Bulletins d'évaluations (en poste fractionné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulletins d'évaluations (en poste fractionné)

Message par titepuce003 le Mer 30 Déc 2015 - 22:24

Bonjour à toutes et à tous,

Pour me présenter, je suis T2 avec 4 quarts temps.

Voyant tout le monde faire ses bulletins en cette fin de période 2, j'étais heureuse de me dire que je n'en avais aucun à faire. J'ai 4 classes (TPS-PS / PS-MS / GS-CP / CP-CE1) et les enseignantes titulaires ne m'ont pas demandé de participer à leurs bulletins. Donc je me suis dis que j'étais tranquille avec ça.
Mais à y réfléchir je travaille tout de même des domaines particuliers avec mes élèves (phonologie, géométrie, DDM, ou EPS) donc je me demande s'il est possible pour moi de participer quand même à ces bulletins et ajoutant une feuille avec mes domaines et une petite appréciation ?
Ca permettrait de ne pas s'échanger les bulletins et d'être presser à les remplir. Chacune ses domaines, il n'y aura qu'à agrafer le tout une fois les deux parties terminées.

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si ça se fait ?
A tout hasard est-ce que quelqu'un a déjà fonctionné ainsi ? Qu'aviez vous inscris sur votre partie de bulletin ?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et me donner son avis ?

titepuce003
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletins d'évaluations (en poste fractionné)

Message par Lenagcn le Mer 30 Déc 2015 - 23:57

Tout dépend du format, je dirais.

Si le bulletin est imprimé option "il n'y a plus qu'à remplir", tu peux le remplir très en amont pour le 2ème trimestre, par ex., pour ne pas gêner/être gênée par la tit' .
Et moins en amont si il est sur internet.

Ainsi, pour 6 classes avec des 1/4 temps dans mon école:
- les 1/4 remplissent sur internet leurs compétences avant une date butoir,
- les tit' remplissent les leurs, s'occupent de l'appréciation et signent,
- je crois que les 1/4 signent.

Si ce sont des lignes créées pour l'occasion, la situation est effectivement plus délicate, et ta proposition me semble bonne à faire à tes collègues voire... à leur imposer!
En prenant leur fichier de référence, afin de montrer l'unité jusque dans le formatage des supports.

Pour l'appréciation, en 1/4, je n'en avais pas formulé en bulletin imprimé partagé, et quelque chose de très court sur la feuille ajoutée à celle(s) du collègue, de mémoire; mais je signais tous les bulletins malgré tout.

Lenagcn
Niveau 10

Re: Bulletins d'évaluations (en poste fractionné)

Message par Ma'am le Jeu 31 Déc 2015 - 12:04

Qui a rempli tes notes ?

Ma'am
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut