Question HSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question HSA

Message par DerMax le Mer 23 Déc 2015 - 9:37

Bonjour,
j'aurai une question concernant les HSA car je n'en avais jamais faites auparavant.
Je fais 3h35 d'HSA et j'avais lu que la première était payée un peu plus mais que globalement ça donnait 1000€ sur l'année (voir: http://www.education.gouv.fr/cid22292/nouveaux-taux-d-heures-supplementaires.html surement en brut?), comment sont-elles payées car en sept/oct/nov mon salaire était resté le même or ce mois ci il a augmenté (environ 1100€ net) mais cette somme ne correspond pas aux chiffres que j'ai pu trouver. J'ai lu sur http://www.fep-cfdt-lyon.fr/data/documents/2-2-heures_supplementaires-iso.pdf qu'elles étaient censées être payées sur 9 mois donc ce que j'ai eu correspondrait à trois mois?
Enfin dernière question, j'ai lu qu' "à compter de l'année scolaire 2008-2009, une prime supplémentaire de 500 € sera versée aux enseignants du second degré réalisant au moins 3 heures supplémentaires (H.S.A.) chaque semaine pendant toute l'année scolaire."; cette somme est-elle versée en une seule fois? est-elle valable chaque année?
Merci beaucoup pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

DerMax
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question HSA

Message par Leclochard le Mer 23 Déc 2015 - 9:43

@DerMax a écrit:Bonjour,
j'aurai une question concernant les HSA car je n'en avais jamais faites auparavant.
Je fais 3h35 d'HSA et j'avais lu que la première était payée un peu plus mais que globalement ça donnait 1000€ sur l'année (voir: http://www.education.gouv.fr/cid22292/nouveaux-taux-d-heures-supplementaires.html surement en brut?), comment sont-elles payées car en sept/oct/nov mon salaire était resté le même or ce mois ci il a augmenté (environ 1100€ net) mais cette somme ne correspond pas aux chiffres que j'ai pu trouver. J'ai lu sur http://www.fep-cfdt-lyon.fr/data/documents/2-2-heures_supplementaires-iso.pdf qu'elles étaient censées être payées sur 9 mois donc ce que j'ai eu correspondrait à trois mois?
Enfin dernière question, j'ai lu qu' "à compter de l'année scolaire 2008-2009, une prime supplémentaire de 500 € sera versée aux enseignants du second degré réalisant au moins 3 heures supplémentaires (H.S.A.) chaque semaine pendant toute l'année scolaire."; cette somme est-elle versée en une seule fois? est-elle valable chaque année?
Merci beaucoup pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

Laughing

Leclochard
Guide spirituel

Message par Maellerp le Mer 23 Déc 2015 - 9:48

Tout à fait, décembre et rattrapage d'octobre, novembre cela correspond. Quant à la prime elle est payée mensuellement pendant dix mois chez nous, en tout cas l'année dernière c'était comme ça.

Maellerp
Niveau 10

Message par dami1kd le Mer 23 Déc 2015 - 9:52

Bonjour,

Normalement, vous avez dû avoir le rattrapage pour les mois d'octobre et novembre ainsi que les HSA de décembre. Pour le mois de septembre, il est inclus dans le versement des autres mois (donc pas de versement pour septembre). La première HSA est effectivement majorée. Enfin, la prime, si elle existe bien encore, est payée de la même façon (au neuvième), ce qui fait environ 55€/mois d'octobre à juin.
Pour récapituler, vous avez dû toucher 3HSA majorées (une par mois) (3x143€ pour un certifié CN) + 7,5 HSA (7,5x110€) + 3 primes (3x55), soit un total de 1419€ brut si vous êtes certifié classe normale.

(J'ai calculé sur la base de 3h30 d'HSA et pas 3h35 comme écrit)

dami1kd
Niveau 10

Message par DerMax le Mer 23 Déc 2015 - 14:30

Merci à vous pour les informations Smile

DerMax
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut