Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tristana
Vénérable

"Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire) - Page 12 Empty Re: "Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire)

par Tristana Sam 30 Jan 2016, 17:59
Moonchild a écrit:L'hystérie des réactions qu'ils provoquent chez ses contempteurs n'est sans doute pas la meilleure échelle de mesure de la validité des propos de Zemmour.

C'est vrai que question hystérie, Zemmour lui ne s'illustre absolument jamais (surtout lorsqu'il s'agit du corps enseignant) :

avatar
User5899
Demi-dieu

"Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire) - Page 12 Empty Re: "Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire)

par User5899 Sam 30 Jan 2016, 18:02
Tristana a écrit:
Moonchild a écrit:L'hystérie des réactions qu'ils provoquent chez ses contempteurs n'est sans doute pas la meilleure échelle de mesure de la validité des propos de Zemmour.

C'est vrai que question hystérie, Zemmour lui ne s'illustre absolument jamais (surtout lorsqu'il s'agit du corps enseignant) :


:lol!:

Oui, là, je dois reconnaître...
verdurin
verdurin
Habitué du forum

"Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire) - Page 12 Empty Re: "Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire)

par verdurin Sam 30 Jan 2016, 20:36
Cripure a écrit:
Tristana a écrit:
Moonchild a écrit:L'hystérie des réactions qu'ils provoquent chez ses contempteurs n'est sans doute pas la meilleure échelle de mesure de la validité des propos de Zemmour.

C'est vrai que question hystérie, Zemmour lui ne s'illustre absolument jamais (surtout lorsqu'il s'agit du corps enseignant) :

:lol!:

Oui, là, je dois reconnaître...
.
Sauf que ça me fait penser aux élèves qui disent : « Oui M'sieu, la prochaine je ferais l'exercice, je vous jure. »
Et la prochaine fois l'exercice n'est pas fait et M. Zemmour n'a pas vérifié ses informations.

Comme tous les élèves, il dira « mais y a pas qu'moi ».

Et je répondrais, certes, mais mouche ton nez avant de moucher celui des autres.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

"Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire) - Page 12 Empty Re: "Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire)

par Jacq Dim 31 Jan 2016, 16:25
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:Etant dans un lycée où la majorité était d'origine étrangère, à une ou plusieurs générations, parfois nous nous sommes vraiment demandé si nous n'étions pas plus indulgents pour ceux qui étaient d'origine étrangère, supposant une origine sociale plus défavorisée alors que certains de nos "souchiens" l'étaient finalement bien moins. [...]
Pour mon cas, réel, de division par 1/3 d'une de mes classes, nous sommes vraiment dans le cas de l'éducation, de l'encadrement des parents, le niveau social étant cette fois le même.

fleurs
Tu fais allusion au lycée qu'on a en commun, ou à un autre établissement?
Très clairement, dans mon établissement actuel, la fracture, parfois très nette, est bien sociale et non ethnique. Il y a beaucoup de plaisanteries et d'allusions entre élèves d'origine turque et d'origine maghrébine, mais ça s'arrête là, en tout cas dans la partie GT : je ne constate pas de réelle tension de ce point de vue. Mais d'après mes collègues plus anciens dans l'établissement, c'est assez récent, et ces tensions ont été assez fortes il y a quelques années. C'est à ça que tu fais allusion?

Quoi qu'il en soit, la valeur ajoutée du ce lycée est suffisamment élevée pour former à elle seule un énorme et jouissif bras d'honneur aux deux escrocs cités (vu l'absence de rigueur de leur travail, c'est le terme adéquat).
fleurs

Je sais allusion à un cas de classe où nous avions été convoqués à une réunion (ce n'était même pas le conseil de classe) parce que l'ambiance était mauvaise en classe (ce qui était vrai), classe dont 1/3 se plaignait que nous nous en prenions toujours à eux (ce qui était vrai, puisque c'était toujours ce "morceau" de classe qui posait des problèmes de discipline) et que bien-sûr c'était parce que les prof étaient racistes, et les autres élèves aussi par la même occasion. Or c'était ce groupe classe qui refusait de se mélanger aux autres, leur cassait constamment les pieds. Et finalement c'était aussi à ce groupe là que je consacrais le plus de temps car, outre les problèmes d'attention, ce groupe avait des difficultés. Finalement je consacrais plus de temps à ces élèves qui nous accusaient de racisme. Ceci (élèves pénibles qui se plaignent + temps supérieur que nous leur consacrions) ayant été mentionné en réunion, ça tourné court, nos élèves ont obtenu leur BEP, sont allés (orientation BEP-Bac Pro à l'époque) dans un établissement pas très loin (que tu connais aussi, il n'y en a pas 36 dans le coin) espérant sans doute y trouver de véritables prof pas racistes, eux. Les élèves ont vite déchanté et voulaient revenir chez nous (dommage pour eux).
C'est un cas précis où nous étions accusés de racisme et qui ne reflète effectivement pas l'ambiance générale de l'établissement ou, dans l'ensemble, cela se passe plutôt bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum