AGENDA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AGENDA?

Message par Euripide le Mar 26 Aoû 2008 - 14:05

Je n'arrête pas de changer chaque année de méthode pour l'agenda, notation du travail donné, du travail que je dois faire etc...
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée super, une façon de faire qui marche vraiment bien?
J'ai tenté les agendas persos, l'agenda&et cahier de bord spécial prof...etc..

Euripide
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: AGENDA?

Message par pimousse le Mar 26 Aoû 2008 - 14:24

Je me fais un agenda perso (mais apparemment tu as déjà testé) :
- je prend un cahier 21x29,7, d'environ 100 pages
- j'y mets un calendrier (je l'ai fait perso aussi cette année, pour avoir assez de place pour noter les rdv chaque jour ; il me prend 4 pages)
- avec le reste de place, je fait des grilles : une semaine par double page, avec une case par jour et par classe (je sais pas si je suis claire), pour noter les trucs importants à pas oublier (qui a une punition à rendre, quand ils ont des devoirs à me rendre, les exercices à donner, à ramasser, ect.)
- la fin du cahier (car il me reste des pages), me sert pour ma fonction de PP et pour les réunions pdt l'année.
- j'achère un cahier de bord (le "majuscule")
- j'achète un protège cahier et je glisse mon cahier agenda, suivi de mon cahier de bord, dedans.

Au final, j'ai un seul cahier complet, léger, et avec tout ce dont j'ai besoin et la place dont j'ai besoin (je me le fais perso, car justement, je trouve qu'il y a toujours un truc qui manque ou qui ne va pas dans ceux du commerce)

pimousse
Habitué du forum

Message par Goa le Mar 26 Aoû 2008 - 15:34

Moi aussi, je me le fais perso. J'ai un grand cahier et chaque page correspond à un jour que je divise en fonction du nombre de classes que j'ai ce jour-là. Je fais ça depuis 5 ans et ça me convient.

Goa
Niveau 8

Message par Va, vis et deviens le Mer 27 Aoû 2008 - 12:01

Dans mon collège, on n'a pas un cahier de textes par classe mais par prof. DU coup, je n'ai plus d'agenda. J'ai acheté le cahier de P.P Oxf.... dans lequel je glisserai le cahier de notes qu'on peut avoir le jour de la pré-rentrée ainsi que le micro agenda (vous savez ceux qui sont proposés par des banques ou la Mgen) qui du coup me suffit puisque tout est déjà dans le cahier de textes.
Sinon avant, je le fabriquais moi-même aussi pour avoir un cahier 3 en 1: PP, notes, agenda.

Va, vis et deviens
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut