Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Lun 21 Déc 2015 - 19:10
Norman Bates a écrit:Une fanfic ?

Ah non, pitié! affraid
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Lun 21 Déc 2015 - 19:11
Malaga a écrit:
Oudemia a écrit:
Orlanda a écrit:Et pourquoi pas un livre indiqué par un autre néo, qui participe au défi?
Je rajoute

ça ressemble un peu au défi 24 : un livre choisi par un proche, non ? Pourquoi pas "un livre lu par un autre néo lors du défi 2015" ?
Pas tout à fait ; je l'ai mis en 40 (je crois), et sur le défi 2016. D'ailleurs je redescends cette liste puiqu'on a changé de page, pour qu'elle soit visible plus facilement.


1. livre avec une saison dans le titre
2. livre de poèmes
3. écrit à la première personne
4.  livre avec une robinsonnade
5.  livre avec plusieurs auteurs
6. livre d’une littérature méconnue / d’une langue avec moins de 5,10 millions de locuteurs
7. avec un personnage qui porte votre prénom
8. choisi de façon aléatoire
9. livre avec un titre gourmet
10. un récit de voyage
11. livre en moyen français
12. livre en vieil anglais
13 . livre épistolaire
14. Goncourt d’avant 1919 1939
15. personnages pas humains déjà fait, je suggère : dont les héros sont des animaux
16. avec un ours
17 avec un chat
18 une pièce de théâtre du XVIIIe
19. un journal intime
20. sans mots
21. dont on a rencontré l’auteur
22.  dans un pays imaginaire (sans que ce soit comme en 15)
23.  acheté/possédé  depuis plus d’un an et pas encore lu
24. choisi par un proche (on avait eu recommandé, mais on peut reprendre, cela change souvent
25. qui a fait scandale à sa parution
26. paru en 2016
27.  de l’antiquité grecque ou latine
28.  livre culte d’une génération
29. qui est une œuvre politique majeure
30. dont un personnage est handicapé
31. dont un personnage est un professeur
32. Un livre tombé dans le domaine public en 2016
33. Une uchronie.
34. non traduit
35. un livre érotique
36. Un livre dont le sujet est une ville
37. dont l'auteur est un académicien (Français, des Sciences ...), de l'Institut
38. un livre se passe sur une île (plus petite que l'Angleterre ? sans être une robinsonnade, ou alors pas dans cette catégorie)
39. un chef-d'oeuvre de littérature jeunesse
40. pris sur la liste d'un autre participant
4I. qui est la dernière oeuvre d'un auteur
42. Un livre que vous avez détesté quand vous étiez jeune

ceux-là me paraissent plus délicats à choisir :

a- dont vous êtes le héros (ce qui impose un titre de la collection, c’est ça ?)

b- Un livre dont l'intrigue ou le domaine d'étude soit non-occidental,

c- Un livre oû les armes n'existent pas

d- d’un auteur oublié : difficile à mesurer

e- avec un personnage très méchant :  idem

f- qui vous fait penser à un membre de Néo (ça peut être mal vécu…)

g- Un livre sans début ni fin - ou du moins que l'on peut lire sans commencer par la première page ni terminer par la dernière-.


Dernière édition par Oudemia le Lun 21 Déc 2015 - 20:47, édité 4 fois
Ergo
Ergo
Devin

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Ergo Lun 21 Déc 2015 - 19:11
Very Happy
Moi aussi je proteste contre le livre dont un personnage porte votre prénom. Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 437980826

Sinon, c'est déjà une liste alléchante.

Pour la fanfic, 50 Shades est une fanfic publiée. Rolling Eyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Norman Bates Lun 21 Déc 2015 - 19:12
Caspar Goodwood a écrit:
Norman Bates a écrit:Une fanfic ?

Ah non, pitié! affraid

Very Happy

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Lun 21 Déc 2015 - 20:03
Dernière question: est-il possible de tricher un peu en cumulant deux catégories? Par exemple chef-d'œuvre de la littérature pour la jeunesse avec une saison dans le titre? (j'ai une idée derrière la tête)
Olympias
Olympias
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Olympias Lun 21 Déc 2015 - 20:06
Caspar Goodwood a écrit:Dernière question: est-il possible de tricher un peu en cumulant deux catégories? Par exemple chef-d'œuvre de la littérature pour la jeunesse avec une saison dans le titre? (j'ai une idée derrière la tête)
Why not ?
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Lun 21 Déc 2015 - 20:07
Because c'est un peu de la triche... Very Happy
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Monstre sous le lit Lun 21 Déc 2015 - 20:08
Dites, le défi 2015, il venait bien du site PopSugar ?
Si oui (ou même si non d'ailleurs, ça peut toujours être inspirant), voici un lien vers le 2016 :
http://www.popsugar.com/love/Reading-Challenge-2016-39126431

J'aime énormément le dernier : "a book that's guaranteed to bring you joy".
Kak
Kak
Habitué du forum

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Kak Lun 21 Déc 2015 - 20:12
- Un livre que vous avez détesté quand vous étiez jeune.


Nous n'avons pas gardé le dernier livre d'un auteur?
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Lun 21 Déc 2015 - 20:16
Kak a écrit:- Un livre que vous avez détesté quand vous étiez jeune.


Nous n'avons pas gardé le dernier livre d'un auteur?

J'hésite entre nooooooooon et "pourquoi pas?"

Un livre qui se passe sur une île = une très grande partie de la littérature anglaise. Wink
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Lun 21 Déc 2015 - 20:19
Kak a écrit:- Un livre que vous avez détesté quand vous étiez jeune.


Nous n'avons pas gardé le dernier livre d'un auteur?
Embarassed Oubli corrigé !
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Norman Bates Lun 21 Déc 2015 - 20:23
Oudemia a écrit:
a- dont vous êtes le héros (ce qui impose un titre de la collection, c’est ça ?)


J'ai répondu à cette question page précédente : non, pas du tout - n'importe quel livre dont le personnage principal est le lecteur (et partant, une narration à la deuxième personne par exemple) pourrait correspondre.

Cela dit je ne tiens pas absolument à imposer ce défi-ci, c'était juste une idée comme ça. Et vu qu'elle est mal comprise, c'est probablement qu'elle n'est pas claire, et que c'est donc une mauvaise idée Smile

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Lun 21 Déc 2015 - 20:25
Dans un certain nombre de cas je vais pouvoir combiner défi neo et défi personnel, à savoir lire les livre non-lus de ma bibliothèque, certains correspondant très bien aux catégories choisies ici.
Ergo
Ergo
Devin

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Ergo Lun 21 Déc 2015 - 20:26
Caspar Goodwood a écrit:
Kak a écrit:- Un livre que vous avez détesté quand vous étiez jeune.


Nous n'avons pas gardé le dernier livre d'un auteur?

J'hésite entre nooooooooon et "pourquoi pas?"

Un livre qui se passe sur une île = une très grande partie de la littérature anglaise. Wink
J'aime bien ces deux idées.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Lun 21 Déc 2015 - 20:26
Caspar Goodwood a écrit:Dernière question: est-il possible de tricher un peu en cumulant deux catégories? Par exemple chef-d'œuvre de la littérature pour la jeunesse avec une saison dans le titre? (j'ai une idée derrière la tête)
Tu choisis si tu respectes un critère = un livre, ou pas; tu le précises au début, et tu peux toujours changer en cours de route.
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Lun 21 Déc 2015 - 20:29
Alors je vais essayer de combiner certains critères pour me laisser un peu de temps pour lire hors défi (et pratiquer deux instruments de musique, et chanter, et corriger quelques copies de temps en temps cafe ).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Lun 21 Déc 2015 - 20:30
Un lvre dont le personnage principal meurt à la fin ?
Un livre avec une fleur ou un arbre dans le titre ?
Un livre dont le héros est orphelin ?


Dernière édition par Oudemia le Lun 21 Déc 2015 - 20:34, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Lun 21 Déc 2015 - 20:32
Ah mais tu ajoutes encore des trucs????

Mais bon, je voulais justement relire SPOILER ALERT Madame Bovary.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par MrBrightside Lun 21 Déc 2015 - 20:40
Un livre dont le héros mange équilibré ? Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 248604097
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Lun 21 Déc 2015 - 20:42
Caspar Goodwood a écrit:Ah mais tu ajoutes encore des trucs????
Il faut 50 critères et c'est Malaga qui décidera de ce qu'on garde

Caspar Goodwood a écrit:Mais bon, je voulais justement relire SPOILER ALERT Madame Bovary.
Le but c'est encourager la lecture professeur , pas être original : tu relis Mme B., chose très-nécessaire, et tu engranges un item cheers
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par MrBrightside Lun 21 Déc 2015 - 20:45
Euh, je tiens à rappeler qu'il n'y a PAS de Mme. B, bande de tabloïds !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Lun 21 Déc 2015 - 20:46
Kak a écrit:- Un livre que vous avez détesté quand vous étiez jeune.


Nous n'avons pas gardé le dernier livre d'un auteur?
ajouté en 42
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Lun 21 Déc 2015 - 20:49
Voir p.8


1. livre avec une saison dans le titre
2. livre de poèmes
3. écrit à la première personne
4.  livre avec une robinsonnade
5.  livre avec plusieurs auteurs
6. livre d’une littérature méconnue / d’une langue avec moins de 5,10 millions de locuteurs
7. avec un personnage qui porte votre prénom
8. choisi de façon aléatoire
9. livre avec un titre gourmet
10. un récit de voyage
11. livre en moyen ou ancien français
12. livre en vieil anglais
13 . livre épistolaire
14. Goncourt d’avant 1919 1939
15. personnages pas humains déjà fait, je suggère : dont les héros sont des animaux
16. avec un ours
17 avec un chat
18 une pièce de théâtre du XVIIIe
19. un journal intime
20. sans mots
21. dont on a rencontré l’auteur
22.  dans un pays imaginaire (sans que ce soit comme en 15)
23.  acheté/possédé  depuis plus d’un an et pas encore lu
24. choisi par un proche (on avait eu recommandé, mais on peut reprendre, cela change souvent
25. qui a fait scandale à sa parution
26. paru en 2016
27.  de l’antiquité grecque ou latine
28.  livre culte d’une génération
29. qui est une œuvre politique majeure
30. dont un personnage est handicapé
31. dont un personnage est un professeur
32. Un livre tombé dans le domaine public en 2016
33. Une uchronie.
34. non traduit
35. un livre érotique
36. Un livre dont le sujet est une ville
37. dont l'auteur est un académicien (Français, des Sciences ...), de l'Institut
38. un livre se passe sur une île (plus petite que l'Angleterre ? sans être une robinsonnade, ou alors pas dans cette catégorie)
39. un chef-d'oeuvre de littérature jeunesse
40. pris sur la liste d'un autre participant
4I. qui est la dernière oeuvre d'un auteur
42. Un livre que vous avez détesté quand vous étiez jeune
43. Un livre dont le personnage principal meurt à la fin
44. Un livre avec une fleur ou un arbre dans le titre
45. Un livre dont le héros est orphelin
46. Un livre roman sans histoire d'amour
47. un livre "à part" dans l’œuvre d'un écrivain connu (sous un autre nom, dans un autre style...)
l48. 'auteur s'appelle pierre (ou pierrette ou peter ou piotr ou stone)
49. un livre qui se passe ailleurs que sur Terre
50. l'écrivain est né la même année que nous
5I. un livre avec des robots
52. Le nom de famille de l'écrivain commence par un K / auteur dont le nom commence par deux consonnes


ceux-là me paraissent plus délicats à choisir :

a- dont vous êtes le héros (ce qui impose un titre de la collection, c’est ça ?)
supprimé, je prends ça sur moi !

b- Un livre dont l'intrigue ou le domaine d'étude soit non-occidental,

c- Un livre oû les armes n'existent pas

d- d’un auteur oublié : difficile à mesurer

e- avec un personnage très méchant :  idem

f- qui vous fait penser à un membre de Néo (ça peut être mal vécu…)

g- Un livre sans début ni fin - ou du moins que l'on peut lire sans commencer par la première page ni terminer par la dernière-

h. Un livre dont le titre fait explicitement référence à un autre livre


Dernière édition par Oudemia le Mar 22 Déc 2015 - 19:42, édité 10 fois
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Gilbertine Lun 21 Déc 2015 - 20:50
Caspar Goodwood a écrit:Alors je vais essayer de combiner certains critères pour me laisser un peu de temps pour lire hors défi (et pratiquer deux instruments de musique, et chanter, et corriger quelques copies de temps en temps cafe ).

Wink conseil lecture sur le flood avec extrait choisi, avec tu fais le 9, le 15, le 16, le 24, le 25 et le 35 cheers

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Catsoune
Catsoune
Expert

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Catsoune Lun 21 Déc 2015 - 20:51
Alléchant tout ça... j'ai déjà quelques idées!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 5 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Orlanda Lun 21 Déc 2015 - 20:52
Je vais avoir du mal pour le 12...

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum