça doit avoir une utilité. Pour ma part, je ne le pratiquerai pas plus aujourd'hui qu'hier, car attendre un conseil pour féliciter ou engueuler quelqu'un me semble contre productif.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 16 Déc 2015 - 7:27
Rosanette a écrit:
Norman Bates a écrit:
Rosanette a écrit:[

Oh please, l'achat de SW par Disney est chose récente, ça reste une franchise "mythique", qu'on peut aborder sans être dans une approche matérialiste de produits dérivés.


La semaine de sa sortie ultramédiatisée ? Vous plaisantez.

Bien sûr que ça a voir avec la sortie ultramédiatisée, n'empêche qu'on peut justement se servir de cette franchise sans appeler à acheter des produits dérivés. SW c'est aussi une saga qui a inspiré une culture fan inégalée, qui a poussé plein de jeunes gens à développer leur créativité avec plus ou moins de bon goût, qui les a fait prendre la plume dans des blogs, des fanzines, etc.


Alors oui, cela a eu pour conséquence qu'on ne peut pas acheter un tube de colle sans avoir Chewbacca dessus, cette promo agressive me file la nausée, ça n'empêche pas de reconnaître un impact positif à cette saga.

Et si on profitait scolairement de la sortie de Star Wars pour faire un peu d'anglais et expliquer que ce titre n'aboutira jamais, si on veut le traduire, à La Guerre des étoiles ? Hum ? Suspect
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Mer 16 Déc 2015 - 7:29
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit:
Dimka a écrit:Bonsoir,
Ce ne sont pas des informations considérées comme privées ou confidentielles ?

C'est bien pourquoi les élèves peuvent refuser.
Maintenant, j'attends qu'on trouve le texte qui dise que c'est interdit. Je me souviens d'une époque où les professeurs donnaient les moyennes ou distribuaient les devoirs en citant les notes à haute voix. J'en ai connu un qui nous classait lorsqu'il rendait les copies. On frémissait en approchant de 10.
C'est encore très largement pratiqué. Et je note qu'en conseil, nombreux sont les parents (qui reviennent, semble-t-il, cette année) à insister sur le classement des élèves dans telle ou telle discipline.

Bah, moi je dis les notes à haute voix quand je rends un devoir. Je ne les classe pas mais je dis les notes tout simplement pour éviter les bavardages genre " t'as eu combien?". Au moins pas de problème et les élèves ont pris l'habitude.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 16 Déc 2015 - 9:25
Cripure a écrit:
Rosanette a écrit:
Norman Bates a écrit:
Rosanette a écrit:[

Oh please, l'achat de SW par Disney est chose récente, ça reste une franchise "mythique", qu'on peut aborder sans être dans une approche matérialiste de produits dérivés.


La semaine de sa sortie ultramédiatisée ? Vous plaisantez.

Bien sûr que ça a voir avec la sortie ultramédiatisée, n'empêche qu'on peut justement se servir de cette franchise sans appeler à acheter des produits dérivés. SW c'est aussi une saga qui a inspiré une culture fan inégalée, qui a poussé plein de jeunes gens à développer leur créativité avec plus ou moins de bon goût, qui les a fait prendre la plume dans des blogs, des fanzines, etc.


Alors oui, cela a eu pour conséquence qu'on ne peut pas acheter un tube de colle sans avoir Chewbacca dessus, cette promo agressive me file la nausée, ça n'empêche pas de reconnaître un impact positif à cette saga.

Et si on profitait scolairement de la sortie de Star Wars pour faire un peu d'anglais et expliquer que ce titre n'aboutira jamais, si on veut le traduire, à La Guerre des étoiles ? Hum ? Suspect

Et pourquoi donc???
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Mer 16 Déc 2015 - 9:42
Une ou plusieurs guerres ?
leyade
leyade
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Mer 16 Déc 2015 - 9:43
En fait, ça donnerait "Les guerres de l'étoile", j'ai bon?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Mer 16 Déc 2015 - 10:07
Bah oui, l'Etoile noire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum