Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 18 Déc 2015 - 0:13
6h de cours demain... des copies en retard... vivement demain soir ! cafe
Je compatis Rabelais, courage !
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Ven 18 Déc 2015 - 14:36
Sont choux mes élèves de lycée pro. Aujourd'hui j'ai eu droit à une carte de voeux de la part de ma classe de CAP Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 1212985298 , ainsi qu'à une boîte de chocolats et une carte de la part de deux élèves de bac pro. Je ne m'y attendais pas du tout, ça fait chaud au coeur I love you
De quoi bien commencer les vacances!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 18 Déc 2015 - 14:40
Moi j'ai eu le droit à 4h de "Miss, can we watch a moviiiie?" alors que j'avais dit niet mardi. En lycée. En terminale.
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Ven 18 Déc 2015 - 14:49
C'est sur qu'en terminale y'a surement mieux à faire... Moi j'ai été tellement surprise que j'ai fait la bise aux élèves qui m'ont offert le chocolat... oups tanpis!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 18 Déc 2015 - 17:52
C'est maintenant qu'on chante cette .... de chanson de la reine des neiges??? Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 18 Déc 2015 - 18:00
Naoo a écrit:Moi j'ai eu le droit à 4h de "Miss, can we watch a moviiiie?" alors que j'avais dit niet mardi. En lycée. En terminale.

Mes 3e ont osé me réclamer un film  parce qu'ils ont été sages la semaine dernière (si, si ce sont eux qui ont été infects lors de ma séance d'inspection).
Bilan : J'ai rarement autant engueulé une classe (d'autant plus que 12 élèves ne m'ont pas rendu leur travail) et ils ont gratté pendant 2h. Twisted Evil :diable:

15 jours sans voir les 3e cheers cheers cheers yesyes yesyes yesyes
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 18 Déc 2015 - 18:18
J'ai dit au revoir à mes élèves, j'ai été gâtée, et ils ont été choupis. Maintenant j'attends un nouveau remplacement...
avatar
moonie
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moonie Ven 18 Déc 2015 - 18:20
Jenny a écrit:
Naoo a écrit:Moi j'ai eu le droit à 4h de "Miss, can we watch a moviiiie?" alors que j'avais dit niet mardi. En lycée. En terminale.

Mes 3e ont osé me réclamer un film  parce qu'ils ont été sages la semaine dernière (si, si ce sont eux qui ont été infects lors de ma séance d'inspection).
Bilan : J'ai rarement autant engueulé une classe (d'autant plus que 12 élèves ne m'ont pas rendu leur travail) et ils ont gratté pendant 2h. Twisted Evil :diable:

15 jours sans voir les 3e cheers cheers cheers yesyes yesyes yesyes

Comment s'est passée ton inspection avec des élèves infects? t'a t-on fait des reproches sur la gestion de classe?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 18 Déc 2015 - 18:24
5h sur 6h de cours se sont très bien passées... l'heure avec mes 6e l'après-midi a été horrible en revanche.
On n'a pas pu faire cours, ils lançaient leurs trousses par terre, se criaient dessus, imitaient des animaux...
A la fin, ils ont dit "madame on n'a rien fait en français aujourd'hui !" et "y a qu'en français que X met le bordel comme ça".

Bref, comment bien commencer les vacances.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 18 Déc 2015 - 18:26
Non, aucun reproche que ce soit sur le contenu ou la gestion de classe.
Je suis restée calme, j'ai réussi à calmer une élève qui piquait une crise et à finir ma séance en allégeant un peu. J'ai réussi à faire cours dans des conditions assez rudes, il a insisté sur ce point. La classe est difficile, le collège aussi, il s'en est rendu compte.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Ven 18 Déc 2015 - 18:30
Jenny a écrit:Non, aucun reproche que ce soit sur le contenu ou la gestion de classe.
Je suis restée calme, j'ai réussi à calmer une élève qui piquait une crise et à finir ma séance en allégeant un peu. J'ai réussi à faire cours dans des conditions assez rudes, il a insisté sur ce point. La classe est difficile, le collège aussi, il s'en est rendu compte.

Félicitations

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 18 Déc 2015 - 18:32
Bravo Jenny ! cheers yesyes

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 18 Déc 2015 - 18:35
Merci Cotpouletcot et BlackMail
avatar
moonie
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moonie Ven 18 Déc 2015 - 18:38
Bravo Jenny!
Rester calme est une force quand on a une classe difficile...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 18 Déc 2015 - 18:47
Merci. Bon courage à toi, Moonie.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 18 Déc 2015 - 20:54
Bonnes vacances, les néotits ! Je crois que je n'ai jamais attendu les vacances avec autant d'impatience.
Nous pouvons enfin doorrmir ! Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 18 Déc 2015 - 21:00
Bravo Jenny !! Very Happy
Et bonnes vacances à tous!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Sam 19 Déc 2015 - 11:43
Je viens de m'acheter le manuel de survie à l'usage des enseignants, le titre est trop racoleur à mon goût mais en le feuilletant j'ai trouvé que les pistes de réflexion étaient intéressantes.
Je n'ai pas de remplacement à la rentrée, je n'ai donc aucun cours à préparer pendant les vacances, je vais essayer de me pencher sur une échelle de maîtrise pour les compétences.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 20 Déc 2015 - 9:35
Pfff, pourquoi je me réveille tôt ?
Impossible de déconnecter du boulot.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 20 Déc 2015 - 10:42
Ahaha je cauchemardais qu'on m'annonçait mon emploi du temps de l'an prochain, toujours les jours à 7h !! J'étais en train de demander à tout le monde si c'était bien 7h du matin, en panique. Fiou :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 20 Déc 2015 - 19:10
Naoo a écrit:Ahaha je cauchemardais qu'on m'annonçait mon emploi du temps de l'an prochain, toujours les jours à 7h !! J'étais en train de demander à tout le monde si c'était bien 7h du matin, en panique. Fiou :lol:
Tu es grave, Naoo! yesyes
Repose toi: et non, 7 h, ce n'est pas possible, je confirme!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 20 Déc 2015 - 20:19
Je te remercie Naooo tu m'as fait penser à virer mon alarme pour demain matin Wink
Mon fils s'est levé hier et aujourd'hui à 6:20... J'aimerais dormiiiiiir !!! C'est balaud parce qu'en janvier, il va devoir se lever tous les jours à cette heure-là, il va souffrir !!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 20 Déc 2015 - 20:20
Merci Rabelais !

Moi je rattrape mon retard de sommeil en faisant des nuits de 10h... Embarassed
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 20 Déc 2015 - 20:23
Quelle chance, Jenny! Comme Sally44, j'ai des lève-tôt qui vont m'entendre s'ils persistent!
I need to sleep. No

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 20 Déc 2015 - 22:32
Je viens de coucher mes enfants à 22h en espérant qu'ils roupillent jusqu'à 9h demain... Le reste de l'année c'est 7H, mais là je peux pas. Je sens que je vais les coller devant la téloche jusqu'à midi demain matin.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 21 Déc 2015 - 9:29
Simgajul a écrit:Je viens de coucher mes enfants à 22h en espérant qu'ils roupillent jusqu'à 9h demain... Le reste de l'année c'est 7H, mais là je peux pas. Je sens que je vais les coller devant la téloche jusqu'à midi demain matin.
Very Happy Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum