Des parents d'élèves indemnisés à partir de la prochaine rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des parents d'élèves indemnisés à partir de la prochaine rentrée

Message par VanGogh59 le Ven 18 Déc 2015 - 19:13

Je suis tombé sur cette info qui m'a... comment dire furieux aca
http://www.europe1.fr/economie/des-parents-deleves-delegues-indemnises-a-partir-de-la-prochaine-rentree-2636595
extrait a écrit:Les parents d'élèves seront indemnisés à partir de la prochaine rentrée à hauteur de 7,10 euros par heure pour la participation et la préparation aux réunions.

C'est une vieille revendication des fédérations comme la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) et la Peep (Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public) qui vient d'être entendue par le ministère de l'Education nationale. Les parents d'élèves élus aux instances départementales, académiques et nationales seront indemnisés à partir de la prochaine rentrée à hauteur de 7,10 euros net par heure pour la participation aux réunions et à leur préparation, a annoncé mardi Najat Vallaud-Belkacem.
Plus de 900 personnes concernées. Cette indemnisation interviendra dans le cadre d'un décret sur le statut des parents délégués en cours d'élaboration, a indiqué la ministre de l'Education nationale, lors d'un forum sur les représentants des parents d'élèves et la co-éducation. Elle concernera un peu plus de 900 personnes, qu'elles soient parents salariés, à la recherche d'un emploi ou indépendants, a-t-elle indiqué. Le ministère a dégagé pour ce faire une enveloppe de 500.000 euros. Le tarif horaire retenu est le même que celui appliqué pour les conseillers prud'homaux.
Des modules de formation. Sont aussi prévus des modules de formation pour les parents élus aux instances départementales, académiques et nationales, tout comme pour les 293.000 parents élus sur l'ensemble du territoire, ou encore une charte de reconnaissance des parents délégués dans les entreprises volontaires, qui permettrait par exemple de tenir compte des compétences acquises en tant que parent délégué. Les fédérations de parents réclament aussi que les textes existants soient appliqués, ce qui n'est pas toujours le cas, notamment pour l'organisation de réunions comme les conseils de classe à des horaires compatibles avec leur vie professionnelle.

Le démagogisme à ce niveau c'est du grand art !
La dernière phrase est particulièrement ignoble... Va-t-on devoir se taper des réunions à 20h-21h le soir pour supporter le caprice de telle ou telle catégorie sociale ?

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde

VanGogh59
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des parents d'élèves indemnisés à partir de la prochaine rentrée

Message par Alea_m le Ven 18 Déc 2015 - 19:16

Cela tourne sur tweeter depuis 2 jours et c'est en effet proprement scandaleux. Il y a des sous apparemment, entre ce type de rémunération + les formations pour cette réforme inepte.

Alea_m
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des parents d'élèves indemnisés à partir de la prochaine rentrée

Message par VanGogh59 le Ven 18 Déc 2015 - 19:23

Mais combien de temps allons nous supporter ces provocations ? Nos salaires sont gelés depuis des lustres, on nous rajoute de plus en plus de tâches chronophages et débilitantes et maintenant on annonce qu'on va débloquer de l'argent pour payer les parents ???

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde

VanGogh59
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum