Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WabiSabi
Habitué du forum

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par WabiSabi Mer 20 Jan 2016 - 22:15
Cripure a écrit:Prenez au moins rdv et allez parler à votre CdE. On ne reste à l'échelon 2 que 9 mois, le maximum doit donc être attribué si 3 TB et appréciation élogieuse. Sinon, formez un recours devant le recteur avec cet argument.

Merci du conseil Cripure! Ca me rassure car je me suis fait la même réflexion (la durée de l'échelon faisant que d'ici 6 mois ma note "moyenne" sera légèrement en-dessous de la moyenne). Alors certes l'appréciation n'engage à rien, mais un demi-point supplémentaire me paraissait le bienvenu... Notation administrative agrégé. - Page 2 248604097

Cependant, former un recours avant la fin de mon année de stage, et donc du coup de tampon final du CDE à la titularisation, ne comporte-t-il pas des risques? (je précise que je suis syndiqué, si ça peut avoir un impact).
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par User5899 Mer 20 Jan 2016 - 22:42
Bien sûr qu'il y a des risques, tout le monde est loin d'être fair play... Allez déjà le voir.
Forster
Forster
Érudit

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Forster Mer 20 Jan 2016 - 22:52
La note de concours remplace ta note d'inspection jusqu'à ta première inspection. Le cde ne l'attribue pas heu .
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Lefteris Mer 20 Jan 2016 - 22:57
florestan a écrit:  Mais vous êtes sérieux? Vous accordez vraiment de l'importance à ces trucs? Il n'y a même pas de retentissement financier à quelques dixièmes de points près.
Ca ne joue généralement pas, mais il peut arriver parfois que ça ait une importance.
J'ai ainsi recouru pour récupérer 3/10è qui me manquaient, parce qu'une erreur de reclassement m'en avait oublié 5. J'ai eu gain de cause, après que le rectorat eut en effet refusé d'accorder plus de 1/10è. Et sur ce coup, heureusement , ce n'était pas pour le prestige (d'ailleurs, je ne m'en étais pas aperçu avant) car étant au milieu du tableau, sur une marge où les avancements d'échelon sont très serrés et fluctuent d'une année sur l'autre, je pouvais rater l'échelon au choix . Pas d’échelon au choix, pas de 90 points. Pas de 90 points , pas de HC. Donc, il faut quand même être attentif, ça peut avoir des conséquences, même si c'est rare.
Mais il ne faut recourir que lorsque ça porte préjudice, sinon , hein... Et pour en revenir au cas présent, 39 à l'échelon 7, aucun problème de toute manière.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
nitescence
nitescence
Érudit

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par nitescence Jeu 21 Jan 2016 - 7:33
C'est quoi cette histoire de 90 points ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Lefteris Jeu 21 Jan 2016 - 7:40
nitescence a écrit:C'est quoi cette histoire de 90 points ?
Ce sont les points attribués en fonction de la modalité de passage du dernier échelon : C et GC = 90 pts, ancienneté = 60 (de tête). Ca s'ajoute au reste de la note (administrative + pts d'échelon + avis -qui découle du mode de passage) et le total classe les fonctionnaires susceptibles d'être promus.
Regarde sur le site ou la revue de ton syndicat, ils publient les barres tous les ans.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
nitescence
nitescence
Érudit

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par nitescence Jeu 21 Jan 2016 - 7:45
Ça ne concerne donc que le dernier échelon ? C'est là où il faut être vigilant ? Mais si on n'est pas inspecté à ce moment là ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Lefteris Jeu 21 Jan 2016 - 7:49
nitescence a écrit:Ça ne concerne donc que le dernier échelon ? C'est là où il faut être vigilant ? Mais si on n'est pas inspecté à ce moment là ?
Ca concerne le mode d'accès du dernier échelon pris en compte, il arrive que certains passent au 10ème. Pour ceux qui ne sont pas inspectés et sont passés à l'ancienneté au 11è, on regarde aussi le mode d'accès au 10 è. Sinon il y a quand même des demandes de rectification par les syndicats , quin replacent dans les course des candidats dans ce cas, et enfin il y a un bonus pour les 11è ayant 4 ans dans l'échelon . Quelques garde fous donc...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
nitescence
nitescence
Érudit

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par nitescence Jeu 21 Jan 2016 - 7:54
Autrement dit, on peut l'avoir à l'ancienneté (ce qui n'est pas négligeable vu l'allongement des carrières) ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 21 Jan 2016 - 8:03
Il faut être prudent toutefois, car même si cela n'empêche pas le passage à la HCL, passer les derniers échelons de la CLN à l'ancienneté est un sacré handicap.
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par User5899 Jeu 21 Jan 2016 - 8:37
RooMcfly a écrit:La note de concours remplace ta note d'inspection jusqu'à ta première inspection. Le cde ne l'attribue pas heu .
Il y a note pédagogique et note administrative...
Marcel Khrouchtchev a écrit:Il faut être prudent toutefois, car même si cela n'empêche pas le passage à la HCL, passer les derniers échelons de la CLN à l'ancienneté est un sacré handicap.
Je m'en aperçois... Mes 17 années sans inspection m'ont bien aidé furieux

Razz
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Lefteris Jeu 21 Jan 2016 - 17:27
nitescence a écrit:Autrement dit, on peut l'avoir à l'ancienneté (ce qui n'est pas négligeable vu l'allongement des carrières) ?
Oui, c'est ce qui se passe dans la plupart des cas , du moins quand le collègue a assez de temps devant lui pour terminer. L'an dernier, ils ont  fait passer les plus anciens, mais 4 ans de 11è , il fallait juste ne pas être "barré" par un avis défavorable (lequel doit être dûment justifié et renouvelé  chaque année, et bien entendu contestable devant un TA au besoin).
Mais si on fait le calcul , c'est risqué quand même car une carrière entière à l' ancienneté amène  quelqu'un qui serait rentré à 24 ans  en externe  à un 11ème échelon à 55 ans , ensuite 4 à 5 ans dans le 11è  = 59 -60 ans  , puis encore 4 ans pour accéder au 1er chevron 63 ou  64 ans , et à 65 ans on part sans arriver au bout. J'ai eu le cas d'une collègue comme ça, elle a eu la HC mais est partie au 1er chevron, et elle ne doit pas être un  cas isolé.  
Pour les promotions par concours interne, où le reclassement amène encore plus tard au dernier échelon, c'est d'autant plus risqué, il vaut donc mieux ne pas passer les derniers échelons à l'ancienneté. Ce n'est pas rédhibitoire, mais un handicap certain, comme le dit le camarade Khrouchtchev.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Luciole verte Mer 2 Mar 2016 - 16:21
Bonjour,

J'aurais une petite question. J'ai trois TB et une appréciation positive. Le CDE me propose une note de 34,2. Cette note, après péréquation, va-t-elle retomber à 34 (note moyenne de mon échelon et note attribuée initialement à tous les agrégés stagiaires dont je fais partie) ou se peut-il qu'elle soit conservée avec ses dixièmes ? Merci par avance de votre réponse.


Dernière édition par Luciole verte le Mer 2 Mar 2016 - 17:51, édité 2 fois
avatar
lisette83
Érudit

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par lisette83 Mer 2 Mar 2016 - 16:25
Heureusement qu'elle peut rester à 34,2. La note moyenne n'est qu'une moyenne et donc beaucoup ont plus voire beaucoup plus.
kaneto
kaneto
Niveau 5

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par kaneto Mer 2 Mar 2016 - 16:36
Non, la note d'un agrégé ne peut pas rester à 34,2.

La péréquation pour les agrégés arrondit toujours sur un demi-point. Donc ce sera probablement 34 ou 34,5.

Je ne comprends pas ces CdE qui s'entêtent à ne pas apprendre les règles de notation, et qui continuent de proposer des dixièmes de points pour les agrégés. C'est pourtant facile à lire une circulaire.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Luciole verte Mer 2 Mar 2016 - 16:42
Merci pour vos réponses. Est-ce que je devrais en toucher un mot à mon CDE ? Franchement, en tant que stagiaire, je ne vais pas oser... Mais j'ai de grands risques de voir ma note retomber à 34, donc je vais avoir la moyenne, note minimale pour trois TB.
nitescence
nitescence
Érudit

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par nitescence Mer 2 Mar 2016 - 17:26
kaneto a écrit:Non, la note d'un agrégé ne peut pas rester à 34,2.

La péréquation pour les agrégés arrondit toujours sur un demi-point. Donc ce sera probablement 34 ou 34,5.

Je ne comprends pas ces CdE qui s'entêtent à ne pas apprendre les règles de notation, et qui continuent de proposer des dixièmes de points pour les agrégés. C'est pourtant facile à lire une circulaire.

Même à partir de 39 ? Je croyais qu'on ne progressait plus que par dixième à partir de 39, non ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Hermiony Mer 2 Mar 2016 - 17:31
Je suis ce fil avec attention, parce que je ne comprends rien à ma nouvelle note administrative...Suite à mon reclassement, l'ancienne a été baissée, forcément..., et même avec 0.5 de plus (augmentation de mon CDE), je crois que je suis encore loin du compte, mais entre les grilles nationales et les moyennes de mon académie, je m'y perds. Ce qui est sûr, c'est que le grand choix, je le verrai passer de loin.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
kaneto
kaneto
Niveau 5

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par kaneto Mer 2 Mar 2016 - 17:52
nitescence a écrit:Même à partir de 39 ? Je croyais qu'on ne progressait plus que par dixième à partir de 39, non ?

En effet, j'ai eu la flemme de reprendre ce qui avait déjà été dit plus haut et j'ai juste répondu au cas de Luciole verte.

La péréquation des agrégés marche par demi-points jusqu'à 39 puis par dixièmes de 39 à 40.

C'est pourquoi, si la note administrative peut jouer un rôle sur le rythme d'avancement les premières années d'exercice, lorsqu'elle approche 39, son rôle devient très mineur. Elle ne permettra jamais de rattraper un retard causé par une absence d'inspection.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Ingeborg B. Mer 2 Mar 2016 - 23:55
kaneto a écrit:
nitescence a écrit:Même à partir de 39 ? Je croyais qu'on ne progressait plus que par dixième à partir de 39, non ?

En effet, j'ai eu la flemme de reprendre ce qui avait déjà été dit plus haut et j'ai juste répondu au cas de Luciole verte.

La péréquation des agrégés marche par demi-points jusqu'à 39 puis par dixièmes de 39 à 40.

C'est pourquoi, si la note administrative peut jouer un rôle sur le rythme d'avancement les premières années d'exercice, lorsqu'elle approche 39, son rôle devient très mineur. Elle ne permettra jamais de rattraper un retard causé par une absence d'inspection.
On peut avoir des augmentations de 0,2 points.
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par User5899 Mer 2 Mar 2016 - 23:57
Ingeborg B. a écrit:
kaneto a écrit:
nitescence a écrit:Même à partir de 39 ? Je croyais qu'on ne progressait plus que par dixième à partir de 39, non ?

En effet, j'ai eu la flemme de reprendre ce qui avait déjà été dit plus haut et j'ai juste répondu au cas de Luciole verte.

La péréquation des agrégés marche par demi-points jusqu'à 39 puis par dixièmes de 39 à 40.

C'est pourquoi, si la note administrative peut jouer un rôle sur le rythme d'avancement les premières années d'exercice, lorsqu'elle approche 39, son rôle devient très mineur. Elle ne permettra jamais de rattraper un retard causé par une absence d'inspection.
On peut avoir des augmentations  de 0,2 points.
Et même de plus, ça m'est arrivé j'ai bien dit après péréquation).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Ingeborg B. Jeu 3 Mar 2016 - 0:01
Cripure a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
kaneto a écrit:
nitescence a écrit:Même à partir de 39 ? Je croyais qu'on ne progressait plus que par dixième à partir de 39, non ?

En effet, j'ai eu la flemme de reprendre ce qui avait déjà été dit plus haut et j'ai juste répondu au cas de Luciole verte.

La péréquation des agrégés marche par demi-points jusqu'à 39 puis par dixièmes de 39 à 40.

C'est pourquoi, si la note administrative peut jouer un rôle sur le rythme d'avancement les premières années d'exercice, lorsqu'elle approche 39, son rôle devient très mineur. Elle ne permettra jamais de rattraper un retard causé par une absence d'inspection.
On peut avoir des augmentations  de 0,2 points.
Et même de plus, ça m'est arrivé j'ai bien dit après péréquation).
Tout à fait !
nitescence
nitescence
Érudit

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par nitescence Jeu 3 Mar 2016 - 7:49
Ben moi c'est l'inverse : le cde propose de l'augmenter de 39 à 39,5 et la péréquation aboutit à 39 ! Grrrr... (alors que je suis au 7e échelon et donc pas franchement en avance)

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par elisa18 Jeu 3 Mar 2016 - 8:20
Pendant 4 ans mon chef a augmenté ma note, et pendant 4 ans elle est redescendue après péréquation à 39.4! La 5° année elle est enfin restée à 39.5!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Notation administrative agrégé. - Page 2 Empty Re: Notation administrative agrégé.

par Ingeborg B. Jeu 3 Mar 2016 - 9:45
nitescence a écrit:Ben moi c'est l'inverse : le cde propose de l'augmenter de 39 à 39,5 et la péréquation aboutit à 39 ! Grrrr... (alors que je suis au 7e échelon et donc pas franchement en avance)
Dans la grille, tu n'es pas en retard https://www.snes.edu/Agreges-la-notation-administrative.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum