Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez-vous grève le 26 janvier contre la réforme du collège?

57 - 12%
173 - 38%
93 - 20%
19 - 4%
54 - 12%
61 - 13%
 
Total des votes: 457
 
fabienne7564
Niveau 9

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par fabienne7564 18.01.16 21:36
J'ai coché "oui, sans conviction" alors qu'au départ je ne voulais pas la faire ("fourre-tout"), parce que bon, quand même, la colère est plus importante que le reste... Nous serons certainement encore moins que d'habitude à la faire, cette grève, dans mon lycée... Tant pis... On y va quand même.
laMiss
laMiss
Sage

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par laMiss 18.01.16 21:38
Kak a écrit:
laMiss a écrit:
amethyste a écrit:
laMiss a écrit:Quand dans 5 ou 10 ans, ils auront supprimé les heures d'EPI et d'AP sans rien remettre à la place en invoquant L 332-3, faudra pas venir pleurer.

Sérieusement, la grève n'est pas la réponse à tous les maux, mais pour l'instant, on n'a rien de mieux à très grande échelle.
Parce que tu crois qu'ils vont attendre 5 à 10 ans ? Je suis beaucoup plus pessimiste 😢

Oui je crois qu'ils vont attendre. Il restera 23h en 6e et 22h/semaine pour les autres niveaux. Les horaires de toutes les disciplines devront être revus à la baisse. Ils ne peuvent pas faire cela de manière trop rapprochée, cela se verrait trop.

A mon avis , cela va se faire tout doucement  à partir de la rentrée 2018! Je suis aussi pessimiste qu'amethyste!
1) d'abord réduire les horaires des options
2) puis moduler la marge prof
3) et enfin rayer AP et EPI créés entre temps, et sans contrepartie. Je pense qu'il faut donc qu'ils soient créés entre temps, pour que cela soit stable, ce qui nécessite probablement plusieurs années. En plus, ça donne l'habitude aux profs de faire autre chose que leur cours, et ça, il faut que ça soit bien installé. Evil or Very Mad

Ça ne me semble pas hyper optimiste non plus comme scénario ! Razz

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Bouboule
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Bouboule 18.01.16 21:45
laMiss a écrit:
Bouboule a écrit:
Norman Bates a écrit:J'avions bien compris que vous n'étiez pas sérieux, mais il faut un minimum de réalisme à une bonne blague absurde.

Pourquoi est-ce une blague absurde ?
Ce n'est pas réaliste dans un contexte d'indice bloqué que d'essayer d'améliorer son quotidien en s'inscrivant à l'agrégation interne ?

C'est une excellente idée !!!
Mais les inscriptions se font au premier trimestre pour l'année suivante.

Oui, je sais, j'ai d'ailleurs poussé tous ceux que je pouvais à s'inscrire. Rien n'empêche d'y penser pour l'an prochain.
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Héliandre 19.01.16 19:42
William Foster a écrit:
John a écrit:
"je ne peux pas faire grève car je n'ai pas cours le mardi"
Je pensais qu'on pouvait se déclarer gréviste y compris dans ce cas-là ?

Oui mais ça se voit pas. Et si ça ne se voit pas, l'utilité de montrer son mécontentement se discute. Ce serait comme râler dans son coin, ou participer à une association sans que ce soit écrit dans un carnet, ou offrir un cadeau en enlevant le prix... :|
Ce qu'il faut faire c'est aller manifester, pour qu'on te voit (tu es tout seul mais 1 + 1 + 1... et puis on peut ramener des potes). Il parait qu'il y aura des manifestations.
avatar
thrasybule
Devin

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par thrasybule 19.01.16 19:45
Je ne sais pas si je vais la faire.  Je suis en retard pour "mes" TL, et je ne veux pas rater mon club d'accrobranche que j'ai mis en place. De plus, j'ai un chat à charge. EPI, d'toute façon, ça sert à rien et quelle image va-t-on encore avoir de nous?
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Héliandre 19.01.16 19:50
Ronin a écrit:Humm, ça bouge chez toi Héliandre ? parce que moi j'ai l'impression que dans le coin, les collègues sont aussi mous qu'à l'habitude. C'est le cimetière des éléphants ici.

Certains sont très motivés, mais peu nombreux je pense, le plus grand nombre ne dit rien au sujet de la grève, donc même s'il y a une forme de résistance (pas de réponse claire sur les EPI, HIS, motions...) j'ai peur que ce ne soit pas non plus l'action du siècle... Il faut aussi penser à communiquer avec les collègues des autres établissements, car ce sont vraiment des dynamiques locales...
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Ignatius Reilly 19.01.16 20:09
Dans mon riant établissement on devrait être 4, selon mes dernières infos. Sur 35. Tout le monde s'en fout, y compris ceux qui viennent de subir la "formation" qualifiée de "nulle à ....." par les heureux participants. Mais le mot politique est un gros mot, chez moi. Donc il ne faut pas s'en occuper.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par User5899 21.01.16 23:11
fracflo a écrit:Je n'aurai qu'une question pour les grévistes.
Avez-vous l'intention de vous enchaîner aux portails des établissements et de bloquer l'entrée aux professeurs sérieux ?
Parce que si c'est le cas, alors il faudra d'abord me passer sur le corps.
C'est vous qui bloquez ?

Et sérieux, si vous voulez que je vous passe sur le corps, c'est quand vous voulez, suffit de me donner l'adresse. Je viens avec une grande joie.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par pamplemousses4 21.01.16 23:18
fracflo a écrit:Je n'aurai qu'une question pour les grévistes.
Avez-vous l'intention de vous enchaîner aux portails des établissements et de bloquer l'entrée aux professeurs sérieux ?
Parce que si c'est le cas, alors il faudra d'abord me passer sur le corps.
Où habites-tu, cher ami ? j'aime le contact.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par pamplemousses4 21.01.16 23:19
Ah tiens, Fracflo, cher ami, vous aurez en plus l'embarras du choix, veinard. :succes:
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par User5899 21.01.16 23:20
pamplemousses4 a écrit:
fracflo a écrit:Je n'aurai qu'une question pour les grévistes.
Avez-vous l'intention de vous enchaîner aux portails des établissements et de bloquer l'entrée aux professeurs sérieux ?
Parce que si c'est le cas, alors il faudra d'abord me passer sur le corps.
Où habites-tu, cher ami ? j'aime le contact.
Un pain au pamplemousse, et la journée commence bien Very Happy
William Foster
William Foster
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par William Foster 21.01.16 23:29
fracflo a écrit:Je n'aurai qu'une question pour les grévistes.
Avez-vous l'intention de vous enchaîner aux portails des établissements et de bloquer l'entrée aux professeurs sérieux ?
Parce que si c'est le cas, alors il faudra d'abord me passer sur le corps.

D'ailleurs, cette phrase n'est-elle pas une menace physique qui tomberait sous le coup d'une règle quelconque ?
Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être alors y voir une invitation (ouverte) à caractère sexuel, sur un forum certes pour les enseignants mais accessible à tout public, y compris mineur... Vais faire un signalement au procureur, dans le doute (oui, je suis raide quand le doute m'habite). Twisted Evil

Sinon, je suis un peu à court d'arguments pour motiver les collègues à faire grève. Entre les congés maladies, les agreg-internes, les j'ai-pas-cours-le-mardi, y'aura pas la moitié des profs, avec 10% de grévistes seulement... :|

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par pamplemousses4 21.01.16 23:32
Mais Fracflo est un grand herméneute, qu'il interprète selon son souhait nos propositions en retour.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par User5899 21.01.16 23:38
e-Wanderer a écrit:
Celadon a écrit:
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Fracflo va vous faire marcher jusquezàkan ?
Heu...
Heu...

Seigneur épandras-tu ton ire !
Heu...
Heu...
Et pourquoi l'épandrait-il ?
Heu…
Heu…
Parce qu'il aurait envie d'écrire une tragédie ? Il faut bien un premier vers…

Merci. J'aime bien, vous comprenez mes blagues Razz
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par C'est pas faux 21.01.16 23:51
3 sur 10 chez moi. Une sombre histoire de compte en banque, il paraît que je ne peux pas comprendre.
Salammb0
Salammb0
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Salammb0 22.01.16 0:30
Alors, j'attends d'avoir le rapport de mon inspection, et s'il est aussi positif que le premier, je me prépare à un corps à corps avec fracflo pale

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Salammb0
Salammb0
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Salammb0 22.01.16 0:31
S'il est négatif, j'assure mes arrières comme une vile couarde et je vais travailler.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Balthamos 22.01.16 15:07
D'un autre côté , si tu viens d'être inspecté, la prochaine inspection aura lieu dans 5 ans minimum

_________________
Spoiler:
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Leodagan 26.01.16 0:04
Cripure a écrit:
pamplemousses4 a écrit:
fracflo a écrit:Je n'aurai qu'une question pour les grévistes.
Avez-vous l'intention de vous enchaîner aux portails des établissements et de bloquer l'entrée aux professeurs sérieux ?
Parce que si c'est le cas, alors il faudra d'abord me passer sur le corps.
Où habites-tu, cher ami ? j'aime le contact.
Un pain au pamplemousse, et la journée commence bien Very Happy

Bon, admettons qu'il y a et qu'il y aura toujours des grèves pour de mauvaises raisons, et des grévistes sans conviction, ainsi que des grévistes idiots partout.

J'aime le sérieux, le côté imperturbable, etc., et en ce sens fracflo tu aurais pu être un frère. C'est la mine grave que je passerais sur ton corps s'il le fallait.

Mais je pense que ma grève de demain ne fait pas de moi un prof non léger. Je fais la grève avec lourdeur, gravité et sérieux. C'est pour défendre le sérieux que je me sers de la grève comme de la seule expression possible actuellement, quitte à devoir travailler 2 fois plus les semaines qui vont suivre.
hugo64
hugo64
Niveau 6

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par hugo64 26.01.16 6:40
Leodagan a écrit:Mais je pense que ma grève de demain ne fait pas de moi un prof non léger. Je fais la grève avec lourdeur, gravité et sérieux. C'est pour défendre le sérieux que je me sers de la grève comme de la seule expression possible actuellement, quitte à devoir travailler 2 fois plus les semaines qui vont suivre.
+1
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par User5899 26.01.16 7:49
Mais ne répondez plus à Fracflo, allez...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par GaliNéo 26.01.16 8:47
Je ne fais pas grêve, car nous les contractuels nous n'y avons pas le droit.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Tangleding 26.01.16 9:56
GaliNéo a écrit:Je ne fais pas grêve, car nous les contractuels nous n'y avons pas le droit.
Quel texte de loi l'interdit ?

(Aucun évidemment.)

_________________
"Never complain, just fight." Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par GaliNéo 26.01.16 10:02
Je fais grève, ce sera inscrit dans mon dossier, et après pour avoir un poste tu peux t'accrocher, car mon dossier descendrait dans la fameuse "bas de pile".

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Tangleding 26.01.16 10:17
GaliNéo a écrit:Je fais grève, ce sera inscrit dans mon dossier, et après pour avoir un poste tu peux t'accrocher, car mon dossier descendrait dans la fameuse "bas de pile".
Pas du tout. les bas de pile ce sont les contractuels bordelisés qui entrainent des flots de courriers de contestation de parents, de coups de fils au rectorat, etc., pas les contractuels qui font grève 1 jour par an !

_________________
"Never complain, just fight." Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 10 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par GaliNéo 26.01.16 10:24
Et pourtant estimé collègue, ça existe.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum