Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 31 Jan 2016 - 16:26
Non plus (académie de Paris)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 31 Jan 2016 - 17:01
Non plus

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 31 Jan 2016 - 17:05
Ok. Merci à toutes les deux.
J'attends encore, alors…
On est habitués avec notre ministère !
Je crois que j'avais raconté ici que le rectorat de Toulouse m'avait promis juré craché qu'ils les enverraient tous avant de partir en vacances d'été (donc avant le 13 juillet). Ceci dit, maintenant que j'y réfléchis, je crois qu'elle ne m'a pas précisé de quelle année elle parlait, quand elle évoquait les vacances d'été ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 1427763993 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 3284587592
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof Dim 31 Jan 2016 - 17:07
Verpa a écrit:
Rabelais a écrit:Probleme résolu pour nous: pas de note en dessous de 6 sinon c'est non noté: ils iront tous en général
Bon courage aux profs de Seconde, les pauvres.... No

Ma matière est un enseignement d'exploration nouveau pour tous mais imaginez les carences pour les profs de maths, français, LV ... on a récupéré des élèves dont les bulletins de 3 eme préconisaient lycée pro mais en appel ou pas ils sont tous arrivés en seconde générale Very Happy
c est la fete au village furieux
Danska
Danska
Prophète

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Danska Dim 31 Jan 2016 - 18:14
mamieprof a écrit:
Verpa a écrit:
Rabelais a écrit:Probleme résolu pour nous: pas de note en dessous de 6 sinon c'est non noté: ils iront tous en général
Bon courage aux profs de Seconde, les pauvres.... No

Ma matière est un enseignement d'exploration nouveau pour tous mais imaginez les carences pour les profs de maths, français, LV ... on a récupéré des élèves dont les bulletins de 3 eme préconisaient lycée pro mais en appel ou pas ils sont tous arrivés en seconde générale Very Happy
c est la fete au village furieux

Et encore, même en SES, on attends d'eux qu'ils soient capables d'écouter en cours, d'apprendre le cours, de comprendre le cours, de s'exprimer correctement à l'écrit... Arrivés là, on en a déjà perdu un bon paquet !  Rolling Eyes

(le problème aussi, c'est que les élèves qui n'ont pas le niveau pour suivre en 2nde générale plombent toute la classe, c'est lourd à gérer, indépendamment même de leur niveau scolaire  Evil or Very Mad )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 31 Jan 2016 - 18:19
Danska a écrit:
mamieprof a écrit:
Verpa a écrit:
Rabelais a écrit:Probleme résolu pour nous: pas de note en dessous de 6 sinon c'est non noté: ils iront tous en général
Bon courage aux profs de Seconde, les pauvres.... No

Ma matière est un enseignement d'exploration nouveau pour tous mais imaginez les carences pour les profs de maths, français, LV ... on a récupéré des élèves dont les bulletins de 3 eme préconisaient lycée pro mais en appel ou pas ils sont tous arrivés en seconde générale Very Happy
c est la fete au village furieux

Et encore, même en SES, on attends d'eux qu'ils soient capables d'écouter en cours, d'apprendre le cours, de comprendre le cours, de s'exprimer correctement à l'écrit... Arrivés là, on en a déjà perdu un bon paquet !  Rolling Eyes

(le problème aussi, c'est que les élèves qui n'ont pas le niveau pour suivre en 2nde générale plombent toute la classe, c'est lourd à gérer, indépendamment même de leur niveau scolaire  Evil or Very Mad )
J'alerte les collègues du Lycee depuis la rentrée sur le fait que leur vie professionnelle va changer mais ils ne veulent rien entendre.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 31 Jan 2016 - 18:58
J'ai été malade tout le week-end... juste la bonne grosse crève avec des maux de tête.
Mais du coup, je n'ai préparé aucun cours pour demain, c'est la mouise Sad.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 31 Jan 2016 - 19:00
Moi j'ai fait la fête, du coup je suis dans le même cas... Embarassed Razz Mais j'ai mon lundi matin, ça me laisse un peu de temps.
Bon courage BlackMail pompom et soigne toi bien.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 31 Jan 2016 - 19:12
Courage !!!!!
Moi, c'est lundi soir que je sors...faut que je révise ce soir mes cours de mardi parce que je sens que je vais etre à la ramasse


Dernière édition par Rabelais le Dim 31 Jan 2016 - 19:30, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 31 Jan 2016 - 19:15
J'ai toujours la crève (jolie bronchite), mais j'ai tout de prêt pour lundi, mardi et partiellement mercredi. Brevet blanc jeudi (trois heures de cours sautent, deux heures de surveillance à la place) et il me restera à survivre au marathon du vendredi avant les vacaaaaaances ! Courage à tous, on peut le faire (et désolée pour cet éclat de joie si vos vacances sont plus tardives...)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 31 Jan 2016 - 19:31
Ouinnnnn encore 3 semaines, T R O I S semaines affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 31 Jan 2016 - 19:37
Aïe, c'est rude...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 31 Jan 2016 - 19:45
BlackMail soigne-toi bien et si tu es trop mal, ne viens pas demain !!! fleurs

Moi aussi je serai en vacances vendredi soir, je commence donc tout juste à sortir la tête de l'eau malgré encore quelques paquets de copies à rendre cette semaine. Les corrections du brevet blanc m'ont plombée, ces 15 derniers jours... je ne pensais pas dire ça un jour, mais c'est pire que les copies de bac blanc !!!!! affraid

Je compatis s'il vous reste plusieurs semaines de cours... Enfin d'un autre côté, une période de 5 semaines c'est franchement nul, je préfèrerais 6 semaines. Trop tôt pour faire mes évaluations cette semaine mais à la rentrée ils auront tout oublié, ça me bloque un peu.

Courage à ceux qui en ont besoin, on va s'en sortir ! Mine de rien, on arrive à la moitié de notre année de T1, là !!! pompom
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 31 Jan 2016 - 20:19
Moi aussi 3 semaines, en plus je me suis fait une fausse joie la semaine dernière en pensant qu'il me restait que 3 semaines... Du coup je recommence à trois semaines, je suis deg.
La bonne nouvelle, c'est que le brevet blanc a été déplacé et qu'il tombe le jour ou j'ai 2 heures d'affilée avec ma 3e castastrophiquement ingérable. J'ai jamais été aussi contente de surveiller le brevet !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 31 Jan 2016 - 20:40
Simgajul a écrit:Moi aussi 3 semaines, en plus je me suis fait une fausse joie la semaine dernière en pensant qu'il me restait que 3 semaines... Du coup je recommence à trois semaines, je suis deg.
La bonne nouvelle, c'est que le brevet blanc a été déplacé et qu'il tombe le jour ou j'ai 2 heures d'affilée avec ma 3e castastrophiquement ingérable. J'ai jamais été aussi contente de surveiller le brevet !
Ouf pour toi.Mais le devoir commun des mes 4e tombe LE matin où je n'ai pas cours  affraid Ça me gave.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 31 Jan 2016 - 20:44
Tu m'étonnes. perso j'ai l'impression que ça tombe toujours sur moi ce genre de truc. Par exemple depuis le début de l'année je suis à + 5 élèves. Alors que mon collègue en a perdu 2. Donc là pour mes 3e, j'ai fait un gros ouf !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 31 Jan 2016 - 20:46
Simgajul a écrit:Tu m'étonnes. perso j'ai l'impression que ça tombe toujours sur moi ce genre de truc. Par exemple depuis le début de l'année je suis à + 5 élèves. Alors que mon collègue en a perdu 2. Donc là pour mes 3e, j'ai fait un gros ouf !
Ah toi aussi! Je suis toujours classe d'accueil des nouveaux eleves...raz les cacahuètes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 31 Jan 2016 - 20:56
Rabelais a écrit:
Simgajul a écrit:Tu m'étonnes. perso j'ai l'impression que ça tombe toujours sur moi ce genre de truc. Par exemple depuis le début de l'année je suis à + 5 élèves. Alors que mon collègue en a perdu 2. Donc là pour mes 3e, j'ai fait un gros ouf !
Ah toi aussi! Je suis toujours classe d'accueil des nouveaux eleves...raz les cacahuètes

Sur quatre classes au collège, j'ai deux classes dans lesquelles on colle les primo arrivants. Cinq en tout depuis le début, moi aussi. C'est pas facile, surtout quand ils ne viennent qu'à un cours sur trois (car cours de FLE) ; je m'en veux de ne pas avoir le temps/l'énergie/l'organisation de leur proposer du travail adapté...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 1 Fév 2016 - 18:35
Allez je viens faire ma petite danse de la joie, je suis bien contente.
en 5e, une élève traîne à la fin avec ces copines et elle me dit " vraiment j'ai l'impression de mieux comprendre que l'année dernière"
en 3e, j'anime avec un collègue un club journal en anglais. Les élèves nous parlent tout le temps de la collègue avec laquelle ils sont partis en voyage l'an dernier, Madame Machin elle est super. Et là, une de mes élèves me chuchote enfin pour moi vous êtes en train de grimper là haut avec elle.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 2 Fév 2016 - 7:41
Super compliment Simgajul !
Re-mardi et franchement grosse boule d'angoisse de retrouver les terminales.
Vivement les vacances... Je passe un temps fou pour eux et c'est toujours l'horreur en classe...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 2 Fév 2016 - 12:44
Simgajul a écrit:Allez je viens faire ma petite danse de la joie, je suis bien contente.
en 5e, une élève traîne à la fin avec ces copines et elle me dit " vraiment j'ai l'impression de mieux comprendre que l'année dernière"
en 3e, j'anime avec un collègue un club journal en anglais. Les élèves nous parlent tout le temps de la collègue avec laquelle ils sont partis en voyage l'an dernier, Madame Machin elle est super. Et là, une de mes élèves me chuchote enfin pour moi vous êtes en train de grimper là haut avec elle.
yesyes

sallyt44 a écrit:Super compliment Simgajul !
Re-mardi et franchement grosse boule d'angoisse de retrouver les terminales.
Vivement les vacances... Je passe un temps fou pour eux et c'est toujours l'horreur en classe...
Courage ! Bientôt les vacances ! (quelle que soit ta zone, tu n'en as jamais été aussi près) fleurs2

P.S. : Je viens d'apprendre à faire "citation multiple", je suis trop contente ! yesyes
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 2 Fév 2016 - 17:02
Grrrr !
Heure d'AP infernale aujourd'hui avec les terminales, qui s'est finie par une colle. furieux furieux
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 3 Fév 2016 - 6:57
J'aurais jamais cru dire ça mais le cours avec les terminales s'est plutôt bien passé, j'ai crevé l'abcès en début de cours.
Je suis à la bourre sur tout, je devais faire une interro à mes 1ères S ce matin mais j'ai pas eu le temps de préparer un énoncé donc bah demain...
Hâte d'être à vendredi et mettre mes pieds en éventail...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 3 Fév 2016 - 7:52
Deux heures de 3e abomiffreux ce matin. J'ai pas du tout envie et j'ai mal à la tête! Groumph!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 3 Fév 2016 - 21:37
Courage!
Pff, ils m'envoient me former sur les ÉPIS super loin et toute la journée,j'ai pas envie d'y aller, pas du tout, je veux être en vacances et pis, je veux pas y aller demain après midi, mais je suis obligée, faut que je termine ma sequence !Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 3 Fév 2016 - 21:55
Cicyle a écrit:Dites, les néotits, (en particulier les ex-stagiaires de l'académie de Toulouse), vous avez reçu votre arrêté de titularisation ?

Ici à Versailles nous sommes plusieurs à l'avoir réclamé à notre gestionnaire, qui nous l'a envoyé!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum