Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Esméralda
Grand Maître

Recherche jeux de langue

par Esméralda le Jeu 25 Juin 2009 - 15:24
Je cherche des jeux sympas à faire faire à mes 6ème et 5ème : mots croisés, cachés, énigmes, ou autre.
Sinon pour ceux qui connaissent, comment les faites-vous jouer à "Il était une fois" ( le jeu de cartes à partir desquelles ils doivent inventer un histoire ???
En fait, je ne sais trop comment occuper les dernière heures car pas sûre de pouvoir avoir la télé pour passer les 10 commandements comme prévu ...

Que faire ???
Invité
Invité

Re: Recherche jeux de langue

par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 17:12
Certains jeux pourraient peut-être être utilisables : jeux de mots.
avatar
Esméralda
Grand Maître

Re: Recherche jeux de langue

par Esméralda le Jeu 25 Juin 2009 - 20:25
Merci c'est pas mal ...
avatar
aposiopèse
Expert

Re: Recherche jeux de langue

par aposiopèse le Jeu 25 Juin 2009 - 20:41
moi j'ai fini le derniers cours avec mes secondes en leur faisant faire des cadavres exquis. Au début, elles ne voulaient pas essayer (madââme, on veut faire un pendu !!!), et au final j'ai eu du mal à les arrêter !
ce qui a de bien, c'est que ça permet de faire réviser aussi la grammaire, quand on écrit au tableau la structure du cadavre exquis, genre : GN au singulier + adjectif + verbe à la P3 + COD + CCtemps + CC lieu. C'est aussi là que je me suis aperçue que mes secondes ne maîtrisaient pas la notion de COD, argh.

Pour le "il était une fois" (j'adore ce jeu !!), il me paraît difficile d'y jouer un classe entière... Et pour y avoir déjà joué avec des groupes de jeunes âgés de 8 à 11 ans, j'ai vu que ça devenait vite n'importe quoi (mais ça peut être drôle). SI cela est possible : prendre un dictaphone et enregistrer l'histoire. Après, en réécoutant, on se rend compte que beaucoup d'élements mis en place au début ont disparu, qu'on a oublié des personnages, etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum