Recherche jeux de langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche jeux de langue

Message par Esméralda le Jeu 25 Juin 2009 - 15:24

Je cherche des jeux sympas à faire faire à mes 6ème et 5ème : mots croisés, cachés, énigmes, ou autre.
Sinon pour ceux qui connaissent, comment les faites-vous jouer à "Il était une fois" ( le jeu de cartes à partir desquelles ils doivent inventer un histoire ???
En fait, je ne sais trop comment occuper les dernière heures car pas sûre de pouvoir avoir la télé pour passer les 10 commandements comme prévu ...

Que faire ???

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche jeux de langue

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 17:12

Certains jeux pourraient peut-être être utilisables : jeux de mots.

Invité
Invité

Message par Esméralda le Jeu 25 Juin 2009 - 20:25

Merci c'est pas mal ...

Esméralda
Grand Maître

Message par aposiopèse le Jeu 25 Juin 2009 - 20:41

moi j'ai fini le derniers cours avec mes secondes en leur faisant faire des cadavres exquis. Au début, elles ne voulaient pas essayer (madââme, on veut faire un pendu !!!), et au final j'ai eu du mal à les arrêter !
ce qui a de bien, c'est que ça permet de faire réviser aussi la grammaire, quand on écrit au tableau la structure du cadavre exquis, genre : GN au singulier + adjectif + verbe à la P3 + COD + CCtemps + CC lieu. C'est aussi là que je me suis aperçue que mes secondes ne maîtrisaient pas la notion de COD, argh.

Pour le "il était une fois" (j'adore ce jeu !!), il me paraît difficile d'y jouer un classe entière... Et pour y avoir déjà joué avec des groupes de jeunes âgés de 8 à 11 ans, j'ai vu que ça devenait vite n'importe quoi (mais ça peut être drôle). SI cela est possible : prendre un dictaphone et enregistrer l'histoire. Après, en réécoutant, on se rend compte que beaucoup d'élements mis en place au début ont disparu, qu'on a oublié des personnages, etc.

aposiopèse
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut