Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

classe - [HG-EMC] Inverser la classe en 5e  Empty [HG-EMC] Inverser la classe en 5e

par l-es-prit1 Lun 28 Déc 2015 - 17:01
Bonsoir

Travaillant sur le thème de Géographie "des sociétés inégalement développées", je souhaitais faire de la classe inversée. Toutefois, je me posais quelques questions. Je souhaitais qu'une partie de la classe travaille en groupe sur la santé et l'autre sur l'alphabétisation (jusque là pas de pb). Mais... comment faire dans mon plan de travail (tableau début de séquence en classe inversée) pour que tout le monde ait vu tous les sujets. J'ai un peu de mal à trouver une organisation simple pour leur esprit et sur leur cahier...

Merci

NB : bien entendu ce fil pourra permettre d'échanger sur d'autres cours inversé en 5e Smile
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

classe - [HG-EMC] Inverser la classe en 5e  Empty Re: [HG-EMC] Inverser la classe en 5e

par l-es-prit1 Mer 30 Déc 2015 - 21:31
Aucune idée?
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

classe - [HG-EMC] Inverser la classe en 5e  Empty Re: [HG-EMC] Inverser la classe en 5e

par Sophie38 Jeu 31 Déc 2015 - 9:54
Cette pratique m'intéresse mais pour l'instant je ne me vois pas la mettre en pratique.
Avec tous les changements liés à la réforme, 3 nouveaux niveaux + EPI + AP + nouveau Brevet + nouveau bulletin, ça fait déjà pas mal.
J'ai une formation sur la classe inversée dans l'année, mais je ne sais pas quand encore ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum