Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariemarie86
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mariemarie86 Jeu 17 Déc 2015 - 19:07
Rdv avec un papa (après deux lapins de sa part). Une de ses premières phrases "Je n'ai pas que ça à faire de m'occuper de mon gosse, j'ai pas le temps de m'en occuper". Puis voir les larmes commencer à couler sur le visage du petit (en 6è). Pu**** mais arrêtez de faire des gosses si c'est pour ne pas s'en occuper !! Sad Evil or Very Mad
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 17 Déc 2015 - 19:09
Pauvre môme… et on en a de plus en plus, je trouve... Sad
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 17 Déc 2015 - 19:10
Ça me rappelle un RDv avec des parents l'année dernière dans le bureau de la CPE. Le père qui se casse d'un coup parce qu'"il a un vrai métier lui."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 17 Déc 2015 - 19:11
Eh oui, il n'y a pas que dans notre profession que les employés sont pressés comme des citrons .
C'est nul, c'est lamentable de le dire devant son petit bout certes, mais je peux entendre aussi ce discours .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Déc 2015 - 19:13
On s'envoie des mails sur la réforme et la signature d'un collègue me met mal à l'aise pale
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 17 Déc 2015 - 19:19
tiptop77 a écrit:On s'envoie des mails sur la réforme et la signature d'un collègue me met mal à l'aise pale
Spoiler:

La Fin des Naricots? bounce

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 17 Déc 2015 - 19:26
mariemarie86 a écrit:Rdv avec un papa (après deux lapins de sa part). Une de ses premières phrases "Je n'ai pas que ça à faire de m'occuper de mon gosse, j'ai pas le temps de m'en occuper". Puis voir les larmes commencer à couler sur le visage du petit (en 6è). Pu**** mais arrêtez de faire des gosses si c'est pour ne pas s'en occuper !! Sad Evil or Very Mad

Si vous voulez on peut appeler la DDASS. Rolling Eyes

Décidément, que des baffes perdues...
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Jeu 17 Déc 2015 - 19:34
Rabelais a écrit:Eh oui, il n'y a pas que dans notre profession que les employés sont pressés comme des citrons .
C'est nul, c'est lamentable de le dire devant son petit bout certes, mais je peux entendre aussi ce discours .

Heu ouais, moyen quoi.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 17 Déc 2015 - 19:51
tiptop77 a écrit:Une petite mignonne de ma 6ème pp voulait faire un petit exposé sur les habitudes alimentaires aux Etats-Unis. Elle a fait son travail avec une copine, ok très bien. A la fin, elle vient vers moi, me regarde avec ses grands yeux innocents et me dit: " Comme vous avez été cruelle avec nous depuis le début de l'année, il faut que vous goûtiez çaJ'hallucine (boulot) - Page 5 F-0-1811  " C'était un truc comme du bœuf séché épicé pale A 8h30 du matin :mal: Mais je l'ai fait! cheers Ah les petits chameaux! :lol:
C'est un petit  peu ce qui m'est arrivé l'après-midi : une mignonnette 6e vient près du bureau, juste avant la récréation :  "Madame, je sais que ça ne se fait pas parce que ce n'est pas très bien présenté, ( :shock: ), mais est-ce que vous voulez une chips ?" Razz J'ai décliné en remerciant Very Happy .
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par prof d'anglais97118 Jeu 17 Déc 2015 - 19:54
roxanne a écrit:Ça me rappelle un RDv avec des parents l'année dernière dans le bureau de la CPE. Le père qui se casse d'un coup parce qu'"il a un vrai métier lui."
Et ce sont les mêmes qui chialent quand leurs enfants n'ont pas de professeur pendant plus de 2 semaines
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 17 Déc 2015 - 19:58
tiptop77 a écrit:On s'envoie des mails sur la réforme et la signature d'un collègue me met mal à l'aise pale
Spoiler:

C'est une façon de dire qu'il n'est pas que breton voyons ! Sérieusement, ça me fait le même effet qu'à toi : pale

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par prof d'anglais97118 Jeu 17 Déc 2015 - 20:08
Hélips a écrit:
tiptop77 a écrit:On s'envoie des mails sur la réforme et la signature d'un collègue me met mal à l'aise pale
Spoiler:

C'est une façon de dire qu'il n'est pas que breton voyons ! Sérieusement, ça me fait le même effet qu'à toi : pale
Ça fait flipper,en effet.On sait pour quel parti politique il a voté aux régionales
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Jeu 17 Déc 2015 - 20:41
Orlanda a écrit:
Isidoria a écrit:Mais c'est à la carte au point de faire je teste/ça me plaît, je reste/ça me plaît pas je vais ailleurs?
Et qui est consulté là dedans? On avait travaillé ensemble avec la collègue de STI pour voir comment on pourrait faire pour que l'élève en question ne rate pas un objet d'étude entier. Ça m'énerve, on se croirait au supermarché.

Tu sais, avec les "stages passerelle",  nous accueillons régulièrement des élèves venus humer notre air, pour voir. Un petit tour et puis s'en va...

À la rigueur le stage d'observation ou le stage passerelle éventuellement je peux comprendre. Mais là ils avaient lancé la grosse machine: nouvelles listes de classe, élève figurant dans le logiciel de notes,...
Ça me dépasse: ni l'équipe de STI ni celle de ES/L n'ont été consultées. Nous sommes informés par mail le jour de la prise d'effet de la mesure.
Enfin bon je suis fatiguée, j'aurais oublié après les vacances. Et surtout je préfère avoir un élève de moins, dans mes salles de classe, j'arrivais à occupation maximale. Il faut voir le bon côté des choses, maintenant j'ai une table de "rab".
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 18 Déc 2015 - 19:12
Je découvre sur le programme de la semaine de la rentrée que j'ai une sortie avec mes 6ème le mercredi matin... je ne travaille pas le mercredi matin, et je n'ai reçu aucun mail, aucun coup de fil pour me demander si j'étais ok... Oo je ne sais même pas où c'est, rien...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 2 Jan 2016 - 13:57
Je corrige des copies de seconde, avec une partie simplissime de cours sur la versification que j'aurais quasiment pu donner à mes 6e l'année dernière ( hémistiches en moins) , c'était prévu . Et c'est la cata. Enfin, pour me consoler, l'élève que j'ai eue trois ans au collège est la seule à avoir 10 sur 10.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 3 Jan 2016 - 17:37
tiptop77 a écrit:On s'envoie des mails sur la réforme et la signature d'un collègue me met mal à l'aise pale
Spoiler:

Spoiler:

Plus sérieusement, ça va bien dans le fil "J'hallucine"... affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 3 Jan 2016 - 17:46
Hé oui! Rolling Eyes

La cde nous a envoyé un mail le 22 décembre pour nous demander si on voulait être tuteurs d'étudiants EAP. Il fallait donner la réponse rapidement car ils doivent commencer le 4 janvier Rolling Eyes

Et un autre mail pour proposer des HSE pour du soutien et autre. Mais par "souci de transparence", les hse seront mises en paiement seulement à la fin de l'année scolaire. Elle a bon dos la transparence. C'est plutôt en lien avec l'année dernière où les hse étaient distribuées sans se rendre compte que l'enveloppe attribuée par le rectorat n'en contenait plus. Résultat: une " rallonge" du rectorat mais on ne pouvait plus avoir de hse jusqu'à décembre.

_________________
May the force be with us!
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Dim 3 Jan 2016 - 18:22
Dis, tiptop, quel âge a ta CDE?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 3 Jan 2016 - 18:23
Isidoria a écrit:Dis, tiptop, quel âge a ta CDE?

45-50 ans je suppose, pourquoi?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 3 Jan 2016 - 18:25
Isidoria a écrit:Dis, tiptop, quel âge a ta CDE?
Je dirais 6 ans, l'âge de petite Nièce Rolling Eyes
Elles agissent souvent de la même impulsivité...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Dim 3 Jan 2016 - 18:33
Je me disais que son enthousiasme débordant pourrait s'expliquer par l'âge de la nièce de Cripure, en effet Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 3 Jan 2016 - 18:50
Isidoria a écrit:Je me disais que son enthousiasme débordant pourrait s'expliquer par l'âge de la nièce de Cripure, en effet Razz

Ok :lol: quand tu l'entends dire " mais c'est un plaisir de travailler" ou " cette réforme est vraiment super", tu te dis que c'est assez suspect en effet.

J'ai bien envie d'acheter un robot qui prendrait les docs dans mon casier, ferait mes photocopies et les apporterait dans ma salle. Ainsi je n'aurais pas besoin de passer par la sdp :lol:
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Dim 3 Jan 2016 - 22:23
Ou alors la CDE de Tiptop se drogue.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 3 Jan 2016 - 22:25
BritLéty a écrit:Ou alors la CDE de Tiptop se drogue.
Injections de B-kassine 0,4 LP en IM, c'est terrible.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Dim 3 Jan 2016 - 22:25
Oui, elle fait des ravages celle-là.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 3 Jan 2016 - 22:50
Razz Razz

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum