Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mel93
Grand sage

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par mel93 Dim 20 Déc 2015 - 0:12
Ben, à la mairie du XXe au moins, ça se fait :
http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/document?id=16668&id_attribute=127

Beaucoup de mairies de gauche l'avaient mis en place au moment de l'adoption du PACS.
Et encore une fois, comme toi, je trouve étrange de ne pas profiter des congés pour se pacser, mais je trouve vraiment infondée et méprisante la façon dont on parle ici du PACS en comparaison avec le mariage, qui ne justifie pas plus qu'on demande des jours, il me semble qu'on peut aussi trouver le temps de se marier décemment avec nos semaines de vacances.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par Igniatius Dim 20 Déc 2015 - 0:22
Entièrement d'accord.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par Marcel Khrouchtchev Dim 20 Déc 2015 - 0:23
mel93 a écrit:je trouve vraiment infondée et méprisante la façon dont on parle ici du PACS en comparaison avec le mariage, qui ne justifie pas plus qu'on demande des jours, il me semble qu'on peut aussi trouver le temps de se marier décemment avec nos semaines de vacances.

Entièrement d'accord avec ce passage!
wanax
wanax
Fidèle du forum

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par wanax Dim 20 Déc 2015 - 2:30
Siggy a écrit:Depuis à peu près un an, on a le droit à 4 jours. C'est un droit. Tant mieux pour Pouce, il n'y a aucune raison de trouver cela anormal, j'ai lu les mots "abus" et "indécence", il ne faut pas exagérer. Qui aurait refuser de les avoir?
Un professeur de français maîtrisant la grammaire ?
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par Marguerite V Dim 20 Déc 2015 - 8:52
Kiwi : "En fait voilà le truc : je demande les congés dont j'ai besoin, pas le maximum auquel je peux prétendre."
Voilà.
Prendre une semaine pour se marier ou se pacser, je trouve que c'est tendre le bâton pour se faire battre par tous ceux qui "cassent du prof". Le terme "indécent" me convient. Ce n'est pas parce qu'on "a droit" à quelque-chose qu'il faut le prendre. J'avais une collègue qui "prenait ses jours d'absence pour enfant malade" au mois de juin juste avant les grandes vacances si sa fille n'avait pas été malade de l'année. Elle estimait qu'elle "y avait droit". Elle passait la journée à faire du shopping avec sa fille.

Quant à ergoter sur la différence entre pacs et mariage, je trouve cela grotesque. Ceux qui veulent se marier ou se pacser en grande pompe peuvent le faire pendant leurs 8 semaines de congé. Nous n'avons pas à donner plus de valeur à l'une ou l'autre ds options mariage/pacs. Chacun fait ce qu'il veut. Zut à la fin !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par CarmenLR Dim 20 Déc 2015 - 8:56
Et un médecin rédigeait des certificats médicaux à sa fille pour aller faire du shopping ?
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par Marguerite V Dim 20 Déc 2015 - 9:18
Oui ! Elle prétextait des maux de têtes insupportables ou un rhume ou des crises d'angoisse ou une terrible fatigue de fin d'année et ça passait... Pitoyable...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par CarmenLR Dim 20 Déc 2015 - 9:25
La fille ??????
Damned. C'était donc un cas d'hystérie de conversion (machin truc...) entretenu par la mère...
Courage aux deux pour leurs vieux jours...

Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par Marguerite V Dim 20 Déc 2015 - 9:36
Ha ha ha !!!
ycombe
ycombe
Monarque

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par ycombe Dim 20 Déc 2015 - 10:00
Dalathée2 a écrit:Kiwi tu n'as pas la moindre idée de savoir de quelle organisation relevait le PACS de Pouce. La valence différencielle que tu accordes au PACS et au mariage n'engage que toi, et je trouve ça très présomptueux d'ériger ses valeurs en normes universelles. (C'est un peu comme l'EN, qui n'accorde de valeur à une relation qu'en cas de PACS ou de mariage. Ça m'agace prodigieusement. Mais c'est un autre débat.)
L'EN accorde une valeur à un simple concubinage s'il y a des enfants en commun.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
jésus
Fidèle du forum

Pacs et jours accordés - Page 3 Empty Re: Pacs et jours accordés

par jésus Dim 20 Déc 2015 - 10:24
Bon, le deux poids deux mesures au bon plaisir du chef...Il serait bien que tout le monde soit à la même enseigne.
Et dire que je ne suis pas allé à l'enterrement de ma grand mère à l'autre bout de la france...et que j'ai eu que deux après-midi pour mon père gravement malade...
On frôle l'arrêt de complaisance avec un congé aussi long pour pacs.
Sachant que beaucoup de pacs sont fait immédiatement après les résultats de l'oral pour rester dans "son académie" , donc pour des raisons de mutations...
( après c'est un autre débat, mais m'unir à quelqu'un pour contourner des règles de mutation et d'administration et non pour des raisons internes au couple ou de projet commun me fera toujours un effet étrange ou me semblera étranger à ma conception de la vie, bref...D'autres couples font avec les relations à distance, mon frère dont la compagne est dans le FPT vivent la moitié du temps séparés, ( surtout faute de travail intéressant pour lui sur place) et ils sont toujours ensemble; bref, c'est bien d'exiger absolument un confort de vie lié au statut de professeur et de bidouilles administratives mais c'est bien aussi de se débrouiller comme un grand dans son couple et pour l'un de deux de faire le compromis de s'adapter à la situation de l'autre ou de trouver un compromis...)
les gens dans le privé ou cherchent et trouvent un poste dans le FPT, ils font comment?
J'espère avoir fait comprendre mon point de vue..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum