Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégée vers un reclassement sur poste administratif - Page 3 Empty Re: Agrégée vers un reclassement sur poste administratif

par Reine Margot Mer 27 Avr 2016 - 8:56
J'ai également pu constater ces inconvénients mais en fait ça dépend beaucoup du service où on tombe (et des chefs). La plupart sont humains, avec des défauts mais les chefs horribles mettant une ambiance pourrie ne sont pas la majorité. Il faut aussi compter avec les collègues et l'ambiance entre eux. L'essentiel est de ne pas se laisser marcher sur les pieds et heureusement on a la possibilité de réduire les échanges pro au minimum et de mordre si besoin, contrairement à la gestion d'une classe, où les élèves ne sont pas considérés comme responsables de leurs actes et te demandent un investissement relationnel bien plus important que des adultes.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Agrégée vers un reclassement sur poste administratif - Page 3 Empty Re: Agrégée vers un reclassement sur poste administratif

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Avr 2016 - 20:47
Il faut vraiment ne plus en pouvoir pour vouloir passer de professeur agrégé à un emploi de type cat. B ou C (j'utilise cette formulation car je n'ai pas très bien compris quelle serait votre nouvelle situation).

Prof de RH passé brièvement par le privé, je métonne de ce choix, qui est bien sûr le votre. J'ai d'ailleurs passé l'agrégation pour pouvoir être actif, indépendant et au contact d'étudiants (mon expérience dans le second degré va se limiter à 1 an mais c'était mon projet puisque je deviens PRAG dès l'issue de mon année de stage). Ne pouvez-vous accéder à un poste de PRAG ? C'est accessible en langues !

D'anciens camarades passés par les IRA, qui n'ont pu obtenir un bon classement (c'est la stricte vérité), se sont retrouvé alors jeunes attachés en Rectorat. Fuyez ! C'est le cimetière des éléphants !
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

Agrégée vers un reclassement sur poste administratif - Page 3 Empty Re: Agrégée vers un reclassement sur poste administratif

par juniper starweb Sam 30 Avr 2016 - 20:11
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Il faut vraiment ne plus en pouvoir pour vouloir passer de professeur agrégé à un emploi de type cat. B ou C (j'utilise cette formulation car je n'ai pas très bien compris quelle serait votre nouvelle situation).

Prof de RH passé brièvement par le privé, je métonne de ce choix, qui est bien sûr le votre. J'ai d'ailleurs passé l'agrégation pour pouvoir être actif, indépendant et au contact d'étudiants (mon expérience dans le second degré va se limiter à 1 an mais c'était mon projet puisque je deviens PRAG dès l'issue de mon année de stage). Ne pouvez-vous accéder à un poste de PRAG ? C'est accessible en langues !

D'anciens camarades passés par les IRA, qui n'ont pu obtenir un bon classement (c'est la stricte vérité), se sont retrouvé alors jeunes attachés en Rectorat. Fuyez ! C'est le cimetière des éléphants !

Prag en langues, c'est pas le pied non plus, faut être lucide. Devoir enseigner la linguistique à des L1 ou L2 pas forcément motivés, bof...
avatar
lisette83
Érudit

Agrégée vers un reclassement sur poste administratif - Page 3 Empty Re: Agrégée vers un reclassement sur poste administratif

par lisette83 Sam 30 Avr 2016 - 20:47
+1, il ne faut pas idéaliser les conditions d'enseignement d'un PRAG concernant les étudiants et par rapport aux autres intervenants dans le supérieur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum