quel cahier d'activité en 6e?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel cahier d'activité en 6e?

Message par minnie le Mer 24 Juin 2009 - 20:47

Sur la liste des fournitures scolaires de mon nouveau bahut, ils demandent un "cahier d'activité dont les références seront précisées à la rentrée"
Bien sûr je ne connais aucun cahier d'activité.

Alors je m'en passe...parce que :
- ça va être galère que tout le monde en ait un.
- ça s'ajoute aux 5 livres qu'on demande à acheter dans l'année
- c'est inutile de demander un cahier d'activité que je découvrirai en même temps qu'eux.

J'en demande un parce que :
- c'est vraiment bien
- ce n'est pas très cher

Dans ce cas : que me conseillez-vous?

minnie
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel cahier d'activité en 6e?

Message par lulucastagnette le Mer 24 Juin 2009 - 20:49

Ouah un cahier d'activités et 5 bouquins par an ????
Chez nous, le CDE ne veut même pas qu'on demande l'achat de deux classeurs (un gros rigide et un petit souple !).

Je trouve quand même que ça fait un bon budget quand même pour les parents (30 euros minimum), chez nous les parents auraient du mal !

lulucastagnette
Empereur

Message par LM le Mer 24 Juin 2009 - 20:53

J'aime bien le Magnard celui qu'on a reçu en specimen cette année...5,30euros il correspond au manuel Jardin des lettres Magnard...

Mais après...il faut voir de plus près!

LM
Grand Maître

Message par Mina le Mer 24 Juin 2009 - 21:44

Le Magnard, c'est justement celui qu'on va (essayer...!!!) faire acheter par les familles pour la rentrée. On verra ce que ça donne, si on poursuit par la suite, ou si on revient aux exercices proposés par les manuels! On a pas mal de séries, on peut donc les prêter aux élèves. Du coup, 5.30 pour un cahier d'activités, on s'est dit qu'on pouvait tenter le coup !

Mina
Niveau 9

Message par minnie le Jeu 25 Juin 2009 - 6:47

@lulucastagnette a écrit:Ouah un cahier d'activités et 5 bouquins par an ????
Chez nous, le CDE ne veut même pas qu'on demande l'achat de deux classeurs (un gros rigide et un petit souple !).

Je trouve quand même que ça fait un bon budget quand même pour les parents (30 euros minimum), chez nous les parents auraient du mal !

Surtout que nous recrutons une grande partie d'élèves de CSP défavorisée....

minnie
Esprit éclairé

Message par Thalie le Jeu 25 Juin 2009 - 7:40

Ah bon ! Ils n'ont pas de portables vos élèves ni des N...aux pieds ???
Je ne supporte plus ce misérabilisme des administratifs qui empêche d'acheter des livres et qui considère les pauvres comme des gueux... :boum:

Thalie
Grand sage

Message par Tcd le Jeu 25 Juin 2009 - 11:11

moi j'utilise depuis deux ans dans toutes mes classes la grammaire par les exercices de Bordas! et cette fois en fin d'année les élèves latinistes m'ont demandé si on pouvait en trouver un aussi pour la grammaire latine.
ça fonctionne très bien et cela me permet de faire un maximum de grammaire avec le peu de temps qu'on a pour tout faire!

Tcd
Niveau 5

Message par lola le Jeu 25 Juin 2009 - 11:16

@Tcd a écrit:moi j'utilise depuis deux ans dans toutes mes classes la grammaire par les exercices de Bordas! et cette fois en fin d'année les élèves latinistes m'ont demandé si on pouvait en trouver un aussi pour la grammaire latine.
ça fonctionne très bien et cela me permet de faire un maximum de grammaire avec le peu de temps qu'on a pour tout faire!

Moi aussi, je l'utilise pour toutes mes classes. Et c'est vrai que cela fonctionne bien : les élèves aiment l'utiliser, les exercices sont variés...

lola
Niveau 3

Message par Caro le Jeu 25 Juin 2009 - 12:00

J'utilise moi aussi le cahier Bordas et les élèves, surtout les 6èmes, adorent travailler dessus. Les exercices sont bien faits et cela permet effectivement de faire un maximum de grammaire.

Caro
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut