Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

kbis au moment de la demande de temps partiel de droit pour création d'entreprise  Empty kbis au moment de la demande de temps partiel de droit pour création d'entreprise

par Pseudo le Sam 9 Jan 2016 - 0:04
Je vais demander un temps partiel de droit pour créé ma boite. En regardant le formulaire à remplir de l'année dernière (la campagne n'est pas encore lancée) je vois qu'il faut fournir une preuve de l’existence de l'entreprise (Kbis ou autre). On doit donc créer sa boite avant l'obtention du temps partiel pour la créer ? Ça me semble idiot, mais je ferai comme on me dira. Donc 1/ je crée ma boite 2/ je demande le temps partiel 3/ j'obtiens le temps partiel pour créé ma boite ? J'ai bon ?

Demi-dieu

kbis au moment de la demande de temps partiel de droit pour création d'entreprise  Empty Re: kbis au moment de la demande de temps partiel de droit pour création d'entreprise

par Pseudo le Mer 13 Jan 2016 - 13:30
Ca pourra servir à d'autre. J'ai la réponse, donnée par le rectorat, il faut effectivement créer la boite pour faire le demande de temps partiel. Cela semble contradictoire, mais bon.
La bonne nouvelle c'est que je vais créer ma boite plus vite que prévu ! Rien que l'idée m'excite !
La mauvaise c'est que cela me bloque pour l'IDV, parce que pour l'obtenir, en revanche, il ne faut pas avoir créé sa boite avant le départ... Alors que je voulais m'ouvrir ces deux possibilités et choisir au dernier moment. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.