Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elys
elys
Niveau 2

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Notation suite à inspection (agrégé)

par elys Dim 20 Déc - 5:55
Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente, je viens de découvrir ma nouvelle notation pédagogique sur i-prof. J'ai été inspectée cette année (après 10 années d'exercice sans aucune inspection!!!). Malgré un rapport élogieux, l'inspecteur m'a augmentée de 5 points seulement, ma note passant de 43 à 48, alors qu'il avait laissé entendre, lors de l'entretien, qu'il allait augmenter de manière significative ma note afin de combler le retard dans l'avancement. Sad
Par rapport à mon échelon 7 (depuis 01/09/2015), je trouve l'augmentation pas terrible pour relancer ma carrière, si je me fie aux grilles de notations (zone B). Je me demandais s'il y avait un moyen de savoir si cette note avait été harmonisée sur le plan national ou bien s'il s'agit de la note initiale proposée par l'inspecteur.... je précise que je suis agrégée (lettres modernes)
Par ailleurs, je constate que ma notation administrative est une fois encore cette année "gelée", elle stagne depuis 2 ans à 38.50, après péréquation. C'est vraiment frustrant !
Merci d'avance pour vos remarques !
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Norman Bates Dim 20 Déc - 6:04
elys a écrit:l'inspecteur m'a augmentée de 5 points seulement,

C'est énorme ! Ou alors je suis à l'ouest. L'augmentation maximum dont j'aie eu connaissance était de 6 points.

EDIT: pardon, j'ai lu trop tard que vous étiez agrégée, je ne connais pas assez les pratiques pour pouvoir me prononcer.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Caspar
Caspar
Prophète

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Caspar Dim 20 Déc - 6:10
elys a écrit:Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente, je viens de découvrir ma nouvelle notation pédagogique sur i-prof. J'ai été inspectée cette année (après 10 années d'exercice sans aucune inspection!!!). Malgré un rapport élogieux, l'inspecteur m'a augmentée de 5 points seulement, ma note passant de 43 à 48, alors qu'il avait laissé entendre, lors de l'entretien, qu'il allait augmenter de manière significative ma note afin de combler le retard dans l'avancement. Sad
Par rapport à mon échelon 7 (depuis 01/09/2015), je trouve l'augmentation pas terrible pour relancer ma carrière, si je me fie aux grilles de notations (zone B). Je me demandais s'il y avait un moyen de savoir si cette note avait été harmonisée sur le plan national ou bien s'il s'agit de la note initiale proposée par l'inspecteur.... je précise que je suis agrégée (lettres modernes)
Par ailleurs, je constate que ma notation administrative est une fois encore cette année "gelée", elle stagne depuis 2 ans à 38.50, après péréquation. C'est vraiment frustrant !
Merci d'avance pour vos remarques !

Cinq points c'est beaucoup, donc votre inspecteur a fait ce qu'il avait dit, en général c'est plutôt deux points.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Cisil Dim 20 Déc - 6:20
Norman Bates a écrit:
elys a écrit:l'inspecteur m'a augmentée de 5 points seulement,

C'est énorme ! Ou alors je suis à l'ouest. L'augmentation maximum dont j'aie eu connaissance était de 6 points.

EDIT: pardon, j'ai lu trop tard que vous étiez agrégée, je ne connais pas assez les pratiques pour pouvoir me prononcer.


Je suis restée 16 ans sans être inspectée (!) et augmentée de 10 points d'un coup, pour rattraper (au moins partiellement) le retard. J'ai été ré-inspectée 4 ans après, et à nouveau augmentée de 4 points, ce qui m'a permis de tout juste rattraper la médiane de mon échelon...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Norman Bates Dim 20 Déc - 6:22
zazoupro a écrit:

Je suis restée 16 ans sans être inspectée (!)

Incroyable ! Evidemment, dans ce cas... Dans le même laps de temps, je me faisais inspecter 3 fois...

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Cisil Dim 20 Déc - 6:24
J'aurais préféré Wink

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Caspar
Caspar
Prophète

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Caspar Dim 20 Déc - 6:26
Trois en vingt ans pour moi. Inspecté pour la première fois après huit ans de carrière, dont cinq ans dans mon premier poste où j'étais...le seul prof d'anglais. Toutes les classes et tous les niveaux, personne pour me conseiller et m'aider (et pas ou peu d'Internet à l'époque, donc impossible de demander des conseils sur un forum comme celui-ci évidemment), ce fut un peu difficile.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Hérodoute Dim 20 Déc - 6:28
Note de 48 échelon 7 = c'est bien ! Ton inspecteur a respecté son engagement. Smile
Maintenant, va falloir que tu patientes...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Elyas Dim 20 Déc - 6:38
Pour se situer, voici la grille de notation des agrégés :

Notation suite à inspection (agrégé) Encadr10
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Armide Dim 20 Déc - 6:43
Si tu as été inspectée avant le 1er septembre, c est l échelon 6 qui a été pris en compte et la note de 48 te plaçait effectivement en zone À. Ce qui n est plus le cas à l échelon 7.
elys
elys
Niveau 2

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par elys Dim 20 Déc - 8:16
Merci beaucoup pour vos réponses et éclaircissements ! Effectivement c'est l'échelon 6 qui a été pris en compte... alors que qq mois plus tard je passais au 7ème à l'ancienneté.
Concernant la notation administrative est-ce normal qu'elle soit gelée deux années de suite ? Par ailleurs, je me demandais sur quels critères on passait à la hors classe ?
décembre
décembre
Niveau 8

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par décembre Dim 20 Déc - 8:28
Comme toi je viens de recevoir la note pédagogique que j'attendais depuis mon inspection qui a eu lieu en mai. J'ai été augmentée de 3 points alors que l'inspectrice avait été très positive et le rapport très satisfaisant. J'avoue que je m'attendais à mieux. Je suis au dixième échelon et ma note pédagogique est de 52. Donc, tu vois, 5 de plus ce n'est pas si mal!
avatar
lisette83
Érudit

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par lisette83 Dim 20 Déc - 8:29
Il faut attendre le 10e voire le 11e échelon en général et avoir les points nécessaires donnés grâce aux avis du CDE, de l'IPR, du recteur.
elys
elys
Niveau 2

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par elys Dim 20 Déc - 8:34
ok merci beaucoup pr ces précisions ! Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Karine B. Dim 20 Déc - 10:33
elys a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses et éclaircissements ! Effectivement c'est l'échelon 6 qui a été pris en compte... alors que qq mois plus tard je passais au 7ème à l'ancienneté.
Concernant la notation administrative est-ce normal qu'elle soit gelée deux années de suite ?   Par ailleurs, je me demandais sur quels critères on passait à la hors classe ?

Pour les agrégés, tant que tu n'es pas au 11ème depuis 4 ans, la hors-classe n'a aucun effet financier, donc il faut attendre que cela serve pour y passer

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Caspar
Caspar
Prophète

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Caspar Dim 20 Déc - 10:45
Karine B. a écrit:
elys a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses et éclaircissements ! Effectivement c'est l'échelon 6 qui a été pris en compte... alors que qq mois plus tard je passais au 7ème à l'ancienneté.
Concernant la notation administrative est-ce normal qu'elle soit gelée deux années de suite ?   Par ailleurs, je me demandais sur quels critères on passait à la hors classe ?

Pour les agrégés, tant que tu n'es pas au 11ème depuis 4 ans, la hors-classe n'a aucun effet financier, donc il faut attendre que cela serve pour y passer

Parfait, je ne savais pas et je vais arrêter de me tracasser pour cette fichue hors classe! Et attendre patiemment déjà le 10ème échelon. yesyes
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par trompettemarine Dim 20 Déc - 14:16
Du coup, je viens d'aller voir sur Iprof, car j'ai été inspectée l'année dernière. J'avais demandé mon inspection (deux ans avant) étant donné que la dernière remontait à... 2008. Il était temps (et j'ai dû demander toutes mes inspections). Bilan +2 points !
Je suis passée à l'échelon 10 l'année dernière.
Je suis écoeurée. Je n'ai plus la possibilité de passer au grand choix (si je comprends bien le tableau), alors que l'Ipr me l'avait fait miroiter. Bref, j'aurai plus de 49 ans pour le 11è échelon, et la hors-classe à 55 ans dans le meilleur des cas !
Du coup, je me demande ce que je risque à demander pour l'année prochaine une nouvelle inspection, mais cette fois-ci par un IG, comme je suis agrégée. J'aimerais qu'on m'explique comment je suis devenue un mauvais professeur ou qu'on m'explique le décalage entre les points proposés et le rapport. furieux
Je sais que je suis dans la région où être une femme et travailler dans cette académie expose à l'avancement le plus lent en France, mais quand même.
Caspar
Caspar
Prophète

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Caspar Dim 20 Déc - 14:18
La Corse??
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par trompettemarine Dim 20 Déc - 14:23
En face, sur le continent.
Et dire que j'ai quitté le nord par amour ! Embarassed
Caspar
Caspar
Prophète

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Caspar Dim 20 Déc - 14:32
trompettemarine a écrit:En face, sur le continent.
Et dire que j'ai quitté le nord par amour ! Embarassed

Je vois...La Méditerranée n'a pas que des bons côtés. Si ça peut te rassurer, mes perspectives d'avancement sont les mêmes que les tiennes. je pensais pouvoir passer au grand choix en janvier mais j'ai découvert grâce à ce forum que je ne suis que dans la zone B, donc il faudra attendre l'année prochaine pour passer au 10ème échelon, j'aurai alors 45 ans bien tapés.
belote
belote
Habitué du forum

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par belote Dim 20 Déc - 16:05
Caspar Goodwood a écrit:
trompettemarine a écrit:En face, sur le continent.
Et dire que j'ai quitté le nord par amour ! Embarassed

Je vois...La Méditerranée n'a pas que des bons côtés. Si ça peut te rassurer, mes perspectives d'avancement sont les mêmes que les tiennes. je pensais pouvoir passer au grand choix en janvier mais j'ai découvert grâce à ce forum que je ne suis que dans la zone B, donc il faudra attendre l'année prochaine pour passer au 10ème échelon, j'aurai alors 45 ans bien tapés.

Je suis en zone B2 et je vais quand même changer d'échelon à l'ancienneté. Allez comprendre. furieux furieux furieux
Caspar
Caspar
Prophète

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par Caspar Dim 20 Déc - 16:07
belote a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
trompettemarine a écrit:En face, sur le continent.
Et dire que j'ai quitté le nord par amour ! Embarassed

Je vois...La Méditerranée n'a pas que des bons côtés. Si ça peut te rassurer, mes perspectives d'avancement sont les mêmes que les tiennes. je pensais pouvoir passer au grand choix en janvier mais j'ai découvert grâce à ce forum que je ne suis que dans la zone B, donc il faudra attendre l'année prochaine pour passer au 10ème échelon, j'aurai alors 45 ans bien tapés.

Je suis en zone B2 et je vais quand même changer d'échelon à l'ancienneté. Allez comprendre. furieux furieux furieux

Quant à moi j'attends janvier et les CAPA pour en avoir le cœur net.
belote
belote
Habitué du forum

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par belote Dim 20 Déc - 16:15
Caspar Goodwood a écrit:
belote a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
trompettemarine a écrit:En face, sur le continent.
Et dire que j'ai quitté le nord par amour ! Embarassed

Je vois...La Méditerranée n'a pas que des bons côtés. Si ça peut te rassurer, mes perspectives d'avancement sont les mêmes que les tiennes. je pensais pouvoir passer au grand choix en janvier mais j'ai découvert grâce à ce forum que je ne suis que dans la zone B, donc il faudra attendre l'année prochaine pour passer au 10ème échelon, j'aurai alors 45 ans bien tapés.

Je suis en zone B2 et je vais quand même changer d'échelon à l'ancienneté. Allez comprendre. furieux furieux furieux

Quant à moi j'attends janvier et les CAPA pour en avoir le cœur net.

Je croise les doigts pour toi. trefle trefle trefle
avatar
gainz
Niveau 8

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par gainz Dim 20 Déc - 16:39
Karine B. a écrit:
elys a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses et éclaircissements ! Effectivement c'est l'échelon 6 qui a été pris en compte... alors que qq mois plus tard je passais au 7ème à l'ancienneté.
Concernant la notation administrative est-ce normal qu'elle soit gelée deux années de suite ?   Par ailleurs, je me demandais sur quels critères on passait à la hors classe ?

Pour les agrégés, tant que tu n'es pas au 11ème depuis 4 ans, la hors-classe n'a aucun effet financier, donc il faut attendre que cela serve pour y passer

c'est répété en boucle par le snes, mais c'est faux!
si tu passes à l'échelon 10 tu gagnes de l'argent par rapport à celui qui attend le 11
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Notation suite à inspection (agrégé) Empty Re: Notation suite à inspection (agrégé)

par trompettemarine Lun 21 Déc - 3:06
A ce propos, ma lettre de demande d'une inspection à l'IG, doit-elle passer par l'IPR ? Est-ce la voie hiérarchique ? (je pense que c'est le cas, mais je préfère demander confirmation.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum