Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Thom
Habitué du forum

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par Thom Ven 8 Jan - 18:47
Une collègue a vu son boss today avec le constat suivant :

Bahut privé (college+lycée)

Aucun pc dans aucune salle pour les profs
2 salles info pour 1000+ élèves collège + lycée, 30 postes par salle
toutes les salles sont cablées en vidéo proj + prises murales HDMI, ethernet, y'a plus qu'à brancher un pc
Refus d'achat de postes prof (que ce soit un parc de fixe avec 1 par salle ou portables)
5 Pc en sdp pour environ 120 profs

La plupart des Pc sont de la recup de dons et tournent sous XP

Alors du coup, on se pose la question, avec la belle réforme numérique etc, il y a des textes qui imposent des équipements minimaux ?

Le chef répète : A l'époque, le prof amenait son stylo rouge, maintenant il amène son PC portable et c'est tout.

JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par JPhMM Ven 8 Jan - 18:47
Thom a écrit:Le chef répète : A l'époque, le prof amenait son stylo rouge, maintenant il amène son PC portable et c'est tout.
Surtout pas.
Sous aucun prétexte.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Thom
Thom
Habitué du forum

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par Thom Ven 8 Jan - 18:48
On est bien d'accord, ma collègue aussi. Je lui ai déconseillé plus que fortement de le faire, mais étant donné que le chef est très fermé sur la question, on cherche du concret... Sad
Olympias
Olympias
Prophète

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par Olympias Ven 8 Jan - 18:49
JPhMM a écrit:
Thom a écrit:Le chef répète : A l'époque, le prof amenait son stylo rouge, maintenant il amène son PC portable et c'est tout.
Surtout pas.
Sous aucun prétexte.
Et puis quoi encore ? On va aussi faire l'entretien de tout ?? Parce que le stylo rouge c'est normal. Le reste...
avatar
amethyste
Doyen

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par amethyste Ven 8 Jan - 18:50
Et qui dit d'abord que vous avez un ordinateur personnel ? Il va venir le vérifier chez vous ?
Thom
Thom
Habitué du forum

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par Thom Ven 8 Jan - 18:56
Comprenez moi, je suis parfaitement d'accord (perso, je suis admin réseau en plus, donc imaginez mon pdv sur la question...)

ycombe
ycombe
Monarque

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par ycombe Ven 8 Jan - 18:57
Le stylo rouge n'est pas normal non plus.

Demandez lui si les PC qui tournent à l'administration sont les PC personnels des CdE, PA, secrétaires et gestionnaire.

C'est à l'employeur de fournir le matériel pour travailler. Il ne veut pas fournir d'ordinateurs? On n'en n'utilise pas. Au tableau et la craie, comme avant (et c'est l'établissement qui achète les craies, sinon on dicte et les élèves copient sous la dictée, rien au tableau).



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par prof d'anglais97118 Ven 8 Jan - 20:11
En salle info,sur 22 ordis,seulement 8 fonctionnent et encore... Quand on n' a pas de salle fixe,galère pour utiliser un vidéoprojecteur.
Donc,dans mes cours,je suis réduite à n' utiliser que le tableau,les feutres,les craies et le poste radio cd -clef usb....
titeprof
titeprof
Expert

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par titeprof Dim 10 Jan - 18:03
Vu le prix d'un PC portable et le montant de nos salaires....comment dire...

Pour la formation de jeudi on nous demande d'imprimer nouveaux programmes pour tous les niveaux et nouveau socle commun...Je n'ai pas reçu les cartouches d'encre envoyées par le rectorat pour ce faire, c'est bête !

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
*Evinrude*
*Evinrude*
Niveau 4

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par *Evinrude* Dim 10 Jan - 18:17
Imprimer les programmes, le nouveau socle, apporter une clef usb ET notre PC perso... Mais bien sûr...
dryade
dryade
Niveau 8

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par dryade Dim 10 Jan - 18:29
Chez nous, collège public, le problème a été réglé quand il s'est agi de faire l'appel sur l' "ENT" (environnement numérique de travail) : du coup, pas le choix pour l'établissement qui a dû équiper toutes les salles.
Cependant quand l'administration fait des manips sur Pronote, on ne peut pas s'en servir... et certains décident de ne pas perdre du temps à se reconnecter et à saisir le cahier de textes...
Bref, tout ça pour dire qu'on nous demande d'utiliser un outil sur lequel on n'a pas la main en permanence... ça fait déjà râler. Si en plus il fallait fournir cet outil, non mais et puis quoi encore ?
Même fournir son stylo et son papier n'est pas normal, surtout quand on voit la régression de nos salaires.
Dans le privé, j'imagine que le problème est plus délicat. Mais quoi qu'il en soit, aucun texte n'indique que le prof doit s'équiper d'ordinateur, et qu'il doit l'apporter sur son lieu de travail.

Ici aussi on nous a demandé d'imprimer un grand nombre de documents. Notre conclusion : c'est le boulot de l'administration ! On ne va quand même pas fournir les chaînes pour notre mise en esclavage !
furieux
Olympias
Olympias
Prophète

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par Olympias Dim 10 Jan - 18:39
titeprof a écrit:Vu le prix d'un PC portable et le montant de nos salaires....comment dire...

Pour la formation de jeudi on nous demande d'imprimer nouveaux programmes pour tous les niveaux et nouveau socle commun...Je n'ai pas reçu les cartouches d'encre envoyées par le rectorat pour ce faire, c'est bête !
Tu demandes au secrétariat de ton CDE de le faire !
micaschiste
micaschiste
Monarque

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par micaschiste Dim 10 Jan - 18:39
Quand on cherche de nouvelle façon de faire grève, je trouve que la meilleure forme pour signifier notre mécontement serait de demander tout le matériel dont on a besoin à nos établissements. Je pense aux stylos, aux feuilles, au PC (liste à compléter).
Je n'ose imaginer le bazar qu'un défilé de profs pourrait créer au secrétariat/intendance. On ne peut pas remplir les bulletins d'appel, pas de stylos, on ne peut pas compléter les notes en ligne, pas de pc  (surtout pas de connexion internet chez soi pour le boulot, vu le nombre de postes informatiques dans nos établissement, cela va obligatoirement entraîner des retards dans le remplissage des cahiers de texte, des notes...).
J'imagine qu'on mettrait vite à notre dispo des stylos pour corriger, après une commande-livraison. Mais quel joyeux bazar cela serait pendant une semaine ! Et là on ne pourrait pas nous reprocher de ne pas faire notre travail et nous pénaliser financièrement.


Dernière édition par micaschiste le Dim 10 Jan - 19:10, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
titeprof
titeprof
Expert

texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ? Empty Re: texte officiel sur l'obligation de fournir du matos info ?

par titeprof Dim 10 Jan - 19:07
micashiste : ce genre de grève du "zèle" serait une excellente idée !
Tu demandes au secrétariat de ton CDE de le faire !
Nan...j'adore la secrétaire de mon collège, hors de question de l'ennuyer. Et puis ce n'est à moi de prévoir !

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum