Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune Dim 17 Avr 2016 - 15:47
Rabelais a écrit:
Carolune a écrit:
Rabelais a écrit:Désolée Sally44...
Bon je suis enfin en vacances mais avec tant de choses à faire prof et perso ( garagiste, opération chien , remise en état maison tout ça) que j'ai envie de pleurer.
Je bloque , en prime, sur ma séquence entièrement à monter sur Vendredi ou la vie sauvage  , pas moyen, je n'y arriverai pas.

J'ai travaillé sur Vendredi l'an passé, si tu veux je te file mon déroulé et tout ce que je peux retrouver Smile
Vous êtes vraiment des choux, vraiment !

Envoyé Wink
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune Dim 17 Avr 2016 - 15:50
BlackMail a écrit:Rabelais: Je travaille sur Les Misérables avec mes 4e (version Classiques Hatier) et sur L'Affaire Caïus avec mes 6e (oui normalement on ne doit pas faire d'OI jeunesse...). Avec mes 3e, ça ira à peu près.

Mon gros problème je pense va être les Misérables avec des 4e très très faibles... comme je n'ai pas de vidéoproj et que changer de salle c'est la croix et la bannière, je ne peux même pas passer des extraits de film en parallèle des extraits étudiés en cours pour les aider. Enfin bon, on verra bien.

J'ai aussi une séquence sur Les Misérables si tu veux !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 15:58
Carolune a écrit:
Rabelais a écrit:
Carolune a écrit:
Rabelais a écrit:Désolée Sally44...
Bon je suis enfin en vacances mais avec tant de choses à faire prof et perso ( garagiste, opération chien , remise en état maison tout ça) que j'ai envie de pleurer.
Je bloque , en prime, sur ma séquence entièrement à monter sur Vendredi ou la vie sauvage  , pas moyen, je n'y arriverai pas.

J'ai travaillé sur Vendredi l'an passé, si tu veux je te file mon déroulé et tout ce que je peux retrouver Smile
Vous êtes vraiment des choux, vraiment !

Envoyé Wink
Merci !!!! Je regarde tout de suite I love you

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune Dim 17 Avr 2016 - 16:06
Avec plaisir !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 17 Avr 2016 - 16:29
C'est chouette ces partages !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 17 Avr 2016 - 17:43
Nadejda et Carolune: Merci les filles, j'ai préparé mes cours pour demain mais je veux bien vos documents I love you
Je vous envoie mon adresse mail en MP, encore merci veneration

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 17 Avr 2016 - 17:54
C'est fait !

Bon courage à celles et ceux qui reprennent...
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Dim 17 Avr 2016 - 18:15
pas envie de reprendre !!!!!! 12 semaines ? Si seulement .... avec mes Term : 6 semaines en fait, avec les 1ere 7 semaines ... les 2ndes : 7 semaines et les 3e 6 semaines. Et j'ai bien la rentrée demain hin. Je sais pas ou vous les voyez les 12 semaines oO ( bon en 3e y a une semaine à Verdun puis pour toutes les classes une semaine en moins avec des oraux que je fais passer ... ).

J'espère juste que je ne serais pas convoquée pour faire passer des oraux début juin ou fin mai, sinon, c'est mort de chez mort pour les 3e et Ter, chaque minute est comptée désormais ARG.

M'reste 3 dissert de 2nde à corriger là, les plus dures ... Je veux rester à glandouiller !!

Vais aussi finaliser le budget pour l'échange que je gère .... je déteste ça !!!!

_________________
Makenaï Zettaï
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 17 Avr 2016 - 18:20
kagome, normalement et officiellement au moins en collège les élèves sont censés venir jusqu'au 5 juillet, bon on sait que certains s'envolent dès fin mai.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Dim 17 Avr 2016 - 18:31
Ha oui, j'oubliai, désolée. Enfin, les 6, 5 et 4 car j'ai des 3e et ils sont libérés le 20 juin !

_________________
Makenaï Zettaï
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 18:32
J'ai compté les heures restantes, entre les voyages scolaires, le brevet et autres... À peine 7/8 h pour chaque classe avant l'arrêt des notes..environ 25 heures en tout jusqu'au 1er juillet...du 1 au 5 , il y a plein de fêtes au College.

Bref, je crois que ce sont les dernières séquences que je prépare..6 séquences pour chacun avec la grammaire , j'aurai tout vu mais franchement , ça me fait drôle, j'en casais 8 en seconde en prenant mon temps!! C'est normal?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 18:35
simone43 a écrit:C'est chouette ces partages !
Je trouve aussi !!
I love you je suis en train de monter ma séquence sur Vendredi, les envois m'ont débloquée , et certaines séances sont même tout à fait adaptées à mon projet, que de temps gagné. cheers
Peut-être que si je travaille tard le soir, j'aurai la seconde semaine de libre veneration

Courage à celles et ceux qui reprennent humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 17 Avr 2016 - 18:35
Rabelais a écrit:Bref, je crois que ce sont les dernières séquences que je prépare..6 séquences pour chacun avec la grammaire , j'aurai tout vu mais franchement , ça me fait drôle, j'en casais 8 en seconde en prenant mon temps!! C'est normal?

Oui, c'est tout à fait normal. J'en aurai six aussi (dont deux plus courtes que les autres). C'est lent et chiant, un collégien. Very Happy
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 17 Avr 2016 - 18:37
Heste a écrit:kagome, normalement et officiellement au moins en collège les élèves sont censés venir jusqu'au 5 juillet, bon on sait que certains s'envolent dès fin mai.

Ah, ils s'envolent dès fin mai ? Même si les notes du troisième trimestre ne sont pas arrêtées ? (je demande parce que c'est ma première année ...).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 18:38
Nadejda a écrit:
Rabelais a écrit:Bref, je crois que ce sont les dernières séquences que je prépare..6 séquences pour chacun avec la grammaire , j'aurai tout vu mais franchement , ça me fait drôle, j'en casais 8 en seconde en prenant mon temps!! C'est normal?

Oui, c'est tout à fait normal. J'en aurai six aussi (dont deux plus courtes que les autres). C'est lent et chiant, un collégien. Very Happy
C'est bien ce que je pensais angedemon
Sept semaines sur le Realisme et la Parure, ça m'a tuée, scotchée, défaite ... mais il y a avait de gros morceaux de grammaire de phrase et de texte dedans , ça me console .
( enfin, pour ce qui va en rester , je devrais me morfondre)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 18:40
jowie22 a écrit:
Heste a écrit:kagome, normalement et officiellement au moins en collège les élèves sont censés venir jusqu'au 5 juillet, bon on sait que certains s'envolent dès fin mai.

Ah, ils s'envolent dès fin mai ? Même si les notes du troisième trimestre ne sont pas arrêtées ? (je demande parce que c'est ma première année ...).
Arrêt des notes le 30 pour les quatriemes...de zone pavillonnaire.
Je ne pense pas les revoir apres les conseils de classe, je place la grammaire qu'il me reste dès la rentrée. affraid
Les cinquièmes sont un peu jeunes pour rester seuls à la maison ou dehors, papa maman vont nous les laisser à la garderie- College et tant mieux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 17 Avr 2016 - 18:44
A l'espé les formateurs nous disent 12 séquences c'est le top, j'en aurai 8 ou 9. Les miens aussi, je crois qu'au 1er juin il va y avoir du monde en moins (si les casses-bonbons pouvaient avoir la bonne idée de rester chez eux...)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 17 Avr 2016 - 18:45
Conseils vers mi-juin de mon côté. Heureusement (même s'ils seront pénibles). On perd déjà assez d'heures comme cela...
L'an dernier mes classes étaient complètes jusqu'à mi-juin au moins. Et j'ai eu une poignée d'élèves jusqu'au dernier jour.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 17 Avr 2016 - 18:46
corailc a écrit:A l'espé les formateurs nous disent 12 séquences c'est le top, j'en aurai 8 ou 9. Les miens aussi, je crois qu'au 1er juin il va y avoir du monde en moins (si les casses-bonbons pouvaient avoir la bonne idée de rester chez eux...)

Lol.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 18:49
Nadejda a écrit:
corailc a écrit:A l'espé les formateurs nous disent 12 séquences c'est le top, j'en aurai 8 ou 9. Les miens aussi, je crois qu'au 1er juin il va y avoir du monde en moins (si les casses-bonbons pouvaient avoir la bonne idée de rester chez eux...)

Lol.
Lol.
Faut doubler les OE qui disaient .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 17 Avr 2016 - 18:52
Nous les élèves viennent jusqu'au bout, c'est d'ailleurs assez festif, ils auraient bien tort !!! Arrêt des notes début juin et envol des élèvesvers le 10 juin. Restera le bac, j'ai des terminales, ça puire...
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 17 Avr 2016 - 18:52
Oui, ça me semble guère possible, surtout avec des élèves comme les miens, faibles et peu disciplinés. Le rythme 3 semaines= 3 extraits en OI, 3 en LC + OE doublée et langue + évals, est difficilement tenable.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 17 Avr 2016 - 18:58
En maths, j'ai une quinzaine de séquences par niveau. Et là, avec mes absences, je suis obligée de spiraler à mort pour tenir le programme... Y'a que les terminales et les 1S où je suis confiante... En 1S, j'en suis à me demander ce que je sacrifie...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 18:59
sallyt44 a écrit:En maths, j'ai une quinzaine de séquences par niveau. Et là, avec mes absences, je suis obligée de spiraler à mort pour tenir le programme... Y'a que les terminales et les 1S où je suis confiante... En 1S, j'en suis à me demander ce que je sacrifie...
Z'ont qu'à bosser un peu en autonomie .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 17 Avr 2016 - 19:08
Oups, c'est en ES que je suis confiante
Oui je spirale pour qu'ils aient le temps de préparer des choses à la maison...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 19:33
sallyt44 a écrit:Oups, c'est en ES que je suis confiante
Oui je spirale pour qu'ils aient le temps de préparer des choses à la maison...
J'ai déjà vu ça, le spiralaire dans des prog en maths, jamais rien compris. I love you

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum