Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jaro975
Niveau 2

confidentialité des échanges Empty confidentialité des échanges

par jaro975 le Mer 23 Déc 2015 - 15:11
Bonjour,
je suis enseignant et visiteur régulier du forum depuis plusieurs années.
Je me demande si cette fenêtre ouverte, publique (puisque tout un chacun, prof ou pas, peut lire tous les messages et les sujets), sur le métier n'exposait pas un peu trop facilement notre profession aux yeux de tous.
Je ne sais pas si dans d'autres métiers il y a des forums comparables et si ils sont aussi faciles de consultation pour qui n'est pas de la profession. C'est possible.
Il existe bien sûr nombre de forums ou des gens peuvent échanger sur leur passion, que l'on peut consulter sans barrières, mais enfin ce n'est pas la même chose que de participer à un forum de fans de hair metal 80's !
On a un métier public, sujet à de nombreux commentaires pas toujours avisés.
Ce forum ayant vocation à échanger entre enseignants, pourquoi ne pas au moins en autoriser l'accès (même pour la simple lecture) après inscription (il n'est pas question de demander des justificatifs d'identité ou de prouver que l'on est prof bien sûr hein !!!) ?

Bonnes fêtes !
flo
flo
Médiateur

confidentialité des échanges Empty Re: confidentialité des échanges

par flo le Mer 23 Déc 2015 - 15:24
La réponse est dans ton développement : tu ne sais pas s'il existe d'autres forums sur différents métiers ; évidemment, parce que ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas allé chercher. Pour un forum de profs, c'est la même chose : ça intéresse essentiellement les profs.
Evidement, on peut aussi attirer des parents ou des élèves, ça arrive. Et donc ? Ils lisent des choses sur le métier, sur nos questionnements ; au pire, ils voient à quel point on bosse. Twisted Evil
Il y a des zones confidentielles sur ce forum auxquelles on ne peut avoir accès que sur certains critères et qui nous permettent de dire des choses précises tout en conservant notre anonymat. Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum