Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathoune
Niveau 7

Section STD2A - Page 2 Empty Re: Section STD2A

par Mathoune Sam 2 Jan 2016 - 13:16
Oui je sais, mais elle est consciente que Bachibac STD2A n'est pas possible (le bachibac n'est possible qu'avec les bacs généraux, L, S et ES), donc ce serait,
Soit STD2A et là il n'y a qu'un lycée dans le département,
Soit bachibac, si possible avec une option arts plastiques, (et les deux existent dans notre lycée de secteur, on attend la réponse sur la compatibilité),
Soit un bac avec une option arts plastiques "lourde", et dans ce cas apparemment c'est seulement L.

Pas facile de conseiller ses enfants je trouve quand ils n'ont pas les mêmes "talents" que nous... (Pour le grand qui aime les maths et la physique, c'est beaucoup plus simple !).
floisa
floisa
Niveau 9

Section STD2A - Page 2 Empty Re: Section STD2A

par floisa Lun 18 Jan 2016 - 16:50
Je me branche sur ce sujet STI2D pour une autre question: quelqu'un connait-il les profils des élèves de cette filière en langue? Est-ce une matière "dernière roue du carrosse"?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Section STD2A - Page 2 Empty Re: Section STD2A

par Pierre_au_carré Lun 18 Jan 2016 - 18:04
floisa a écrit:Je me branche sur ce sujet STI2D pour une autre question: quelqu'un connait-il les profils des élèves de cette filière en langue? Est-ce une matière "dernière roue du carrosse"?

Pour ceux que je connaissais, c'était le cas pour la philo. Pour les langues peut-être pas...
avatar
Mathoune
Niveau 7

Section STD2A - Page 2 Empty Re: Section STD2A

par Mathoune Lun 18 Jan 2016 - 19:02
floisa a écrit:Je me branche sur ce sujet STI2D pour une autre question: quelqu'un connait-il les profils des élèves de cette filière en langue? Est-ce une matière "dernière roue du carrosse"?

Juste une précision, je parlais de STD2A et tu parles de STI2D, à mon avis ça peut être différent car ce n'est pas du tout le même profil d'élèves (il me semble que STI2D est une filière moins sélective et que les élèves qui y vont sont ceux qui n'ont pas pu aller en S, mais peut-être que je me trompe...).
floisa
floisa
Niveau 9

Section STD2A - Page 2 Empty Re: Section STD2A

par floisa Lun 18 Jan 2016 - 22:30
C'est moi qui me suis embrouillée: je voulais bien me renseigner sur les STD2A!
avatar
Mathoune
Niveau 7

Section STD2A - Page 2 Empty Re: Section STD2A

par Mathoune Dim 14 Fév 2016 - 15:36
Hier la puce a été à la journée porte ouverte du lycée public qui propose STD2A dans note département. Elle a l'air séduite, et le papa aussi (moi j'avais un écrit blanc d'agreg). Il m'a dit qu'en discutant avec les élèves il avait eu l’impression de voir notre fille Smile.
Je pense donc que l'an prochain elle fera un dossier, en espérant être prise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum