avoir des nouvelles des anciens élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avoir des nouvelles des anciens élèves

Message par mauraisles13 le Mar 22 Déc 2015 - 15:04

bonjour à tous

Je voudrais savoir si les professeurs, chefs d'établissements sont heureux d'avoir des nouvelles de leurs anciens élèves?
Leur arrivent-ils d'avoir des visites d'anciens élèves des courriers? Les professeurs répondent-ils à leurs anciens élèves?
Désolé je pose beaucoup de questions car j'aimerai aller rendre visite à mon ancienne principale de collège et la remercier de tout ce qu'elle a pu faire pour moi durant mes années collège elle m'a aidé à me sortir de la galère

Merci à tous ce qui prendrons le temps de me répondre Very Happy

mauraisles13
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: avoir des nouvelles des anciens élèves

Message par zeprof le Mar 22 Déc 2015 - 15:24

en tant qu'enseignante, je suis toujours ravie d'avoir des nouvelles de mes anciens élèves...
et en tant qu'ancienne élève j'ai recontacté quelques professeurs qui m'avaient marquée, ils m'ont toujours fait bon accueil.

si cela compte pour toi, ne t'en prive pas Smile

zeprof
Grand sage

Message par nuages le Mar 22 Déc 2015 - 16:45

Cela me fait grand plaisir de revoir d'anciens élèves quand il y avait un vrai dialogue personnel qui dépassait déjà le cadre strict du cours à l'époque de leur scolarité , ce qui ne concerne évidemment que très peu d'élèves et se raréfie, et même disparaît peu à peu . Mais avec ceux-là, en général, le contact s'est maintenu après leur départ du lycée. Je trouve sympathique d'avoir des nouvelles des autres quand cela se trouve, mais c'est ponctuel et assez superficiel.

nuages
Doyen

Message par MrBrightside le Mar 22 Déc 2015 - 17:23

Moi ça me fait plaisir d'en avoir, même si éventuellement ça ne va jamais très loin.

Et puis, histoire de faire mon moralisateur, je te conseille de foncer. Depuis cinq ans que j'enseigne, j'arrêtais pas de me dire que je devais passer voir ma prof d'anglais du lycée pour la remercier. Sauf que, le mois dernier, elle est décédée... Donc si tu veux éviter les "j'aurais du", n'hésite pas trop longtemps.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Jane le Mar 22 Déc 2015 - 20:30

C'est toujours très agréable d'avoir des nouvelles. Smile

Jane
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut